Bienvenue sur Végéweb !

Ma mère et moi :(

Vivre le végétarisme au quotidien en famille

Re: Ma mère et moi :(

Messagede Invite10005 » 06 Jan 2016, 19:58

Certaines personnes sont butées et refusent d'entendre raison, ou même de respecter le choix des autres :(
Invite10005

Messagede Discord » 14 Fév 2016, 18:59

Amandinediabolo a écrit:Ce qui m'énerve comme toi, c'est de ne pas être comprise. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal, à se renseigner sur ce qu'il y a dans nos assiettes (entre autres).

Je pense continuer à lui faire découvrir des recettes et lui expliquer certaines choses pour qu'elle soit plus objective.

Il faut rester serein dans ce genre de cas, mais ne pas se laisser marcher sur les pieds.
C'est bien connu, le changement fait peur aux gens. Depuis toujours.

Si je peux te conseiller, effectivement, continue à lui faire découvrir ce "nouveau monde" pour elle et lui montrer les côtés positifs (qui sont nombreux) et que les rares problèmes négatifs ont de très bonnes résolutions.
MAIS évite de le faire par les mots, fait le par les actes.
Perso à ma mère, c'est moi qui lui ai offert un livre de recette végé, en lui disant "Ainsi tu ne paniqueras plus quand tu m'inviteras à manger à la maison, tu pourras regarder là dedans" et dès que possible, je lui fait moi-même à manger.
Ici, pour la Chandeleur, je lui ai fait des crêpes vegan, elle a fait une crise de 5min "Il va encore rester quelque chose à manger là dedans" etc etc, et au final elle a adoré et en a redemandé :) après ça dépend des gens bien sur, mais par les actes tu arriveras mieux à faire passer la pilule et à ouvrir les esprits =)
"Make sense? Oh, what fun is there in making sense?"
Discord

JE NE MANGE PAAAS DE GRAINE !!! https://www.youtube.com/watch?v=acSqs9fOlYg
Discord
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
18%

Présentation
Genre: Homme

Messagede LeslieBo » 15 Fév 2016, 10:45

Je suis tout à fait d'accord avec Discord. Ce n'est pas par les mots que je réussi majoritairement à faire comprendre à mes parents que manger végétalien, ce n'est pas que des graines, mais en leur cuisinant des bons petits plats bien consistants !
Végétarienne depuis 04/2015
Végane depuis 01/2016

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLh08F ... L1qLdzd5iw
Blog : https://lepetitblogdeleslie.com/

« Si vous estimez qu'il existe un instinct de liberté, que chacun à le pouvoir de faire évoluer les choses, alors il y a une possibilité que vous puissiez contribuer à rendre le monde meilleur. ­­» - Noam Chomsky
LeslieBo
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
48.7%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Noraleeds » 15 Fév 2016, 12:54

Discord a écrit: elle a fait une crise de 5min "Il va encore rester quelque chose à manger là dedans"

Ta maman doit s'exprimer comme la mienne, quand j'ai lu ça je l'ai trop parfaitement imaginée dans ce rôle. Et cette remarque ! Scroh gneu gneu.
Noraleeds
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
11%

Présentation

Messagede V4rney » 15 Fév 2016, 13:53

Quand j'ai montré le livre de Marie Laforêt à ma mère, j'étais végétarienne depuis peu et en voyant le mot "vegan" elle a dit: "HAAAANNNN mais c'est PIIIIRE !!"
C'était pas méchant et ça m'a bien fait rigoler :P
V4rney
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
75%

Présentation

Messagede cacahuèt3 » 15 Fév 2016, 22:50

La nourriture a toujours été source de conflits dans notre société. Même les personnes "addict" à la Junk food ou aux produits sucrés s'énerveront quand tu leurs parleras de "manger mieux". C'est malheureux mais c'est comme ça.

Effectivement comme d'autres l'ont dit c'est pas mal de proposer de cuisiner avec tes proches omnis (et notamment ta maman). Mais personnellement je pense qu'avant tout il faudrait avoir une vraie discussion sur le sujet. :) Là, pourquoi pas lui montrer le forum et des articles "ventant" les bienfaits de ce mode de vie et même les idées reçues. Il ne faut pas dire "tant pis pour eux" car si tu te sens mal et que tu pleures, c'est qu'il y a un problème à régler : et ce n'est pas tenable. :caillou:

Donne nous de tes nouvelles et à bientôt !
Hey! Viens faire un tour sur mon nouveau blog culinaire (mais pas que) vegan et n'hésite pas à le partager, ça me ferait trop plaisir ! :D https://sansfoieniloie.wordpress.com/

Berthold Brecht a écrit:"Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu."

Végétarienne depuis février 2016
Vegan depuis mars 2016
cacahuèt3
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
47%

Présentation

Précédente

Retourner vers Végétarisme et famille