Mais qu'ont-ils fait de notre Jean-Michel Cohen ?!

J'ai pas le temps de l'écouter, mais, il se fait démonter la gueule par Caron, le Cohen ?
 
J'ai vu peu de ses interventions mais il m'a jamais eu l'air d'être un "si tu manges pas de viande tu vas crever... C'est le lobby de la viande qui me l'a dit u_u".
Ce qui aurait vraiment été culte c'est que ce soit Dukan qui ait fait cette intervention x).

=> Fushi: Il dit même que ça lui pose parfois problème de tuer pour se nourrir \o/
 
Excalibur":3vfxxzk8 a dit:
=> Fushi: Il dit même que ça lui pose parfois problème de tuer pour se nourrir \o/

o_O
Il a sacrément changé, le bougre !
Aurait-il maintenant des parts dans Redwood, pour changer de discours comme ça ?
 
Par contre l'animateur avec sa réplique sur les emplois ...
Mais sur Cohen, quand il dit que la viande ne contient rien si ce n'est du gras et autre, alléluyah :p
 
Excalibur":30e63svs a dit:
J'ai vu peu de ses interventions mais il m'a jamais eu l'air d'être un "si tu manges pas de viande tu vas crever... C'est le lobby de la viande qui me l'a dit u_u".
Petit rafraichissage de mémoire :
rappelons-nous quelques-unes des grandes pensées du Docteur Cohen* ; que le calcium ne se trouve que dans les produits laitiers, que les enfants végétariens sont forcément en mauvaise santé, que ne pas manger de viande entraine quasi-systématiquement une carence en fer… Il a en outre qualifié les végétariens de “pervers de l’alimentation” et les a accusés d’avoir une alimentation “triste”.
http://www.vegmundo.com/divers/la-guerr ... eople.html

Rappel :

Le « nutritionniste » Jean-Michel Cohen est le grand scientifique qui :
-trouve les végétariens austères pâles, et tristes, croit qu'ils sont cannibales, crétins et que les végétariennes ne peuvent pas allaiter
-pense qu'on ne peut pas faire de chocolat sans lait de vache
-vend à la tonne bouquins de régimes (en précisant que le sien est le seul qui marche, et oublie de dire qu'après l'avoir suivi, on grossit)
-pense encore que trois produits laitiers par jour sont bons pour la santé
-croit que les pommes de terre sont des produits céréaliers
-s'est même fait tacler par le Washington Post pour son incompétence
http://insolente0veggie.over-blog.com/a ... 21048.html
 
C'est vrai qu'il est plutôt positif envers le végétalisme. Je savais déjà que Jean-Michel Cohen était plutôt favorable au végétarisme, car ma mère m'avait dit qu'il l'avait entendue a une émission et elle avait été étonné de ses propos :)

Sinon merci du partage Cépafo très bonne émission :)
 
Je vais écouter l'émission, merci du tuyau !
N'est-ce pas stratégiquement une façon indirecte de faire apparaître son régime plus sain que celui d'un certain Dr Dukon ?
 
Shambalah":10p6eyoz a dit:
N'est-ce pas stratégiquement une façon indirecte de faire apparaître son régime plus sain que celui d'un certain Dr Dukon ?
Même le régime de Morgan Spurlock dans Super Size Me est plus sain que celui de Dukon.
 
J'ai été étonnée moi aussi. Cohen a tendance à défendre la gastronomie traditionnelle française. Dès qu'on sort de ça : végétarisme, consommation d'insecte... en réponse juste du mépris d'habitude, alors qu'en tant que nutritionniste il devrait rester objectif, scientifique et non pas nous raconter son avis perso.

Il y a du progrès...
En tout cas Aymeric Caron fait beaucoup parler du végétarisme en ce moment et c'est toujours bon à prendre !

EDIT : Ah par contre les végétaliens/végans on est toujours des cons selon lui... c'est fou d'être à la masse comme ça alors que c'est un pro. A. Caron le casse sur le lait d'ailleurs (la honte xD)
 
kindy":1f0aehc8 a dit:
EDIT : Ah par contre les végétaliens/végans on est toujours des cons selon lui... c'est fou d'être à la masse comme ça alors que c'est un pro. A. Caron le casse sur le lait d'ailleurs (la honte xD)

Ouais mais à la vitesse où il change, il finira par en faire l'apologie ! Il a déjà un pied dedans : avouer les pressions de l'industrie de la viande sur les individus qui vont à son encontre, inclure l'aspect éthique dans sa réflexion, etc. Il sera contraint d'y venir de toutes façons.
 
pas mal de pics du journaliste ... heureusement que Aymeric Caron a du sang froid pour ne pas l'envoyer chier plus durement que ca...
 
Que j'aimerait qu'il remplace Brigitte Bardot comme icone du végétarisme et de la protection animale en France :rolleyes:
 
ya juste le truc des oeufs que j'aime pas.

Quand il dit qu'il fait attention à consommer des oeufs code 0 en disant que les poules n'ont pas souffert, wala je n'aime pas. :cartonR:

Mais sinon oui Caron Président! :genoux:
 
Retour
Haut