Manger végétalien à l'extérieur: un casse tête

elysiona

Broute de l'herbe
Inscrit
1/7/13
Messages
202
Score de réaction
0
Bonjour! Voilà je me demandais si les glaces à l'italienne (ou en cornet) qu'on vend dans la rue sont végétaliennes... Car j'ai vu un reportage sur la fabrication des glaces, qui ne sont en fait qu'une préparation industrielle d'eau, d'arômes, colorants et sucres, et que pour avoir une "vraie glace" avec des produits laitiers dedans, il fallait aller chez un artisan glacier...
De même, les cornets de glace, est ce qu'il y a des oeufs dedans?
C'est vraiment pénible de ne pas savoir tout ce que contient les mets vendus dans les rues. Tout comme au restaurant, impossible de savoir la composition des sauces par exemple.
Ca serait bien par exemple de faire une liste avec tous les produits végétaliens qu'on peut s'acheter sans crainte!
 
elysiona":3kaiuygs a dit:
Bonjour! Voilà je me demandais si les glaces à l'italienne (ou en cornet) qu'on vend dans la rue sont végétaliennes... Car j'ai vu un reportage sur la fabrication des glaces, qui ne sont en fait qu'une préparation industrielle d'eau, d'arômes, colorants et sucres, et que pour avoir une "vraie glace" avec des produits laitiers dedans, il fallait aller chez un artisan glacier...
De même, les cornets de glace, est ce qu'il y a des oeufs dedans?
Les glaces à l'italienne ne sont pas vegétaliennes. A la rigueur, les sorbets peuvent l'être (ça dépend des recettes).
 
Perso, j'éviterai :confus:

A la base, les glaces contiennent du lait. Même si les industriels utilisent une recette plus économique, on peut s'attendre à ce que l'on retrouve des sous-produits laitiers, ne serait-ce que pour le gout, la texture...

La recette de base du sorbet est végétalienne. Mais à l'instar du chocolat noir, on y trouve des sous-produits laitiers (lactose, caséine, protéine du lait...)

A éviter aussi :confus:

Pour les sauces dans les restaurants, il faut insister, en prétextant que tu souffres d'allergies et d'intolérances alimentaires (sans préciser lesquels, même si ce n'est pas vrai).
Les plus réticents à répondre précisement à ta demande sont généralement les restaurants traditionnels adeptes en réalité des produits touts prêts vendus pas metro et autres :rolleyes:

Perso, j'ai rencontré moins de réticences dans les snacks et kebabs
 
J'ai déjà demandé pour les sorbets, cela dépend des parfums et surtout des marques, dès que tu prends un sorbet genre "carte d'or" ou quoi, ya du lactose, car ça permet à la glace de mieux tenir, mais t'achètes un pot "carrefour" ou "cora" et dans 80% des cas c'est safe, dans la rue.... faut demander quels parfums sont sans lactose, j'ai réussi à me dégoter deux parfums la dernière fois moi ! =D
Les gaufrettes sont fait avec des oeufs, par contre les cornets type "carton" qui fondent un peu en bouche sont safe je pense, et sinon bah il reste les petits pots ^^
 
En général les sorbets vendues dans la rue par des glaciers sont végétaliens, mais rien n'empêche de demander pour être sûr.e :)
 
Bonjour,

Demain, ma grand-mère m'a invitée a aller manger avec elle dans un restaurant (je ne sais pas encore lequel :confus: ).
Que puis-je prendre comme plat qui soit 100% végétalien ? J'aurai vraiment besoin d'un coup de pousse la :genoux:
Un GRAND merci de vos réponse
 
Le mieux est de viser les restaurants étrangers comme les italiens, les pizzeria, les chinois, les japonais ou les libanais :)
Après en restaurant, il est plus facile d'être respirien que vegan :/
 
Vegewin":1619k9la a dit:
Bonjour,

Demain, ma grand-mère m'a invitée a aller manger avec elle dans un restaurant (je ne sais pas encore lequel :confus: ).
Que puis-je prendre comme plat qui soit 100% végétalien ? J'aurai vraiment besoin d'un coup de pousse la :genoux:
Un GRAND merci de vos réponse
Du pain :whistle:
 
Le chinois/ le japonais se me pauserai aucun soucis, mais comment savoir si les nouilles sont dépourvus d'œufs? :s

Ah ah Kob27g, je vais carburer au pain :p
 
Fais-toi un bon plat de pâte avant d'y aller !!
(grillé par Kob)

nan, mais y'aura peut-être moyen... c'est sût que ça serait bien de connaître le restau à l'avance. Au moins, lui suggérer ! elle sait que tu es vegan ?
 
Oui, elle est au courant que je suis vegan - Je lui suggèrerai un restaurant asiatique
Mais bon aussi: que manger dans se type de resto ! Parce que les nouilles, il y en a sans œufs et d'autres oui :s
 
Bah, faut demander quand tu passes commande ; pas d'autre choix.
Ou si tu connais le restau à l'avance, tu peux les appeler pour en discuter.
 
Prends des nouilles de riz :)
 
Personnellement je trouve que les 3 restaurants où tout le monde (omnis aussi bien que vegans) peut très bien manger ce sont les pizzérias, les indiens et les libanais.

Sinon pour les asiatiques :
- japonais je crois qu'il y a souvent des sushis VGL (à vérifier, je ne sais pas si c'est partout-partout) donc tu peux sûrement te faire un menu salade + soupe miso + sushis.
- thai : avec un peu de chance il y aura du curry de légumes (à base de lait de coco), avec du riz ça fait un plat délicieux.
- chinois : pâtes de riz + légumes.

Je dirais quand même attention au restaurant chinois, c'est souvent ultra-viandu de base, et faut voir aussi si les nouilles ou pâtes de riz ne sont pas cuites dans des bouillons contenant de la viande ... bon tout dépend, des restos chinois il y en a de plein de sortes...

L'idéal comme l'ont dit les autres c'est de connaître le nom du restaurant avant d'y aller comme ça tu peux un peu te préparer, par exemple examiner la carte via internet (s'ils ont un site) ou bien téléphoner.
 
Oué, méfiez-vous des restaurants chinois.
Ma grand-mère avait invité la famille là dedans, après s'être renseignée par téléphone que je pourrais y manger en tant que végétarienne.
On réexplique à la serveuse que je suis végétarienne, et on demande si ce que j'ai sélectionné l'est bien....
En entrée, une soupe aux tomates : elle avait un goût de bouillon de poulet :(
 
Retour
Haut