Manger assez gras ?

Aslanthe

Broute de l'herbe
Inscrit
5/11/17
Messages
205
Score de réaction
0
Localité
Rouen
Bonjour,

Depuis que je ne mange plus de produits laitiers (produits gras par excellence), je me sens en manque de gras. J'ai très souvent envie de manger de plus grosses quantités, de grignoter (ce que je fais, du coup. Mais ça ne change pas grand chose !). Cette envie de gras a du mal à passer, et je pense que mon alimentation n'en comporte pas assez (ou que la transition a été trop brusque). Auriez-vous des idées d'aliments gras à ajouter à mon alimentation, mis à part le fait de noyer mes plats dans l'huile ? Merci ! :)
 
Salut,

Noix, noisettes, amandes, cacahuètes... que tu peux consommer aussi sous forme de purée.
 
Merci ! Est-ce qu'il y a autre chose ? Je connaissais mais ce n'est pas quelque chose que je mange spécialement, ça devient vite cher, surtout sous forme de purée.
 
C'est vrai que des végétaux gras et pas hors de prix y en a pas des masses, personnellement j'utilise beaucoup d'huile d'olive quand je cuisine, et les oléagineux sont très marginaux dans mon alimentation ( à cause du prix justement, le beurre de cacahuète est le moins mais il fait quand même dans les 10e le kg en bio non salé non sucré ).

A la limite peut être que manger quelques carrés de chocolat noir ou un demi avocat pourrait t'apporter ce manque de graisses quand tu as une fringale ?
Tu pourrais aussi ajouter des graines de sésame/ lin dans tes plats, quand c'est acheté en vrac ce n'est pas très cher il me semble et c'est très gras.
 
Merci pour ces renseignements ! Je vais tenter les graines, et au pire j'achèterai des oléagineux en purée ou autres. J'ai envie de changer un peu de l'huile d'olive que je mets déjà partout. Le chocolat noir, j'en mange beaucoup (je mangeais énormément de chocolat au lait avant, et c'était bien plus satisfaisant que le noir !), et les autres choses que tu as citées, je n'aime pas (beurre de cacahuètes, avocat...). Ca ne va pas être simple :D
Bref, je ressens pas mal de frustration par rapport à ça en ce moment ! Je pense que j'ai aussi besoin de "l'aspect" gras, et là c'est purement psychologique.
 
Si tu manges de temps en temps des potirons, tu peux récupérer, nettoyer et faire sécher les graines.
Sinon, le tournesol est pas trop cher (mais faut aussi manger du lin à côté pour équilibrer les omégas)
Puis, tu peux faire du beurre de cacahuètes toi-même si t'as un bon mixer ou blender solide.
 
Tu peux peut-être essayer de te faire une mayo végé. Je n'en fais pas donc je ne pourrais pas te conseiller mais il existe pas mal de recettes sur internet.
 
Je ne serais pas d'une grande aide pour éliminer la frustration, moi même je la ressens régulièrement et je n'ai pas trouvé de palliatif :/.

Il y a quelques pistes qui pourraient peut être t'être un peu utiles, par exemple le fromage à tartiner type boursin dans les rayons bio de carrefour (c'est sojami je crois). La texture est assez onctueuse.
Tu peux aussi te cuisiner des fritures: tofu, nems, frites, beignets, à tremper dans la mayonnaise suggérée par Watermelon ^^ (maison j'ai tenté c'était très bon mais chiant niveau conservation vu que j'en consomme peu, donc j'achète la Sacla bio vgl).
Sinon il a le seitan gourmet grill de lima qui me faisait du bien à un moment, ça se trouve en magasin bio normalement (je sais pas s'ils le font encore par contre, je n'en ai pas racheté depuis des années).
 
Le combo falafels (frits; pas au four) / houmous !

Les cookies sont plutôt bien gras aussi.
Trouvables en grande surface et pour un joli mix sucre/gras : les cookies Granola ou les Oréos.
Il existe aussi une pâte à tartiner aux speculoos.
 
Tu as l'avocat et les olives qui sont bien pour le gras, les cacahuetes aussi (non salées c'est mieux)
Sinon au pti dej moi je mets un peu d'huile dans mes flocons (lin ou cameline ou chanvre selon tes gouts/moyens), ou comme dis plus haut tu peux mixer des graines de lin ou de sesame aussi
Tu peux egalement utiliser l'huile de coco (desodorisée ou non) pour cuisiner ou faire des gateaux par exemple
 
Je crois que c'est évident que les végés ont besoin de gras végé tlj.

Je commence chaque matin avec une poignée d'amandes crus machée assez lentement, car les matins je suis en manque de magnésium (avec pression de sang assez basse). Parfois j'y ajoute quelques graines de courge ou tournesol. Si mon petit creux est en après-midi (heure de goûter ou avant) je grignote quelques biscuits, surtout des Digestives de McVities (vive l'Ecosse..) qui sont dispo un peu partout dans les grands espaces et assez peu chers. Je prends un café ou Thé avec pour que ce ne soit pas trop sec..
Mon moment vulnérable est après le diner, devant télé ou portable, quand il m'arrive souvent de vouloir un dernier café...avec un morceau ou deux de chocolat noir (et fort en cacao). C'est une mauvaise habitude qui retarde le sommeil, mais c'est super pour abaisser les besoin de gras!
 
Le chocolat c'est la vie :bave:

Si tu as l'habitude du chocolat au lait sache que tu peux en trouver du vegan à base de lait de coco. La marque Lovechok notamment en fait. Je n'ai jamais goutté par contre je prends souvent leur nature 93%, c'est une tuerie ! Et c'est du chocolat cru donc tu garde toutes les bonnes choses de la fève de cacao ;)
Bon, je te conseille quand même le chocolat noir, il faut éduquer un peu son palais pour l'apprécier mais ça vaut le coup. Au début j'étais chocolat au lait comme toi, maintenant je ne jure plus que par celui cité au dessus, également le Lindt 99%, et même les fèves de cacao crues.
 
Bon avec toutes vos idées, j'ai de quoi faire !
Il y a du sojami dans ma biocoop, j'ai goûté celui aux fines herbes et celui au curcuma, le second était vraiment pas mal !
J'y avais aussi trouvé du chocolat au lait végane, mais je n'ai pas trouvé ça extraordinaire (en plus de coûter un bras). Maintenant je prends du chocolat noir mélangé à quelque chose (écorces d'orange...), ça renforce le côté sucrerie/bonbon.

Je vais déjà diversifier mes huiles, et tester les diverses graines, le houmous et les falafels (ça faisait un moment que je voulais en faire en plus !). Et acheter des mélanges d'oléagineux pour les trimballer et avoir quelque chose en cas d'envie intempestive de gras hors de chez moi (je n'ai jamais été une fan de biscuits).
 
Retour
Haut