Bienvenue sur Végéweb !

manger avec des viandards?

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: manger avec des viandards?

Messagede Luisão » 28 Juil 2013, 17:16

Et puis, après tout, chacun son choix, je n'ai jamais cherché à imposer mon végétarisme à quiconque, c'est une question de respect. On en discute, on en débat, mais je trouve sincèrement que les "extrémistes" vg ne font que desservire notre cause commune...

On est tous "l'extrémiste" de quelqu'un. Cette histoire "d'imposer" son végétarisme, c'est un classique du carniste. On en a parlé et reparlé. De même que le "chacun son choix" qui évite le débat éthique de fond. Il faut garder à l'esprit qu'aucun végé n'impose quoi que ce soit, comment le pourrait-il ? C'est plutôt le carnisme général qui s'impose au végé dans 99% des cas.
Informer, ne pas laisser passer les sophismes habituels quitte à passer pour un rabat-joie, en gros sortir les gens de leur torpeur, c'est pour moi une forme de respect. Et le débat d'idée, le militantisme ne sont pas de l'irrespect :)
...ou je vous arrache les particules avec du flan que même un osthéopathe il s'en fera rembourser le dos !

VEGFAQ
Les armes égales
Luisão
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
0.5%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Macis » 28 Juil 2013, 19:07

Mandy_paris a écrit:Ça ne s'arrête pas qu'à la viande ou même aux animaux en général.
Quand j'étais petite on parlait beaucoup des objets fait par des enfants en Chine et au final ça n'empêchait pas les gens d'acheter.

Tout à fait!
Macis
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
17.5%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Walloo » 29 Juil 2013, 09:21

Essayer de convaincre les autres, pourquoi pas, mais j'ai passé tant de temps à ça que je n'essaye plus vraiment... (sans compter les dizaines de déjeuners & dîners que ça m'a gâché !!!)

À vrai dire, à part avoir réussi à limiter la consommation de viande et de poisson de certains (et généralement c'est plus à cause de leur porte-monnaie), j'ai pas réussi à grand chose (et pourtant j'ai tenté sur quelques dizaines de personnes).

En fait je ne suis même pas sur d'avoir déjà réussi à planter cette petite graine qui pourrait germer un jour.

Alors comme dit Macis : "C'est très bien que des gens s'éveillent, évoluent et puissent transmettre à leur tour, mais en vouloir aux "assassins" qui savent et qui continuent... je trouve ça vain. Autant concentrer son énergie sur ceux qui sont réceptifs."

Une fois que je leur explique les conséquences, s'ils ne changent pas et qu'ils s'en foutent, j'abandonne, car j'estime avoir fait mon boulot d'information.
Et s'ils agissent en accord avec leur conscience, ça les regarde, je n'insiste plus.
Walloo
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
12%

Présentation

Messagede Le Mat » 29 Juil 2013, 12:29

Walloo a écrit:Essayer de convaincre les autres, pourquoi pas, mais j'ai passé tant de temps à ça que je n'essaye plus vraiment... (sans compter les dizaines de déjeuners & dîners que ça m'a gâché !!!)

À vrai dire, à part avoir réussi à limiter la consommation de viande et de poisson de certains (et généralement c'est plus à cause de leur porte-monnaie), j'ai pas réussi à grand chose (et pourtant j'ai tenté sur quelques dizaines de personnes).

En fait je ne suis même pas sur d'avoir déjà réussi à planter cette petite graine qui pourrait germer un jour.

Alors comme dit Macis : "C'est très bien que des gens s'éveillent, évoluent et puissent transmettre à leur tour, mais en vouloir aux "assassins" qui savent et qui continuent... je trouve ça vain. Autant concentrer son énergie sur ceux qui sont réceptifs."

Une fois que je leur explique les conséquences, s'ils ne changent pas et qu'ils s'en foutent, j'abandonne, car j'estime avoir fait mon boulot d'information.
Et s'ils agissent en accord avec leur conscience, ça les regarde, je n'insiste plus.

+1
Le Mat
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
22.5%

Présentation

Messagede Mandy_paris » 29 Juil 2013, 23:02

Walloo a écrit:Essayer de convaincre les autres, pourquoi pas, mais j'ai passé tant de temps à ça que je n'essaye plus vraiment... (sans compter les dizaines de déjeuners & dîners que ça m'a gâché !!!)

Certains changent mais mon expérience m'a montré que ce sont les personnes les plus proches.
Sûrement que c'est avec le temps, mais on ne peut pas changer tout le monde.
Amour, paix et harmonie pour tous.

Toutes les personnes qui ont réussi on cru à leur succès.

"Plutôt que de maudire l'obscurité il vaut mieux allumer une chandelle." Confucius (sage chinois)

"Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle."
Albert Einstein
Mandy_paris
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
3.9%

Présentation
Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Avec les non-végétariens