Ma présentation

alissonp15

Jeune bulbe
Inscrit
18/8/18
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici depuis quelques minute. Il me faut donc me presenter.
Je m'appelle Alisson, j'ai 21 ans et je viens de Belgique. Je suis aide soignante mais ne travaille pas actuellement.
Je suis végétarienne depuis 4 ans, ça fera 5 ans fin novembre.
Je me considère comme "seulement" végétarienne car je ne consomme pas de chair animale ni lait, miel, etc et je ne m'habille pas avec des matières exploitées des animaux, etc... Mais il m'arrive encore parfois de manger des œufs ou un petit bout de fromage.
J'ai déjà lu beaucoup de témoignages de personnes qui disaient que leurs proches "n'acceptaient pas" qu'ils soient vg, pour mon cas, j'ai totalement arrêter la viande etc du jour au lendemain,ma famille n'a pas eu le choix de se plier a mes convictions.
Ma belle mère travaille beaucoup donc c'est moi qui cuisine casimment tous les jours, donc je met ce que je veux dans mon assiette.
Et puis, la transition a été assez facile pour moi car nous n'avons jamais manger beaucoup de viande chez moi, personne n'aimait le poisson et c'était toujours très peu de viande car nous sommes Italiens et très peu de recettes à base de viande, du coup c'est rester.
Et chez ma mère, elle ne mange déjà pas beaucoup de viande et est très attentionnée envers moi et ma petite sœur qui est devenue totalement vg aussi depuis un petit mois.
Pour l'école, vue que j'habitais à 5min. a pied, je retournais manger a la maison. Comme ça pas de complication.
En plus j'ai toujours eu des problèmes d'estomac, puis d'intestin, donc j'ai toujours été prudente face à la nourriture extérieure, que je ne peux pas "contrôler".

Il m'arrive d'avoir des petites querelles avec des personnes de ma famille qui sont vraiment très lourdes! Mais (désolée de la vulgarité) je les emmerde. Je ne viens pas les embêter si ils mangent des animaux morts alors qu'ils ne viennent pas m'embêter moi.
Ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir été vraiment loin avec un de mes cousins qui me cherche tout le temps. Pas plus tard qu'avant hier, en train de faire un bbq en plein air avec toute la famille, je m'étais préparée des petites saucisses vg et j'avais emporté mon campigaz et une poêle car je savais que si je faisais cuire les saucisses sur le bbq, ça cramerait, il m'a encore chercher, me disant que c'est encore moi qui me fait remarquer, encore moi qui fait différent des autres, moi qui mange de la merde (alors que moi je sais ce qu'il y a dans mon assiette, pas lui) bref....
Comme d'hab après ça met une ambiance de merde et je ne veux plus aller nul part.
Vous savez, quand on me dit qu'on est invité à un repas quelques part, je suis angoissée, il m'arrive même de pleurer de peur que je sois encore le centre d'intérêt de tous les viandards. En plus nous sommes en campagne, et voilà qu'ils te font tourner des cochons a la broche etc... Je peux pas supporter tout ça.
Il n'y a que chez ma tante avec qui je suis très proche et qui cuisine de façon très saine, que je peux aller manger sereine, car je sais qu'elle ne me fera pas de crasse et me respectera.
Mais le plus souvent, je reste à la maison, toute seule. Puis je me cuisine ce que je veux et je mange tranquille dans le canapé devant Netflix :p mais au fond, je suis une personne qui aime être seule, avoir sa tranquillité. Donc ça ne me dérange pas plus que ça au final.

Désolée, je crois que j'ai fais un roman ^^

En espérant faire de jolies découvertes ici, je vous souhaite une excellente journée ! Bisous bisous
 
Benvenuta, alissonp15! :salut:
 
Bienvenue. Oui il est vivant, mais là on est encore en Aout, donc en pleine vacances ^^ Vers septembre ça devrait bouger ^^ sinon tu peux aussi lancer des sujets pour l'animer ^^
 
Bienvenue, Salutations, Bon courage.
 
Bonjour et bienvenue!

Je te souhaite aussi bon courage. Ce n'est pas facile ce que tu vis. N'hésite pas à en parler avec nous si tu en as besoin dans la section des Relations sociales, car nous sommes d'une grande écoute, et nous comprenons ce que tu vis. :)
 
alissonp15":3h0e7oqr a dit:
Le site est alimenté de façon fréquente ? :)
Généralement, oui. Et tes messages son bienvenus.

OK, je me dis occasionnellement « Tiens, c’est un peu mort, Végéweb, ces temps-ci. », sans voir une raison particulière.

C’est un forum, donc alimenté par les membres. Et peut-être que, parfois, personne n’a grand-chose à dire. ;)

H.
 
Bienvue et merci de cette grande présentation.

Je viens ici depuis quelques mois et le forum est alimenté à peu près tous les jours.
 
Merci à tous,
Juste le temps de comprendre entièrement le fonctionnement haha
Bonne soirée/nuit à tous.
 
Retour
Haut