Ma mère et moi, une longue histoire...

  • Auteur de la discussion Bux
  • Date de début

Bux

Jeune bulbe
Inscrit
26/8/14
Messages
14
Score de réaction
0
Localité
Lille
Salut à tous les végéwebiens :D

Toute à l'heure, en pleine discussion sur mon régime alimentaire, ma mère a qualifié mes arguments par rapport à mon végétalisme de "sectaires". :><:

Bref, cela m'a beaucoup énervé et je voudrais lui répondre de façon claire et structurée.

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
Merci et bonne soirée ;)
 
"Sectaire" à la rigueur tu as IV.
Elle a fait un article sur les sectes. (http://www.insolente-veggie.com/temoign ... une-secte/)
Tu peux prendre les arguments dedans en disant que le végétalisme n'est simplement pas un secte car tu peux faire ce que tu veux mais tu choisis de ne pas le faire.

Tu peux très bien redevenir omni du jour au lendemain.
Tu peux même manger du poisson et te dire végétarien ou manger du fromage(animal) te dire végétalien, y'a pas la végane police qui va venir pour t’emprisonner. (Juste par rapport aux définitions, pour nous c'est agaçant de réexpliquer après.)
Tu fais ce que tu veux.

Et ça peut paraître sectaire car c'est différent c'est sûr, y'a des aliments en moins mais on ne meurt pas en ayant une alimentation végétalienne et équilibrer (donc on doit se complémenter en B12 bien sûr.)
 
Bux":1r6nqlpu a dit:
Toute à l'heure, en pleine discussion sur mon régime alimentaire, ma mère a qualifié mes arguments par rapport à mon végétalisme de "sectaires". :><:

Bref, cela m'a beaucoup énervé et je voudrais lui répondre de façon claire et structurée.

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
Quels sont les arguments que ta mère a qualifiés de sectaires ?
 
kob27g":87rbzyzv a dit:
Bux":87rbzyzv a dit:
Toute à l'heure, en pleine discussion sur mon régime alimentaire, ma mère a qualifié mes arguments par rapport à mon végétalisme de "sectaires". :><:

Bref, cela m'a beaucoup énervé et je voudrais lui répondre de façon claire et structurée.

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
Quels sont les arguments que ta mère a qualifiés de sectaires ?

Elle a qualifié de sectaire le fait que je lui dise les défauts de chaque aliment que je ne mange plus (parce qu'elle me demandait pourquoi je ne voulais plus en manger).
En tout cas je lui aurais répondu :><:
 
Mieux vaut un mensonge réconfortant plutôt qu'une vérité qui dérange...
Forcément, quand je lui explique comment son steak se retrouve dans son assiette, elle a du mal à s'y faire, et je pense que ça ne changera pas. Suivent ensuite les phrases typiques du genre "Ah mais si on t'écoute on mangerait plus rien" ou "Ah mais si tu manges plus de viande tu vas plus grandir" ou "Et alors, ça fait des milliers d'années qu'on mange des animaux" ou "C'est sa période d'adolescence, ça va lui passer..."
Vu son manque de répondant et la pauvreté de ses phrases, je pense qu'elle ne veut pas beaucoup réfléchir d'elle même...
 
Laisse lui faire son petit chemin.
Rappelle lui mais pas trop non plus.
J'essayais aussi de faire ça avec ma mère et ma soeur, mais je me suis rendue compte que ça ne servais à rien et qu'il fallait leurs laisser faire leur chemin car en faisant ça, je ne faisait que les dégoûter du véganisme.

Et en ne forçant pas, ma sœur fait son petit chemin en espérant qu'elle devienne un jour vgr, vgl ou végane même. (Elle lit "No Steak" d'Aymeric Caron par exemple.)

Fait lui découvrir des plats végétaliens, amène là à des vegans place par exemple (t'as un gateau si tu vois une vidéo^^), des piques niques vgl.
(Et pourtant, je ne suis pas pour le welfarisme car y'a des vies derrière et que les vies sont plus importante, je hais même le welfarisme mais dans cette société, ça a l'air d'être malheureusement obligé. )

Ils ne veulent pas se retirer du petit confort mais ça parait logique d'un coté, qui aimerait?
C'est pas facile d'ouvrir les yeux, mais y'a un certain moment, on n'a plus le choix.

(Purée, je ne m'aurais jamais imaginée dire ça un jour...)
 
Tu as raison.
Je pense que les mentalités évolueront et qu'un jour elle y sera confrontée elle aussi.
Merci beaucoup en tout cas :)
 
Bux":34e9be22 a dit:
Tu as raison.
Je pense que les mentalités évolueront et qu'un jour elle y sera confrontée elle aussi.
Merci beaucoup en tout cas :)

Tout à fait. Je me dis que dans x années, les personnes qui se sont moquées ou qui ont simplement refusé de voir la vérité se rendront compte que, finalement, on avait pas totalement tort et regretteront. :)
 
Retour
Haut