Ma maman à ouvert les yeux

Marion-vivre

Élève des carottes
Inscrit
8/7/11
Messages
1 038
Score de réaction
12
Site web
www.marion-renaud.sitew.com
Je me suis absenté du forum pendant assez longtemps, mais ce que je vous annonce est génial !

Hier, nous sommes rentré de ballade avec ma soeur, j'ai salué ma mère qui avait l'air morose. Elle m'a confié qu'elle avait pleuré toute l'après-midi.
Elle m'a dit qu'elle avait tout vu, elle à regardé des vidéo anti foie gras, anti viande, elle à compris pourquoi c'est nous, les mangeurs de viande qui affamons "les pti africains", elle a compris tellement de choses...

Voilà ce qu'elle m'a dit: Ce que je vais te dire va te paraître bête, mais en voyant toutes ces poules pondeuses, entassés, le regard vide, déplumés, j'ai vu dans leurs yeux que c'était nous, les nazis.

Là, j'ai halluciné, il y a quelques mois, lorsque j'avais comparé les nazis avec les omnivores, ma mère m'avait hurlé dessus que NON on peux pas comparé, ça salirait toute les personnes qui ont souffert.

Juste pour dire que même si pendant les repas de familles je n'insistais pas sur le sujet, en un regard elle comprenait que tout ça m’écœurait. En allant aux manif et en lui parlant de tout ces gens formidables rencontrés, qui partagent certaines de mes idées et qui eux aussi, ont les larmes aux yeux en face de tout ces animaux oubliés, elle était sensibilisé.

J'ai dit à maman cette phrase : Un jour nos petits enfants nous demanderons; où étiez vous pendant l'holocauste des animaux ? Qu'avez vous fait contre ces terribles crimes ? Nous ne serons pas capable de donner la même excuse une seconde fois, dire que nous ne savions pas., elle m'a répondu
"Marion, j'ai 43 ans, si tu ne t'étais pas intéressé autant à ces animaux, je n'y aurais jamais pensé, c'est désagréable de penser que nous sommes égoïste au point de préférer manger des animaux plutôt que de les respecter. Si on ne s’intéresse pas aux conditions de vie de ses animaux, on peux pas savoir tout ce qu'y s'y passe, je n'avais jamais osé imaginer.

Grand moment d'émotion. J'aime ma maman, car oui pour la 1e fois, nous avons pleurés ensemble sur le sort des animaux. Nous avons pleuré nos victimes.
 
Marion :kiss:
 
Bravo! :kiss:
 
Merci pour ce récit émouvant, c'est très très touchant.
Bisous Marion.
 
Bravo à vous deux, et merci pour ton témoignage... j'en avais bien besoin en plus, ça tombe bien! :kiss:
 
Merci à vous tous, ce forum est juste génial.
C'est grâce à toutes les discussions que j'ai pu voir et auxquelles j'ai pu participer que j'ai autant mûri en si peu de temps. Ici, j'ai pu consolider mes arguments.

Merci :kiss:
 
Quand j'ai vu le titre je me suis demandé un instant (mais vraiment un instant, hein) si tu avais raconté quelque part que ta maman avait eu un accident et était tombée dans le coma, et si tu nous annonçait qu'elle s'était réveillée. :rolleyes: :oops:

Mais finalement je n'étais peut-être pas si loin de la vérité. :whistle:
 
C'est une très bonne chose. :)
 
Watermelon: C'est clair j'y avait pas pensé ^^ Ne t'inquiète pas ma maman va bien (bien comme quand on vient de découvrir l'atrocité humaine quoi ) ^^
 
Les larmes me sont montées aux yeux en te lisant. C'est fantastique.
Je ne suis moi-même pas encore remise du mal que j'ai pu faire aux animaux.
Végétarienne 3 ans, presque végétalienne 6 mois, vraie végétalienne depuis 4 mois et ça ne suffit pas. Ça ne suffira jamais. Je me sens tellement impuissante face aux tortures et tueries qui continuent.
Ton histoire est source d'espoir.
1 + 1 + 1 + ...
 
Ton histoire est très jolie Marion, une petite goutte de bonheur en plus dans l'océan de la vie. :)
 
Mais ta mère est végéta*ienne maintenant ou pas ?

La question peut paraître étrange mais il m'est arrivé de discuter avec des gens qui avaient eu aussi ce genre de révélation en regardant des videos et quand je leur ai demandé s'ils étaient devenus végétariens, ils me répondaient :

- Si on pouvait vivre que de fruits et légumes je le ferai mais c'est impossible. Alors je mange le moins de viande possible pour qu'ils soient moins nombreux à souffrir.
 
Lukah":1g2fm2gv a dit:
Mais ta mère est végéta*ienne maintenant ou pas ?

La question peut paraître étrange mais il m'est arrivé de discuter avec des gens qui avaient eu aussi ce genre de révélation en regardant des videos et quand je leur ai demandé s'ils étaient devenus végétariens, ils me répondaient :

- Si on pouvait vivre que de fruits et légumes je le ferai mais c'est impossible. Alors je mange le moins de viande possible pour qu'ils soient moins nombreux à souffrir.

Ma mère sait que la viande n'est pas indispensable à notre santé, elle ne mangera plus jamais de foie gras c'est certain. Depuis plusieurs mois elle à réduit sa conso de viande, elle mange surtout du poisson.

Elle n'achète presque plus de lait de vache, elle à testé tout les laits végétaux qui existaient pour ma petite soeur. Elle n'achète pas d'oeufs car nos 3 poules leurs suffisent largement.

Maintenant, je la voit très engagé contre la corrida.

On ne changera pas le monde en une révélation, mais je sais que ma mère ne pourra refermer les yeux, et si cela lui arrive, je lui rouvrirais immédiatement.
 
Retour
Haut