Ma première expérience avec UMV et la cuisine Vegan plus généralement

Feel

Jeune bulbe
Inscrit
16/6/14
Messages
83
Score de réaction
0
Hello !

J'ai décidé de vous proposer une sorte de petit journal concernant mes premiers pas dans le végétalisme. Voici donc le topic où je présenterai quelques achats et quelques plats, en vous donnant chaque fois mon avis perso. :cuistot:

---------------------

Alors voilà, hier j'ai passé ma première commande sur "un monde vegan". Commande passée vers 13h, 78€, allez hop. J'ai demandé une livraison sur mon lieu de travail (qui se trouve être aussi mon domicile), donc j'ai eu les frais de port gratuits.
Dans l'après-midi, j'ai reçu un mail de confirmation de la prise en compte et de l'envoi de ma commande et je l'ai reçue ce midi, juste avant l'heure du déjeuner.

Le colis, bien compact :
8qfn.jpg


À l'intérieur, tout est parfaitement emballé et protégé. L'int"rieur du carton est frais, ce qui est rassurant.
ii8n.jpg

0qjo2.jpg


Ils fournissent même la même chose que dans les glacières :
lgvl.jpg


Après vérification, la commande est complète et conforme. Encore un bon point.
Je suis leur conseil et je mets 90% de la bouffe au congélo.

Et voici ce que j'ai décidé de tester ce midi :
zc1b.jpg


Du faux poulet tikka, dont voici les ingrédients :

Ingrédients :
Eau, gluten de blé, graisse et huile végétales non hydrogénées, blé, protéines de soja, protéines de blétexturées,
piments verts, épices, poudre d'oignon, extrait de levure, gingembre en purée, sel, arômes naturels, levure sèche, sucre, poudre d'ail, épaississant : méthylcellulose, colorant : oxyde de fer

Poids : 150g

À la poêle deux minutes, le temps de bien dorer.
ypny4.jpg

yfzme.jpg


Et pour accompagner, une salade de chou blanc et pomme cuite au caramel maison :
3ffzp.jpg


Et le plat complet :
swidg.jpg


Mon avis :
+ C'est vraiment bon, ça ressemble effectivement un peu à du poulet mariné très longtemps.
+ Cuisson rapide
+ C'est visuellement appétissant
- Rien à signaler de ce coté là

Est-ce que j'en rachèterai ? Est-ce que je le conseille ?
Oui

------------------

Ce soir, nouveau plat vegan, nouvelle recette !
 
Ca a l'air super bon! Tu me tentes là! En tous cas c'est bien d'avoir des avis, moi je me tâte encore pour les commandes Internet parce que c'est vrai que mon magasin BIO est très bien fourni en produits végétaliens.
 
Super tout ça, ça me fait envie (même si ça ressemble un peu à de la pâtée pour chat 0:) ) .
 
Alors hier soir, j'ai testé ça :

Rouleaux de printemps façon thai
0otms.jpg


Indrédients :
Ingrédients farce : légumes* (38%) (choux blanc*, poivron rouge*, oignons*, carottes*), germes de soja*, tofu* (eau, fève de soja*, agent séparateur: sulfate de calcium), pates de riz* (4%), sauce de soja* (eau, fève de soja*, blé, sel de mer), coriandre*, huile de tournesol*, sel de mer, épices*, sauce au chili* (vinaigre*, poivron rouge*, carottes*, sel de mer, chili*, sucre de canne*, eau, jus de citron*, épaississant: gomme de caroube*)
Ingrédients pâte : eau, farine de blé*, sel de mer, huile de tournesol*

6kjc.jpg


Mon avis :
+ C'est copieux
+ Cuisson rapide
- J'ai pas été super fan de l'aspect un peu fourre-tout
- Ça n'a pas vraiment de goût

Est-ce que j'en rachèterai ?
Non

Est-ce que je le conseille ?
Oui, si au départ vous aimez les mélanges de légumes du genre rostie de légumes.

-----------------------------------------

Et ce midi, j'ai testé ça :

Chickin Nuggets
8kza.jpg


Indrédients :
Ingrédients : tofu* (34%), eau, gluten de froment* (21%), huile de tournesol*, oignons jaunes*, amandes*, sel de mer, levure*, farine de riz*, sucre de canne brut*, graisse de palme*, maltodextrine*, safran des indes*, épaississant : farine de graine de caroube*, épices*.

m98d.jpg


Mon avis :
+ C'est bon, vraiment
+ Super façon de faire manger du vegan a des enfants ^^
+ C'est même meilleur que la plupart de chicken nuggets au "vrai" (notez les guillemets ^^) poulet
+ Cuisson facile et rapide (quand t'oublies pas comme moi de mettre de l'huile au départ...)

Est-ce que j'en rachèterai ?
Mais grave !

Est-ce que je le conseille ?
Oui, carrément.
 
Perso c'est pas (ou plus) mon truc tout ca !

Mais c'est peut etre parce que la bouffe c'est mon metier et je peux me preparer des choses sympa super rapidement.
Par contre avant que je reapprenne a manger, j'avais longtemps cherché des nems vegetariens , mais a part sur les marché (j'ai pas confiance) s'etait cause perdue.
Il y a bien les boutique Bio, mais au prix que c'est vendue , ca fait trop mal au portefeuille.

Mais je critique pas , si toi tu aimes c'est le principale et tes tests sont interessant a partager , tu fais egalement l'effort de cuisiner un peu a coté, donc bravo.

:genoux:
 
L'idée c'est de tester des trucs quei pourront en effet être cuits rapidement quand j'ai pas trop le temps ou que j'ai pas envie de cuisiner.
Je me doute bien que quelqu'un dont c'est le métier peur faire des trucs super, mais je commence tout juste. Donc ça viendra sans doute après ^^

Sinon, ce soir, je me suis fait plaisir :D

Végé burger à-la Feel
q3ga0.jpg



De haut en bas :
- Pain
- Sauce barbecue
- Oignons grillés
- Tranche de beef-style (acheté sur UMV)
- 2 roasties de pomme de terre
- Tranche de beef-style (acheté sur UMV)
- Tofu pané paprika
- Champignons de paris grillés
- Sauce barbecue
- Pain
 
Wouhou, tu mets 2 steaks + 2 röstis + du tofu pané dans ton burger :mmm: mais tu as oublié le fromage !!! :D
 
Non, c'est pas 2 steacks, c'est plus fin, genre du bacon français, mais genre bœuf, mais vegan. T'arrives à suivre ? :D
Et pour les Rosties, y'en a 2 parce que c'et des petites.

Pour ce qui est du fromage vegan, ça ne me tente pas du tout. Je gûterai à l'occasion, mais ça presse vraiment pas.
 
Super idée ce topic! puis bien présenté avec les photos, et tout! Moi qui fait pourtant beaucoup de cuisine (et notamment des nuggets, et du faux poulet maison) bah tu m'as bien donné envie de dépenser mes sous-sous pour moins cuisiner! lol :D
 
Alors alors, de nouveaux tests ou pas encore? -notamment les sucrés :whistle: -

je met en cache les recettes demandées :p
en première tentative, y'a ça qui se mange bien mais qui a pas le goût de "poulet" https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 048%2C1536

et en essais plus tardifs, y'a ça qui ressemble à du poulet :p https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 048%2C1536
(en gros, faire bouillir 1/4L eau + 4 CS sauce tamari, couper le feu, y laisser gonfler les protéines de soja texturées gros morceaux 20 minutes, les égoutter puis les faire griller à la poêle, ajouter les oignons, faire encore dorer, ajouter les blettes déjà cuites, la crème de soja ou de riz, saler, servir ;))

et enfin les nuggets, qu'on peut faire avec du tofu, ou des choux de bruxelles (sisi!) ou des oignons :cuistot: https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =960%2C720
 
Retour
Haut