Ma maman ma diététicienne et moi.

C'est normal que tu aies des réactions extrêmes, si tu sors petit à petit d'une anorexie. Ce n'est pas une maladie grave pour rien. Tu m'as l'air de t'en sortir super bien en fait, ça n'a rien de facile ni d'évident de (re)trouver un rapport sain à la nourriture. Déjà, nommer la maladie est une étape difficile à franchir, et puis tu arrives à nommer que ce sont des réactions disproportionnées, alors, sincèrement, bravo !
 
ça a l'air drôlement pénible comme maladie. :confus:
De tout coeur avec toi.
 
Tcharls: t'as tout compris! L'huile et le sucre parce que c'est gras, le sel pour la rétention d'eau. Mais y a des calories "meilleures" que d'autres, non? Les légumes, légumineuses, céréales sont meilleures que l'huile, non?

Clément: merci :calin:

Grussie: oui, je m'en sors plutôt bien... Je mange de nouveau bien même si c'est vraiment à contrecœur... Mais au moins je mange, pas comme au début. :)


Yapuka: ouais, c'est quand même très pénible... Mais au moins, j'ai fait le plus gros du travaille: j'ai accepté que j'étais anorexique. ^^
 
Lapetitelucie":87rbq8m9 a dit:
Tcharls: t'as tout compris! L'huile et le sucre parce que c'est gras, le sel pour la rétention d'eau. Mais y a des calories "meilleures" que d'autres, non? Les légumes, légumineuses, céréales sont meilleures que l'huile, non?
Le sucre ne contient absolument aucune graisse.

Les légumes, légumineuses ou céréales ne sont pas meilleures que l'huile. L'être humain est complexe, pour fonctionner correctement, il y a besoin d'un équilibre entre glucide, protéine et lipide (graisse). Donc il faut des 3 catégories.
 
Kob> ha bon, je ne savais pas... Mais j'ai quand même peur du sucre... Ma diététicienne dit que c'est à cause des idées reçues populaires...

Snoopyne: merci, j'irai lire :)
 
Lapetitelucie":cuauf052 a dit:
Et c'est pas aussi mauvais pour la planète? Donc pas du tout écologique?
Pourquoi penses-tu que le sucre est mauvais pour la planète ?
 
Le sucre raffiné, il me semblait qu'il fallait beaucoup d'électricité pour passer de la canne à sucre au sucre raffiné... Non?
 
En général le sucre raffiné, c'est plutôt de la betterave que de la canne à sucre, donc culture intensive bien dégueu, of course. Pour la conso d'électricité, je ne sais pas, mais de toute façon, c'est mieux d'éviter les produits trop industriels, aussi bien pour la planète que pour ton corps ! Et les produits animaux aussi, mais ça j'ai pas besoin de te le dire ;)
 
Peut-être qu'en cas d'anorexie, il vaut mieux laisser la porte ouverte à toutes les possibilités. Si un jour, comme ça, tu ressens de l'appétence pour un produit industriel (ou sucre raffiné), ne t'en prive pas parce que "c'est industriel". Retrouve le plaisir de manger et plus tard, tu pourras t'imposer des contraintes "rationnelles".
Des :calin: à toi.
 
De toute façon je n'ai jamais aimé les produits industriels, et maintenant avec mon anorexie c'est encore pire parce que je sais jamais vraiment ce qu'il y a dedans à cause de tout ces "ascorbique" et autres noms que je n'ai jamais compris ce que c'était xD
 
Les noms chimiques sont un peu barbares (et encore, acide ascorbique, c'est prononçable ^^), parce qu'il faut décrire une molécule avec des mots, mais ça ne veut rien dire sur la dangerosité du produit. Le monoxyde de dihydrogène, par exemple, c'est de l'eau ;)
 
Oui, mais ces noms me font un peu... Peur :)
Je déteste manger des trucs quand je ne sais pas ce qu'il y a dedans, et tout ces noms, même monoxyde de dihyrogène même que ça veut tout simplement dire "eau" et que je le sais pas bah... J'aime pas manger ce que je sais pas xD
 
Je ne me suis jamais questionnée sur l'impact écologique du sucre raffiné; le fait de savoir qu'il ne contient rien de bon (minéraux, etc.) pour la santé a suivi à m'en détourner. Par contre, si c'est juste l'aspect "écolo" qui te bloque, pourquoi ne le remplacerais-tu pas par du miel (je vais me faire flinguer par les végétaliens, mais c'est pas grave) ? C'est bon, c'est bourré de minéraux et tu en as sûrement une meilleure image que du sucre pur.
 
Il n'y a pas que le miel, il y a le sirop d'agave, de maïs, de riz, d'érable, le rapadura, le sucre de coco..
 
Retour
Haut