machine à pain

akkana

Massacre des légumes
Inscrit
28/8/09
Messages
1 614
Score de réaction
6
Localité
Marseille
Bonjour tout le monde!
Je viens demander conseils auprès des personnes utilisant une machine à pain. En effet avec mes frères on pense à en offrir une à ma mère, qui a découvert il y a quelque temps qu'elle était intolérante au gluten, et les pains sans gluten du commerce étant vraiment chers ce serait l'idéal pour se faire elle-même son pain pour le petit-déjeuner.
Cependant j'ai vu que les prix pouvaient être élevés et très variables, et je n'y connais rien en ce domaine. Les différences de prix sont-elles vraiment justifiées? Y a-t-il un minimum à mettre pour avoir quelque chose de bonne qualité? Auriez-vous des modèles en particulier à conseiller?
Merci!
 
J'ai une machine à pain bas de gamme de lidl, à 39,99 et j'ai pas de problème particulier. Il faut juste bien l'entretenir comme toutes les machines à tout les prix ^^
Pour les pains sans gluten il faut savoir qu'il faut un temps de pousser plus long donc penser à regarder si on peut augmenter le temps de repos ^^
 
Merci de ta réponse. En fait il faut vérifier si on peut régler le temps de levée si je comprends bien, combien de temps cela demande en moyenne?
Et comment explique-tu que certains appareils coûtent 200 euros alors qu'il y en a des si peu chers?
 
Les différences de prix c'est sur la grosseur de la cuve, les fonctions, le moteur ^^ (Pourquoi certaines voitures sont chère et pas d'autres hein :p)
Je ne vois pas l'intérêt de mettre 200 euros dans une machine qui fera la même chose qu'une au quart du prix, pour avoir de la marque.

Tu peux aller faire un tour sur les sites de mapeuses elles vont te dire la map qu'elles recommandent pour les pains sans gluten ^^

http://onmange.canalblog.com/archives/2 ... 01427.html
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... _794_1.htm

etc ^^
 
Sinon, il est assez facile de faire du pain même sans machine, avec un simple four. Si tu veux absolument une machine à pain faut bien se renseigner avant sur l'appareil. Mes parents en on une et c'est pas vraiment génial ce qu'il peut en sortir.

Je ne suis pas d'une aide précieuse mais bon :p
 
Ennkuhl":q2hbc9lc a dit:
Sinon, il est assez facile de faire du pain même sans machine, avec un simple four. Si tu veux absolument une machine à pain faut bien se renseigner avant sur l'appareil. Mes parents en on une et c'est pas vraiment génial ce qu'il peut en sortir.

Je ne suis pas d'une aide précieuse mais bon :p
Non puisque d'une c'est pour faire un cadeau (il est mignon mais des bras pour faire du pain ça s'achète pas) et de deux le pain sans gluten est moins facile à faire que le pain normal à la main. Donc hein ^^ :p
 
Disons surtout que le faire elle-même à la main, ça m'étonnerait qu'elle prenne le temps de le faire. C'est elle qui avait parlé en premier des machines à pain i y a quelque temps, moi je trouvais que dépenser de l'argent pour un truc qu'on peut faire seul c'est un peu dommage. Mais finalement je me suis dit qu'on pourrait lui offrir justement.
Et merci kahte pour les liens, je garde celui avec les recettes, que je pourrais lui transmettre.
 
Kahte":31yla0wz a dit:
Ennkuhl":31yla0wz a dit:
Sinon, il est assez facile de faire du pain même sans machine, avec un simple four. Si tu veux absolument une machine à pain faut bien se renseigner avant sur l'appareil. Mes parents en on une et c'est pas vraiment génial ce qu'il peut en sortir.

Je ne suis pas d'une aide précieuse mais bon :p
Non puisque d'une c'est pour faire un cadeau (il est mignon mais des bras pour faire du pain ça s'achète pas) et de deux le pain sans gluten est moins facile à faire que le pain normal à la main. Donc hein ^^ :p
Désolé ^^


Sinon, bon courage pour ta quête !
 
merci quand même!
 
Ennkuhl":27ldjnla a dit:
Kahte":27ldjnla a dit:
Ennkuhl":27ldjnla a dit:
Sinon, il est assez facile de faire du pain même sans machine, avec un simple four. Si tu veux absolument une machine à pain faut bien se renseigner avant sur l'appareil. Mes parents en on une et c'est pas vraiment génial ce qu'il peut en sortir.

Je ne suis pas d'une aide précieuse mais bon :p
Non puisque d'une c'est pour faire un cadeau (il est mignon mais des bras pour faire du pain ça s'achète pas) et de deux le pain sans gluten est moins facile à faire que le pain normal à la main. Donc hein ^^ :p
Désolé ^^


Sinon, bon courage pour ta quête !
Promis je voulais pas te vexer ^^ Mais quand on parle de cadeaux dire qu'on peut le faire à la main ^^
 
Comme Kahte, j'ai une machine à pain Lidl (ou Aldi, je suis plus très sûre), payée le même prix, je l'ai depuis un an et demi, et j'en suis tout à fait satisfaite.

A l'inverse, mon père a acheté un Moulinex à 120€, et il n'a que de problèmes avec... Alors le prix...

Comme dit par Kahte, les différences, c'est surtout pour la contenance, mais même les basiques permettent de faire un pain de 1 kg, ce qui est déjà pas mal.
Après, certains proposent des moules pour faire des baguettes, mais bon... pas convaincue...

Sinon, elles ont quasiment toutes une fonction Pain sans gluten, et un livret de recettes pour savoir quoi faire pour commencer. Donc pas de souci de ce côté-là.

Donc, j'aurai tendance à dire : n'y mettez pas trop cher, ça sert à rien, quitte à utiliser l'argent économisé pour lui trouver un vrai livre de recettes de pains sans gluten... Ça sera plus utile.
 
Ennkuhl":1z7wn6d1 a dit:
Sinon, il est assez facile de faire du pain même sans machine, avec un simple four. Si tu veux absolument une machine à pain faut bien se renseigner avant sur l'appareil. Mes parents en on une et c'est pas vraiment génial ce qu'il peut en sortir.

Je ne suis pas d'une aide précieuse mais bon :p
j'ai eu une MAP je l'ai vite bazarder pour en venir au pain fait main ,que rien ne remplace, mais bon ça c'était du temps avant que je sois crudivore, mes bons ils m'arrivent d'en faire pour mon père et toujours à la main ,
bon je sors car je ne suis pas d'une grande aide

Kahte":1z7wn6d1 a dit:
e deux le pain sans gluten est moins facile à faire que le pain normal à la main. Donc hein ^^ :p
ça c'est faux, pain de sarrasin, même quantité d'eau que de farine, tu touilles à la fourchette et tu obtiens une pate épaisse, et ben ton pain sans gluten il est tout prêt, pas besoin de pétrissage en plus.
Et tu as un beau pain, un peu de poudre à lever sans phosphate, du sel si tu veux et voilà c'est fait, rien de plus simple
 
Retour
Haut