Magasin "on line" pour produits vegetariens

anda26

Jeune bulbe
Inscrit
24/5/06
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour,
Je voudrais savoir si en tant que végétarien vous seriez intéressé par un site qui propose toute une gamme de produits végétariens!

Quels sont les produits que vous recherchez?
Quel mode de livraison vous convient le mieux?
Quel mode de paiement vous convient le mieux?

Merci à tous pour vos réponses!!!
 
moi oui, ça m'interresse mais il y a toujours le problème des frais de port un peu cher qui me dissuade d'acheter que pour quelques produits. Pour l'instant, je ne connais que Veggie Wave, ils sont trés sérieux et j'aime bien leur emballage sur et isotherme.
En produits ce que je commande le plus souvent c'est la mayo vegan que je ne trouve pas dans mon magasin bio, des saucisses de tofu, du chocolat, patés végétaux etc... en fait, ce que je conseillerais, c'est d'avoir la plus grandes variétés d'aliments possibles parce que j'achéte en gros ce que je ne trouve pas dans mon magasin bio.
En paiement, la carte bancaire me convient bien.
 
Oui ca m'intéresse aussi.

Quels sont les produits que vous recherchez?
tout ce qui ce trouve pas sur le marché et dans le magasin bio a 2 pas de chez moi. c'est à dire pas grand chose, je serai plus precis une autre fois (un peu plus tot le soir ou un peu plus tard le matin, je sais pas comment dire a cette heure ci)

Quel mode de livraison vous convient le mieux?
un colis au bureau en semaine et a la maison le samedi.

Quel mode de paiement vous convient le mieux?
carte bleu, paypal.
 
alors ce que je recherche, c'est touts ce qui est introuvable et vitale pour un végétalien :
natto, tempeh, tofu fermentée, tamari, miso, légume lacto-fermenté, kombucha, levure red star, des graines à germer, et des plantes bonne pour la santé (pissenlit, ortie), fraiche ou en conserve, tous les lait végétaux...

le mode de livraison : ben laposte

le mode de paiement, PAYPAL ou cb ...

mais il y a de la concurrence comme http://www.monmarchand.com, mais il manque des trucs encore alors ...
veggie wave c'est finie snif ....
 
Bin alors, tu es à Paris et tu ne trouve pas ton bonheur?
Moi dès que je vais à Paris, oulalala, je me charge comme une mule car chez moi, il n'y a rien de tout ce que je trouve chez "naturalia".
Puis "monmarchand.com" est bien, mais il n'y a pas assez par rapport aux magasins bio à Paris.
Tu connais "bio génération", c'est métro "nation" il y a vraiment de tout, et je crois bien que tu y trouverais ton bonheur, il y a des trucs de fou à ce qu'on m'a dit.
Par contre, pour le reste, je trouve des produits de beauté sur "majesticprovence" et là je dois dire que c'est assez bien, il y a tout pour les "vegan".
Sinon, bin ouais moi je serais vraiment intéressée, mais il y a de la concurence, va falloir un truc de mieux et où il y a de tout et que les frais de ports soient genre gratuit si on commande pour plus de tel prix, et le mode de payement, la CB c'est bien, paypal je connais pas (pffff je suis naze je sais :oops:)
Mode de livraison, ho moi j'ai une idée, un beau mec VG qui vient me livrer devant la porte, :ROFLMAO:
NAN, je plaisante, rho, je suis en forme, puis ça y est faut que je me fasse un peu connaître, je suis encore au stade "timide" pffff moi timide, ho nan, je le suis pas du tout :ROFLMAO:
Les produits, et bien encore mieux que ce qu'on trouve en magasins bio, puis beaucoup de truc fun!
Voili, voilou, j'ai pas vraiment été très inventive, mais bon, pas grave, tampis, c'est du tout moi ça ;)
Bye à vous tous cher VG
 
Bonjour Anda26,
Ta question m'a l'air d'une "étude de marché", si c'est le cas ... bon courage car ce n'est pas gagné (même en absence de grande concurrence Veggie wave n'as pas vécu 2 ans)
Problème clé de ce type de commerce ... les frais de port qui salent la facture puis il n'est pas tjs évident d'acheter des produits alimentaires sur le web.

Bref si c'est pour du business on peut en discuter plus sérieusement si tu le souhaites, car il me semble qu'il serait bon de trouver une solution alternative aux boutiques Bio.
 
Dordje, si tu ne trouves pas ton bonheur chez Naturalia, c'est que tu en as un particulièrement mal achalandé. Le tempeh c'est courant, de même que les graines à germer, les laits végétaux, etc.
Bon, pour ce qui est du miso, il n'en ont pas en pate mais en poudre ou en bouillon à dissoudre. C'est Lima qui fait ça, ainsi que le tamari et le shoyu.
Sinon, rue Saint-Anne et rue des Petits-Champs, il existe 2 boutiques japonaises où tu trouveras ton bonheur, sans oublier Tang Frères dans le 13e. Pour ces derniers magasins, ce n'est pas bio à part une marque qui s'appelle "Aux voeux exaucés" et qui est vendue chez Green Garden et chez Paris Store (j'ai lu ça dans le nouveau numéro de Végétariens Magazine).
En ce qui concerne le flop de Veggie Wave, je pense qu'il y a eu un véritable manque de communication de leur part. Avec 1 million de végétariens en France, il y avait de quoi faire…
 
Lilith":35mgo2dd a dit:
En ce qui concerne le flop de Veggie Wave, je pense qu'il y a eu un véritable manque de communication de leur part. Avec 1 million de végétariens en France, il y avait de quoi faire…
Ceci dit, tous les végétariens n'ont pas internet, et parmis ceux qui ont internet, tous n'achètent pas en ligne... Donc c'est aussi peut-être parce que le « marché » n'est pas assez grand...
 
Bon c'est vrai Lilith, mais je suis un ours de motard, faire les boutiques j'avoue, en plus quand je quitte le taf, retourné dans Paris, ça me dit qu'a moitiè (j'habite en banlieue).

Pour les frais de port, je fais des grosses commandes, ils offrent souvent les frias de port pour des grosses commandes, et comme ça je suis tranquille pour un moment.

Et puis le natto à Paris est vraiment cher ....
 
Bonjour,

Il y a un nouveau magasin on-line (peut-être d'autres?) proposant des produits végétariens et bio :)
C'est Vege-Shop.fr
Vu mes horaires et ma fainéantise de traverser la ville pour aller à mon biocoop, ou tout simplement en grande surface, acheter en ligne est un bonheur, je rêve d'un moment où je pourrais commander tout ce que je souhaite en ligne, sans devoir arpenter tous les magasins pour trouver tel ou tel produit :D

Et vu que j'ai décidé de ne pas faire la même erreur qu'avec Veggie-Wave, càd repousser le moment de passer commande, et bien j'ai passé commande >:)
Il n'y a pas encore beaucoup de choix, mais j'ai vu sur le site que de nouveaux produits allaient être ajouté, au fur et à mesure. Ce doit être parce que le site vient d'ouvrir.
Niveau livraison, ça a été assez rapide : Commande passée le 04/11 au soir, livrée le 07/11 au matin.

Sinon j'aurai bien parlé de Cornatur, ce n'est pas un site de vente on-line, mais une gamme de produits végétariens et pour certains, bio :D
Malheureusement ils sont distribués exclusivement par Migros, l'entreprise Suisse, et ils peuvent aussi être commandés par le biais de leur site de vente en-ligne, Le-Shop.ch, mais la livraison est également limitée à la Suisse :(

Je suis frontalière donc je peux encore me débrouiller, mais c'est vraiment dommage car ils font des produits géniaux : des pseudo- Nuggets, Escalopes, Cordons Bleus, Saucisses,... Et tout ça en végétarien (avec le logo V !!).
Et mon préféré : le "Hachis"! Une fausse "viande hachée" qui permets de faire de très bonnes et très très ressemblantes fausses "bolognaise", en gout et en texture, Miam!

Par contre, d'après ce que j'ai vu, Migros commence à s'implanter en France, du moins en zone frontalière, peut-être pourra-t-on bientôt commander ces produits dans toute la France, en tout cas je l'espère :)
 
Farliec":2b7m3e6e a dit:
... des pseudo- Nuggets, Escalopes, Cordons Bleus, Saucisses,... Et tout ça en végétarien (avec le logo V !!).
Et mon préféré : le "Hachis"! Une fausse "viande hachée" qui permets de faire de très bonnes et très très ressemblantes fausses "bolognaise", en gout et en texture, Miam!
Pour les Belges, les magasins O'cool ont une vaste gamme de produits VG.
 
Bonjour,
Nous recherchons depuis qques années une plate-forme végé-bio qui fasse de la vente aux associations à prix de gros. Il y a bien "Relais vert" à Montélimard mais ils ne desservent que le couloir rhodanien et la région Paris.
Nous sommes dans le sud-ouest côté Lot/Auvergne.
Bien sûr plus c'est local, plus on est preneurs (huile d'olive, riz calaspara, farines et semoules, éventuellement café en vrac, etc...)
:(:mmm: :red:
A l'écoute...
 
Quels sont les produits que vous recherchez ?- du Quorn, impossible de mettre la main dessus en France, c'est assez incroyable
- des protéines végétales diverses : steak de tofu, saucisses végétales, etc
En fait ce qui n'est pas trouvable (ou vraiment très peu appétissant) en grande surface (mon budget ne me permettant pas de tout acheter en magasin bio).

Quel mode de livraison vous convient le mieux ?
Euh ? à domicile lol (je sais pas si c'était la réponse attendue lol). Pour les produits frais, je pense qu'il faudrait que ce soit assez rapide, avec un date de limitation de consommation que ne s'arrête pas un ou deux jours après.

Quel mode de paiement vous convient le mieux ?
CB
 
J'ai la plus grande HORREUR de tout ces pseudos plats (bolognaise,fausse-viande,saucisses ....de tofu )
on peut pas faire simple et appeler les choses par leur nom ????
quand je vois ce genre d'appellation c'est direct, j'achète pas !
ca me gave sévère les "faux" trucs .....
du faux, du pseudo machin truc chouet, et la vérité elle est ou dans tout ca ????
Heu je voudrais pas paraitre agressive, je dis ce que je ressens c'est tout
:)
 
tabatah":2yp1p8ru a dit:
J'ai la plus grande HORREUR de tout ces pseudos plats (bolognaise,fausse-viande,saucisses ....de tofu )
on peut pas faire simple et appeler les choses par leur nom ????
quand je vois ce genre d'appellation c'est direct, j'achète pas !
ca me gave sévère les "faux" trucs .....
du faux, du pseudo machin truc chouet, et la vérité elle est ou dans tout ca ????
Heu je voudrais pas paraitre agressive, je dis ce que je ressens c'est tout
:)
:whistle: 0:) :ROFLMAO:
 
bon .....je te fais rire , c'est déja ca.... :)
c'est qui le petit animal dans cette main ????
c'est la beauté, l'innocence , ca me donne presque envie de pleurer tellement cette photo est émouvante
un petit hamster ????
 
tabatah":1ry6ttq6 a dit:
J'ai la plus grande HORREUR de tout ces pseudos plats (bolognaise,fausse-viande,saucisses ....de tofu )
on peut pas faire simple et appeler les choses par leur nom ????
quand je vois ce genre d'appellation c'est direct, j'achète pas !
ca me gave sévère les "faux" trucs .....
du faux, du pseudo machin truc chouet, et la vérité elle est ou dans tout ca ????
Heu je voudrais pas paraitre agressive, je dis ce que je ressens c'est tout
:)
Tu sais, je suis végétarienne car je ne supporte pas de "tuer" pour me nourrir, mais il n'empêche pas que j'aimais le goût de la viande, mais j'étais simplement dégoûtée qu'il s'agissait en fait de cadavres, et je pense que ces "fausses viandes" comme on les appelle sont de bonnes alternatives pour certains végétariens, même si ce n'est pas le cas pour tous.
 
Rosiel":72rrva69 a dit:
tabatah":72rrva69 a dit:
J'ai la plus grande HORREUR de tout ces pseudos plats (bolognaise,fausse-viande,saucisses ....de tofu )
on peut pas faire simple et appeler les choses par leur nom ????
quand je vois ce genre d'appellation c'est direct, j'achète pas !
ca me gave sévère les "faux" trucs .....
du faux, du pseudo machin truc chouet, et la vérité elle est ou dans tout ca ????
Heu je voudrais pas paraitre agressive, je dis ce que je ressens c'est tout
:)
Tu sais, je suis végétarienne car je ne supporte pas de "tuer" pour me nourrir, mais il n'empêche pas que j'aimais le goût de la viande, mais j'étais simplement dégoûtée qu'il s'agissait en fait de cadavres, et je pense que ces "fausses viandes" comme on les appelle sont de bonnes alternatives pour certains végétariens, même si ce n'est pas le cas pour tous.
d'autant plus que ces produits n'ont souvent pas le même goût que de la viande.

et leur nom ne vient pas forcément de leurs ingrédients, mais de leurs formes ; une saucisse n'est pas forcément de la viande, un pâté non plus, une quiche ne contient pas toujours des lardons, tout comme une quenelle c'est pas forcément de la farine, et la purée pas forcément des pommes de terre.

ce sont des mots, et ils sont faits pour évoluer, changer de sens, ajouter des significations et en perdre d'autres.
 
Et puis il nous parle ces mots. Parce qu'il font partie du champ lexical alimentaire dans lequel on a grandit.

Ce qui compte ce n'est pas l'appelation de ce que l'on mange mais ce qui le compose...
 
Retour
Haut