Ma maman ma diététicienne et moi.

Lapetitelucie

Broute de l'herbe
Inscrit
17/5/14
Messages
124
Score de réaction
0
Voilà j'ai un GROS problème...


Ma diététicienne (que je déteste au passage :whistle: ) m'a dit une fois que dès que j'aurai vaincu complètement mon anorexie donc que la nourriture me fera moins peur, elle voudrai que je remange "normalement" (donc végétarien voir omnivore) et ma mère est d'accord avec elle (d'ailleurs elle m'a dit une fois "si t'étais pas anorexique et qu'il ne fallait pas te faire à manger ce que tu voulais pour que tu mange jamais je n'aurais accepté que tu devienne végétalienne et je pense que la diététicienne a raison quand elle te dis qu'il faut que tu remange des produits animaux." (Elle l'a pas dit exactement comme ça mais ça voulait dire ça...)
Le truc c'est que moi je ne supporte plus les produits animaux, ça me dégoûte vraiment (au point de me mettre à pleurer devant une assiette d'œufs brouillés chez des gens qui ne savaient pas que j'étais végétalienne...) mais si on me force à en manger... :'( :'( :'(

S'il vous plaît, qu'est-ce que vous me conseillez???
 
Je te conseillerai de t'accrocher à tes convictions... Après, l'anorexie est un problème compliqué : pour les omnis, un anorexique qui supprime un aliment, c'est forcément pour maigrir, donc prend bien le temps d'expliquer à tes proches que tes motivations ne sont pas la perte de poids, ils finiront par comprendre.

J'ai été anorexique-boulimique pendant plusieurs années, et quand je suis devenue végétarienne, puis végétalienne, mes proches se sont inquiétés. Et c'est bien normal ;) jusqu'à ce qu'ils comprennent pourquoi :) par contre, j'ai du faire très attention pendant ma transition, car j'ai perdu quelques kilos, et on retombe vite là-dedans...

Courage :kiss:
 
Oui, je compte bien lutter jusqu'au bout. Mais j'ai peur qu'ils fassent vraiment pression pour que je remange des produits animaux et que mes parents ne me laissent pas le choix.

Oui, c'est clair que pour eux dès le départ ils ont pensé que j'étais devenue vegan pour perdre du poids.

Pourtant j'ai expliqué à mes parents, ma diététicienne, mes psychologue, ma doctoresse,... Mes convictions mais ils estiment tous que c'est "pas suffisant"... Et dangereux pour ma santé d'être vegan.

Alors je sais plus trop quoi faire...
 
Boarf, je dirais : fais comme si t'étais encore anorexique, le temps que t'aies ton indépendance.
Si j'ai bien compris, tant qu'ils pensent que t'es anorexique, peu importe si tu manges végan, tant que tu manges suffisament. Je ne pense pas que ta mère te forcerait à manger ce que tu ne veux pas pour ne pas prendre le risque d'une rechute.
Par contre, à coté de ça, est -ce que ta diététicienne est assez compétente pour te faire des menus vegan corrects ? Pense aux oléagineux, c'est plein de bonnes choses pour ta santé, et intéressant du point de vue volume/calorie si tu manques d'appétit.
 
:calin: et énormément de courage pour guérir de ton anorexie !

Et aussi pour expliquer à tes parents la différence entre véganisme et troubles alimentaires...ils comprendront avec le temps, certainement. Essaie de rester le plus claire et cohérente par rapport à ça, même si ça peut être difficile de garder son calme quand on est piégée dans ce genre de situations. Si tu as besoin d'en parler en MP je suis là. :)
 
Tigresse: ouais, je pourrais... Mais avant je vais tout faire pour qu'ils comprennent bien que c'est une histoire de conviction et que c'est pas un bon plan de me forcer à remanger des produits animaux.
Je ne sais pas, je ne l'ai vue que 2 fois... Oui, je mange: des noix, noisettes, noix de cajou ou amandes à chaque petit déj' même si c'est horrible pour moi vu que je trouve ça monstre gras et je mange aussi des graines de tournesol, des germes de blé et des trucs comme ça une fois par jour.

Grussie:!Merci :kiss: oui, si la diététicienne me dit que je dois remanger des produits animaux va me falloir beaucoup de patience et de persévérance pour leur faire comprendre à quel point ça me dégoûte.
 
Salut, et d'abord bon courage pour supporter non seulement ta maladie (on peut dire comme ça ?) mais en plus l'incompréhension des gens tout autour - merci pour l'aide précieuse de la diététicienne à deux francs...
Nan mais sérieux, ça me gave, une diététicienne qui dit que c'est dangereux pour la santé d'être végan.......... alors dans ce cas, moi demain je peux être rugbyman professionnel, ou architecte, ou faire une transat' en solitaire !

Après je peux comprendre que des gens peu informés confondent tout : anorexie, végétalisme... et mettent tout dans le même panier du rapport malsain à la bouffe. Il faut juste qu'il acceptent de s'informer, de s'ouvrir un peu... Si tes parents pouvaient te soutenir un peu, ce serait plus facile.
 
Merci :calin:

J'avoue que moi aussi ça m'énerve les gens qui disent que c'est dangereux: il faut juste savoir trouver une façon de trouver tout ce dont on a besoin dans les aliments végétaux, quitte à faire 2 injections de fer par année (moi je ne veux absolument pas parce que c'est pas naturel et tout mais s'il le faut pour que je puisse rester vegan...)

Je confirme, ce serait génial si mes parents me soutenaient. (Et ma mère qui me dit quand on est seule "je suis fière que tu sois devenue végétalienne" "je respecte parfaitement ton choix" et qui, devant la diététicienne et après l'entretien "elle a raison, va falloir que tu remange des produits animaux." GRRRR :anger: :anger: )
 
Oué, bon, si ta maman ne sait pas s'assumer (dire un truc et puis dire le contraire devant une "autorité en matière d'alimentation), c'est son problème, pas le tien ;)
Sinon, tu le sais peut-être déja, sinon renseigne-toi. Mais les bonnes graisses, qui apportent des nutriments indispensables à l'organisme (oméga 3, vitamines liposolubles,...) ne te feront pas grossir. En étant vegan, tu évites justement les mauvaises graisses, donc ne t'en fait pas trop avec ça. Un peu d'huile d'olive t'apportera aussi des nutriments intéressants. Après, c'est vrai que si tu n'as pas l'habitude de manger gras, le goût de gras risque de te rebuter. Tu peux peut-être demander à ce qu'on n'en mette que très peu ? Mais dans mes souvenirs, en italie, l'huile était plutôt à disposition des clients sur la table
 
Tigresse":1vw72ro3 a dit:
Sinon, tu le sais peut-être déja, sinon renseigne-toi. Mais les bonnes graisses, qui apportent des nutriments indispensables à l'organisme (oméga 3, vitamines liposolubles,...) ne te feront pas grossir. En étant vegan, tu évites justement les mauvaises graisses, donc ne t'en fait pas trop avec ça.

Heu, désolée de plomber l'ambiance, mais les fritures, c'est végane et ça ne rentre pas dans les bonnes graisses ^^ et les "bonnes graisses" ont plein d'avantages mais elles sont autant caloriques que les "mauvaises graisses"...

Encore plein de courage, lapetitelucie ! Ya pas moyen de changer de diététicienne à tout hasard ?
 
Ah, oué, j'avais pas pensé aux fritures parce que j'en fais jamais (pas de portes chez moi, et la chambre qu'est juste au dessus de la cuisine).
Mais tous les oléagineux, graines, et une bonne partie des huiles végétales, pour moi, ce sont de bonnes graisses.
 
Tu ne pourrais pas filer quelques liens de diététique vegane à ta diététicienne ?
Comme ça, d'une pierre deux coups : d'un tu montres que tu t'es renseignée et que tu sais ce que tu fais, de deux ça lui ouvrira peut-être l'esprit sur l'alimentation végétale. Avec un peu de chance ça la poussera à se renseigner et mieux t'accompagner.
 
newmissmilly":38npcgak a dit:
Tu ne pourrais pas filer quelques liens de diététique vegane à ta diététicienne ?
Comme ça, d'une pierre deux coups : d'un tu montres que tu t'es renseignée et que tu sais ce que tu fais, de deux ça lui ouvrira peut-être l'esprit sur l'alimentation végétale. Avec un peu de chance ça la poussera à se renseigner et mieux t'accompagner.
Très bonne idée !
Quelques idées pour commencer :
http://www.vegetarisme.fr/pourquoi-etre ... ien/sante/
http://vegfaq.org/#/nutritionetsante/
 
En fait ma maman arrête pas de me répéter que les huiles végétales ne font pas grossir mais j'arrive pas à y croire, j'ai trop peur :confus:


Non, impossible de changer de diététicienne :(
Mais bon, pour l'instant elle me laisse être vegan pour que je mange mais faut que je me prépare au jour où ça changera (sûrement bientôt :( ) donc j'ai un peu de temps mais merci pour les liens :)
 
Les huiles végétales font-elles grossir ? Je vais te répondre oui et non
Non dans le sens où si tu en absorbes une quantité normale, le corps va y puiser ce dont il a besoin pour son bon fonctionnement.
Oui dans le sens où si tu noies des aliments raffinés (farines blanches, par exemple) sous une marée d'huile, ça va encourager le corps à stocker du gras.
Il ne faut pas faire une fixation sur le gras, mais voir un menu dans sa globalité. Un menu composé d'ingrédients sains, en mangeant normalement à satiété, sans t'empiffrer, ne te fera pas grossir.
Est-ce que tu as le droit de cuisiner toi-même ?
 
Ha oui, c'est clair que si on en mets beaucoup on va grossir mais moi rien que deux gouttes je supporte pas et ça me rends "hystérique" (pour un peu d'huile de tournesol dans un lait de quinoa je me suis faite vomir et je me suis mutilée tout un bras...)

C'est pas un droit, c'est plus une obligation X))

Non je plaisante j'aime bien cuisiner mais pour l'instant je le fais pas: ma maman m'a dit que d'ici 2-3 semaines elle voudrait que je fasse mes repas moi même, pour que si de temps en temps je suis seule à la maison je sache me débrouiller.
 
C'est un peu extème, ton exemple :s
Et si tu te renseignais un peu sur le fonctionnement biologique du corps, comment les nutriments sont assimilés, pour quoi ils sont utlies, comment l'organisme les utilises.... Est-ce que ça ne te réconcilierait pas un peu avec les ingrédients ? Ils te feraient moins peur car tu en comprendrais l'utilité ?
 
Oui je sais que j'ai eu une réaction extrême mais l'huile me rend vraiment dingue!

Oui, je pourrais voir pour faire ça :)
 
tu as peur de ce qui pourrait te faire grossir, c'est ça ?
les trucs caloriques, le sel pour la rétention d'eau...
je suis d'accord avec Tigresse : calorique ça vient de "chaleur", c'est pour faire tourner le moteur quoi... c'est donc pas nocif en soi, le corps a besoin de carburant...

(j'espère que mes questions ne te mettent pas mal à l'aise, c'est peut-être un peu envahissant de ma part)
 
Je te souhaite bon courage, contre ton anorexie et pour tenir le coup fasse à ta famille et ta diététicienne ;) . Les autres ont dits le plus gros, je ne vais pas répéter :) .
 
Retour
Haut