Ma Présentation !

Alitis

Jeune bulbe
Inscrit
25/8/18
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour, Bonsoir à tous.

Je suis sûr que ce forum pourrait très bien me rendre heureux !
Laissez-moi donc me présenter. Je m'appelle Adelka, 17 ans et je vis au Nord de France en Bretagne. Je suis devenu végétarien depuis maintenant 2 ans après avoir rejetée ma religion d'enfance qui est l'Islam. Durant cet enfance, j'ai été endoctriné par mes parents avec les enseignements du Coran ainsi que les dires du prophète Mahomet.
J'eus mon premier déclic très jeune (Vers 7 ans il me semble) durant l'Aïd El Kebir en voyant de mes propres yeux une exécution massive et collective de moutons et de chèvres tant bien même que mes parents m'ont fait rentrer à coup de marteau dans le crâne que les animaux ne souffrent pas quand on les égorges "Halalement" et que les animaux furent fait pour être mangés, j'eu vraiment dû mal à supporter ce spectacle. À mes 15 ans, alors que je me baladais sur FB, je suis tombé par hasard sur Maxime Ginolin et son fameux film "Le Jugement" qui m'avait mis une énorme claque en pleine gueule suivit de Earthling avec le discourt de Gary Y. où là, j'étais complètement sans voix. Après cette mitraillade de "vérité", j'en avais parlé à mes parents et bien évidement: "Allah a autorisé donc on doit le faire", "Les animaux sont faits pour ça", "Protéine" blablabla. Un Dieu qui est amour n'autoriserait jamais ce genre de chose, j'ai donc laissé tomber l'Islam avant de découvrir Majid Oukacha qui m'avait beaucoup aidé à rejeter complètement cette religion sectaire. Quand mes parents ont vu que je suis devenu Athée + Végétarien ayant pour futur objectif d'être végan,mon père m'a mis une énorme gifle pour ensuite être le rejeté de la famille et sans vouloir vous mentir, c'est beaucoup mieux pour moi. Pour m'échapper de ce monde que je pourrai qualifier de "mer***ue", je passe la plupart de mon temps à dessiner en écoutant de la musique ou alors les podcasts des carencés. J'ai pas d'amis végan/végétarien/végétalien et j'aimerai beaucoup en avoir !

Si vous voulez en savoir plus sur moi, n'hésitez surtout pas à venir en PV ou alors à me contacter sur mes réseaux sociaux dont mes identifiants sont présents ci-dessous:

Facebook: Adelka Ziane
Insta': adelkarts
Discord: H.B.Production

Bisou là où vous êtes propres ! ( Encore 1000 pardons pour les fautes )
 
Bonjour

Ton histoire me rend très triste. Je pense que tu dois te sentir seule.
Si tu veux il y a un groupe facebook pour les jeunes véganes : https://www.facebook.com/CJVegans.
Je pense qu'ils pourront très bien comprendre tes problèmes.

Avec un peu d'ouverture d'esprit, n'importe quelle religion peut être compatible avec le végétarisme. Quel dommage que tu n'ai pas grandi dans un tel milieu !
Si tu veux tu peux aussi aller voir ce groupe facebook : https://www.facebook.com/musulmans.vg.veganes/. Ces jours-ci ils ont fait beaucoup de messages contre les sacrifices de l'Aïd.

De tout coeur avec toi. Reviens ici si tu as besoin de parler.
 
Bienvenu du coté légumineux de la farce cosmique qu'est ce monde, je vois que tu n'y es pas entré par la voie sereine et bienveillante toi non plus.

Et comme le dit DateLimite, ce qui est végane est par définition halal et casher, c'est bête. ^^
 
DateLimite":2dv0y7st a dit:
Bonjour

Ton histoire me rend très triste. Je pense que tu dois te sentir seule.
Si tu veux il y a un groupe facebook pour les jeunes véganes : https://www.facebook.com/CJVegans.
Je pense qu'ils pourront très bien comprendre tes problèmes.

Avec un peu d'ouverture d'esprit, n'importe quelle religion peut être compatible avec le végétarisme. Quel dommage que tu n'ai pas grandi dans un tel milieu !
Si tu veux tu peux aussi aller voir ce groupe facebook : https://www.facebook.com/musulmans.vg.veganes/. Ces jours-ci ils ont fait beaucoup de messages contre les sacrifices de l'Aïd.

De tout coeur avec toi. Reviens ici si tu as besoin de parler.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Et merci beaucoup pour les liens que tu viens de me donner. Effectivement on peut devenir végétarien mais le sacrifice est demandé par Dieu que s'en est presque devenu une obligation malheureusement. Le groupe Musulmans VG est plus ou moins une évolution de certains musulmans qui réfléchissent où qui ont eu un déclic extérieur, ce qui est est rare car l'islam discrimine la liberté de pensé.

Merci beaucoup ! Gros bisou à toi !

— Le 25 Aoû 2018, 16:40, fusion automatique du message précédent —

V3nom":2dv0y7st a dit:
Bienvenu du coté légumineux de la farce cosmique qu'est ce monde, je vois que tu n'y es pas entré par la voie sereine et bienveillante toi non plus.

Et comme le dit DateLimite, ce qui est végane est par définition halal et casher, c'est bête. ^^

Malheureusement oui ! :gné:

Du coup un sacrifice végane existe ? Mon dieu, c'est le TURFU !
 
Le sacrifice étant à la base quelque-chose qui doit "nous couter", même si à l'origine il s'agissait de se séparer d'une tête d'un cheptel vital, aller aujourd'hui zigouiller un animal qui en comparaison ne coute plus rien pour derrière quand même s'en nourrir, c'est une belle mascarade...
 
Bienvenue, Alitis ! :salut:

Dans son livre Planète végane, Ophélie Véron affirme que, des trois religions du Livre, c’est l’islam qui accorde le plus de respect aux animaux (bon, comme pour toute religion, il y a évidemment un écart entre les préceptes et les pratiques). Ce serait dû notamment au fait que, dans le Coran, il est dit que celui-ci s’adresse à l’ensemble de la création divine, et pas seulement aux humains. Il y aurait donc une réelle considération des animaux en tant qu’égaux aux humains aux yeux de Dieu.
(Et, pour info, c’est le christianisme qui est, de loin, le pire.)

Alitis":gyp022zy a dit:
mes parents m'ont fait rentrer à coup de marteau dans le crâne que les animaux ne souffrent pas quand on les égorges "Halalement"
Les préceptes étaient peut-être bien ce qui se faisait de mieux… au VII[sup]e[/sup] siècle. Les juifs aussi s’enorgueillissent de faire « ce qui se fait de mieux », même si leurs préceptes sont eux aussi archaïques. Dans son livre (encore un !) Faut-il manger les animaux ?, Jonathan Safran Foer, un juif végane étatsunien, raconte le scandale qu’ont été, pour les juifs aux USA, les révélations des conditions d’abattage dans le gros abattoir casher US. Nombre de juifs se sont dit : « On nous disait que la casherout était ce qui se faisait de mieux pour les animaux mais on ne peut pas avoir confiance. Par respect pour les animaux, je préfère devenir végé. » (Notons qu’Israël est le pays le plus végane au monde. En plus, avec la tradition culinaire moyen-orientale, c’est assez simple.)

Si ça t’intéresse, je peux te fournir les extraits en question. Ça t’aidera peut-être avec ton entourage.

H.

V3nom":gyp022zy a dit:
ce qui est végane est par définition halal et casher
Pas hallal si on a mis de l’alcool dedans, ’spèce de straight edge. ;)
 
HaricotPrincesse":3qd11x7y a dit:
Bienvenue, Alitis ! :salut:

Dans son livre Planète végane, Ophélie Véron affirme que, des trois religions du Livre, c’est l’islam qui accorde le plus de respect aux animaux (bon, comme pour toute religion, il y a évidemment un écart entre les préceptes et les pratiques). Ce serait dû notamment au fait que, dans le Coran, il est dit que celui-ci s’adresse à l’ensemble de la création divine, et pas seulement aux humains. Il y aurait donc une réelle considération des animaux en tant qu’égaux aux humains aux yeux de Dieu.
(Et, pour info, c’est le christianisme qui est, de loin, le pire.)


J'ai eu la même impression en lisant les publications du groupe "musulmans véganes et végétariens".

Dire que le christianisme est le pire, c'est vrai, mais seulement si on regarde les philosophies et courants majoritaires. Mais il y a toujours des courants plus atypiques. Les adventistes encouragent fortement au végétarisme. Les quakers français, lors de leur dernière réunion, demandaient d'amener de plats végétaux.
 
Bonsoir,

La religion et toutes les religions sont -pour ma part- des dictatures.

En ce qui concerne l'alimentation, à part le Jaïnisme, qui reste une religion, c'est plutôt un bon modèle. Le véganisme. Les Jaïns poussent même leur penser dans leur mouvements ; ils balayent devant eux pour ne pas écraser toutes formes de vie au sol.

bravo pour ton courage.
 
Merci pour vos réponses.

Sur la religion, je ne sais pas qui est le plus ou le moins.
Chaque religion a ses codes. Et ensuite autant pour les humains que les animaux et même les plantes. Car nous sommes tous des êtres vivants.

J'ai juste une question simple : Comment faire à l'heure actuelle pour manger végan, végétalien, bio, ou végétarien ? Si l'on sait que l'agriculture, les sols, et même la mer est polluée ???

Ici où je vis, même les Bréniques , il n'y en a plus. Et pourtant les grandes marées sont là pour brasser toute la "merde".


Une dernière question : comment faire avec des produits végétaux qui sont issus du soja, du blé, du maïs, et autres, alors que cette agriculture est en partie cultivée avec des pesticides et OGM (ou importée d'OGM depuis l'étranger ) ?

à part chacun ou si on connait des personnes de confiance qui cultivent la terre de manière Saine, comment peut-on faire confiance à ce que l'on achète dans les "magasins" et comment faire aussi confiance aux produits que l'on nous vend chaque jour ?
Comment peut-on acheter à un prix bas, donc compétitif (car nous sommes dans le capitalisme) car le niveau de vie descend, et faire vivre sa famille si nous n'avons pas nous même les moyens de cultiver la Terre ? (Les personnes qui cultivent la Terre nous font vivre et ils doivent pouvoir en vivre. )

Questions stupides.
Merci de m'avoir lu.
 
Comment peut-on acheter à un prix bas, donc compétitif (car nous sommes dans le capitalisme) car le niveau de vie descend, et faire vivre sa famille si nous n'avons pas nous même les moyens de cultiver la Terre ? (Les personnes qui cultivent la Terre nous font vivre et ils doivent pouvoir en vivre. )
Abandonne le luxe, et c'est très facile de manger végane pour 2-3 euros par jour, même en bio. Céréales, légumineuses, oléagineux, peu de fruits, quelques légumes, quelques épices.

Une dernière question : comment faire avec des produits végétaux qui sont issus du soja, du blé, du maïs, et autres, alors que cette agriculture est en partie cultivée avec des pesticides et OGM (ou importée d'OGM depuis l'étranger ) ?
La culture d'OGM est interdite en France, et les OGM d'importation sont autorisés uniquement pour l'alimentation du bétail. Dans l'alimentation humaine directe, ils sont interdits. Par ailleurs, les seuls OGM cultivés massivement pour l'alimentation humaine ou animale dans le monde sont le soja et le maïs (et le coton dans une moindre mesure).
Le soja est une plante excellente d'un point de vue agronomique (très bon rendement, grande qualité nutritionelle, peu/pas d'intrants, enrichissement du sol), c'est bien pour ça qu'elle est cultivée partout.


Pour ce qui est de la façon dont les sols sont traités aujourd'hui, je n'ai pas de solution. L'agriculture biologique est probablement moins dommageable, bien que souvent tout de même destructrice.
 
Merci pour ta réponse.

Le luxe, je ne peux et je n'ai jamais pu.
Pour les OGM oui je sais c'est Interdit en France. Mais la France importe des produits de l'étranger.
Les étiquettes sur les produits ne sont pas toujours claires ou explicites. Et parfois d'ailleurs on ne peut rien savoir de l'origine.

La culture des sols me pose question. On va me prêter un terrain pour cultiver les légumes. Il faudra y mettre quelque chose pour que la terre puisse être cultivable.
On m'a dit du fumier lisier, mais il y a des pesticides, et la mer ici est très polluée depuis quelques mois. J'ai pensé au goémon. Mais même le goémon est pollué.
Aussi je ne sais plus trop quoi penser.

Je vis près de l'océan et jamais je n'avais vu autant de pollution. Que ce soit les crabes verts, les araignées, les bréniques, les bigorneaux ect… Pratiquement tous étaient morts cette année, le goémon sec et ravagé, la mer boueuse. Tout est vert fluorescent. C'est assez "horrible".

Je me renseigne donc sur les différentes techniques de culture pour un potager. La pollution reste le problème.
 
Tigresse":skcofofi a dit:
Y a quoi, pour le moment, sur ce terrain ?
Certaines plantes indigènes sont indicatrices de certains types de sols

2 mètres de ronces en hauteur. La terre n'a pas travaillé depuis 30 ans.
Je vis dans le Finistère.

Aussi c'est humide, malgré que nous avons des journées de plus en plus chaudes.
 
D'un point de vu permaculture, si ce terrain n'a pas été cultivé depuis 30 ans, il doit avoir un sol vivant. Donc, malheureusement, il faudra enlever les ronces à la main. Ou alors, me dit mon conjoint (le jardinier de la famille), mettre un bâche pendant 2 ans, pour détruire les ronces et faire travailler les petites bêtes et micro-organismes du sol.
Sur un sol vivant, il n'y pas forcément besoin d'engrais.
Je pense que tu devrais t'intéresser à la permaculture. On peut trouver des bouquins en bibliothèque et il y a la revue "les 4 saisons du jardin bio"
 
Et, même après deux ans, il faudra encore lutter contre les ronces, surtout si le terrain d’à côté en contient. C’est un travail à long terme. Je vois ça chez mon frère, qui est pourtant installé depuis de nombreuses années.

Bon courage.

H.

(Ceci dit, le glyphosate, malgré tout ce qu’on raconte [de faux] sur lui, peut être très efficace dans ce cas.)
 
Retour
Haut