Résolu ma photo sur le wiki

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

perle

Broute de l'herbe
Inscrit
31/10/06
Messages
203
Score de réaction
0
Localité
Paris/Montpellier
Site web
perle1986.skyrock.com
ce message s'adresse à jm
en fait je voudrais mettre ma photo sur le trombinoscope mais j'ai peur de faire des bêtises,je sais pas trop comment procéder..si tu pouvais m'aiguiller..moi et le Html c'est pas trop ça :(
 
Bon, je ne suis pas jmtrivial, mais je me permet de répondre à sa place.

Déjà, il ne s'agit pas de code Html, mais de code Wiki, donc la syntaxe est différente.

Il faut que tu uploades ta photo quelque part sur le net (sur ton site web par exemple), et que tu récupères l'adresse de l'image.

Ensuite, tu vas à la page suivante : http://vegeweb.org/wiki/wakka.php?wiki=VegeWeb et tu cliques sur le lien "Éditer cette page" en bas de la page.
Tu écris ta desciption entre Noëmie et SoyaBeing, avec la syntaxe suivante :

=== Perle34 ===

[[ici tu mets l'adresse de ta photo Perle34]]

Ce que tu veux sur toi

N'hésite pas à t'inspirer de ce que les autres ont fait, et si tu as encore des soucis, n'hésite pas à demander !
 
ah oui désolée cydwen,toi aussi t'es admin,donc j'accepte ta réponse!lol
non sérieusement merci,c'est ça justement que je comprenais pas par rapport à l'adresse de la photo,je voyais que celle des autres provenaient d'internet et je me disais "mais pourquoi??" voilà donc tout est clair maintenant!
merki beaucoup ;)
 
Ben alors... t'as pas mis ta trombine ? :hypracool:
 
bonjour, je voudrais bien mettre ma trombine moi aussi, mais je suis pas bien douée, il me faut des explications pas trop langage informatque... merci
 
désolée, j'ai réussi, ne vous cassez pas la tête, rest plus que la photo. merci
 
Bon j'ai beaucoup de mal ! que ce soit pour mettre ma photo sur le wiki ou pour me présenter dans une nouvelle "fenêtre" dans "nouveaux venus". ah ... les nouvelles technologies et moi ... :Help:
 
Et en plus j'ai enfin réussi à mettre un avatar dans mon profil mais il ne s'affiche pas ! :anger:
 
méla":1cdwrfqr a dit:
Bon j'ai beaucoup de mal ! que ce soit pour mettre ma photo sur le wiki ou pour me présenter dans une nouvelle "fenêtre" dans "nouveaux venus". ah ... les nouvelles technologies et moi ... :Help:
Pour ajouter dans "nouveaux venus" un message, il te suffit de te rendre sur la page nouveaux venus
http://vegeweb.org/viewforum.php?id=2
puis de cliquer sur le lien en haut à droite "Nouvelle discussion"
Là, tu remplis et tu envoie :)

Sinon, pour le wiki, en fait il faut le modifier à la main:
tu vas sur la page du trombinoscope (http://vegeweb.org/wiki/wakka.php?wiki=VegeWeb)
et tu clique sur "éditer cette page" en bas, puis tu remplis... Ce n'est pas très pratique à utiliser, nous sommes en train de travailler à une nouvelle version plus conviviale... Car le gros défaut de cette page, c'est qu'il faut avoir sa photo quelque part sur internet, on ne peut pas l'ajouter simplement à la page...
Enfin le trombi, c'est pas essentiel, ne t'inquiète pas :)
 
cool ! bon finalement j'ai trouvé dans "nouveaux venus" je viens de la faire :) c'était simple :) merci !
 
Salut!

je relance le sujet car je n'arrive pas non plus à ajouter une photo au wiki. J'ai suivi les étapes décrites par Cydwen, sur le wiki la syntaxe était la bonne, et pourtant, une fois édité, ca donne un lien vers la photo, mais pas la photo elle même... :'(

Imaginez mon désarroi...

Enfin, je vais me coucher des fois que la nuit porte conseil...
 
Ne t'inquiète pas, à mon avis c'est peu de chose.
L'erreur que tu obtiens ressemble à l'erreur suivante:
tu as dû oublier de mettre ton nom (Bulle) après l'adresse web de l'image et un espace, et entre les crochets:
[[http://ladresse.com/de/limage.jpg Bulle]]
Ça devrait marcher, pour peu que ton image soit du jpg ou du png. :)
 
Merci Jm pour ta réponse, j'ai l'impression d'avoir fait ce que tu dis, mais en rajoutant mon nom, il n'y a même plus de lien vers l'image, mais juste écrit Bulle...

Mon image est bien en jpg, et j'ai beau regarder la syntaxe des autres vegéwebiens, je ne vois pas de différence avec la mienne... Je ne comprends pas...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut