Mais qui sont les véganes ?

Balika

Élève des carottes
Inscrit
29/11/16
Messages
1 272
Score de réaction
83
Je ne sais pas pourquoi mais je suis fasciné par les statistiques et un gros boulot a déjà été fait sur ce forum pour définir certaines choses (âge, type, raisons et durée de régime alimentaire, etc). J'aimerais savoir si d'autres choses distinguent la population qui se dit végane de la population générale, s'il y a des particularités. Par exemple :

- quelles sont les proportions de femmes, intersexes, transgenres, hommes, etc ?
- y a-t-il plus ou moins d'athées/agnostiques que dans la population générale ?
- quelles sont les religions pratiquées ?
- quelles sont les croyances dites "paranormales" les plus répandues ?
- y a-t-il plus ou moins d'animaux de compagnie chez les véganes et quelles espèces ?
- sommes-nous effectivement en meilleure santé ?
- faisons-nous plus ou moins de sport et lesquels ?
- quelles sont les tendances politiques ?
- y a-t-il plus ou moins de personnes anti-avortement/euthanasie/peine de mort/etc ?
- etc

Peut-on trouver ces informations d'après vous ? :whistle:
 
J'ignore si ces statistiques existent de manière officielle, mais en tout cas rien ne t'empêche de lancer des sondages ici :)

J'ai vu que tu étais déjà intervenu dans le sujet qui répertorie les divers sondages sur ce thème, je remets cependant le lien ici au cas où d'autres auraient la même curiosité que toi : compilation-de-sondages-vous-et-votre-vegeta-isme-t11996.html
D'ailleurs, c'est curieux, j'étais persuadée que le sondage sur les croyances religieuses avait déjà été fait...
 
Retour
Haut