machine à pain

akkana

Massacre des légumes
Inscrit
28/8/09
Messages
1 614
Score de réaction
6
Localité
Marseille
Bonjour tout le monde!
Je viens demander conseils auprès des personnes utilisant une machine à pain. En effet avec mes frères on pense à en offrir une à ma mère, qui a découvert il y a quelque temps qu'elle était intolérante au gluten, et les pains sans gluten du commerce étant vraiment chers ce serait l'idéal pour se faire elle-même son pain pour le petit-déjeuner.
Cependant j'ai vu que les prix pouvaient être élevés et très variables, et je n'y connais rien en ce domaine. Les différences de prix sont-elles vraiment justifiées? Y a-t-il un minimum à mettre pour avoir quelque chose de bonne qualité? Auriez-vous des modèles en particulier à conseiller?
Merci!
 
J'ai une machine à pain bas de gamme de lidl, à 39,99 et j'ai pas de problème particulier. Il faut juste bien l'entretenir comme toutes les machines à tout les prix ^^
Pour les pains sans gluten il faut savoir qu'il faut un temps de pousser plus long donc penser à regarder si on peut augmenter le temps de repos ^^
 
Merci de ta réponse. En fait il faut vérifier si on peut régler le temps de levée si je comprends bien, combien de temps cela demande en moyenne?
Et comment explique-tu que certains appareils coûtent 200 euros alors qu'il y en a des si peu chers?
 
Les différences de prix c'est sur la grosseur de la cuve, les fonctions, le moteur ^^ (Pourquoi certaines voitures sont chère et pas d'autres hein :p)
Je ne vois pas l'intérêt de mettre 200 euros dans une machine qui fera la même chose qu'une au quart du prix, pour avoir de la marque.

Tu peux aller faire un tour sur les sites de mapeuses elles vont te dire la map qu'elles recommandent pour les pains sans gluten ^^

http://onmange.canalblog.com/archives/2 ... 01427.html
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... _794_1.htm

etc ^^