[Nantes] Manger VG à Nantes...

SisMarlene

Jeune bulbe
Inscrit
7/3/12
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour Tout le monde,

Je m'appelle Marlène, 27 ans, je suis sur Nantes depuis quelques années et végétarienne depuis... 10ans à peu près :D
Après être venue plusieurs fois visiter ce forum je me décide à m'inscrire, et par la même occasion demander aux Nantais ici présents des bons plans restau sur Nantes et l'agglo :)
Je connais l'Ile verte tout ça, je cherche plutôt pour le soir. Du coup connaissez vous des restaurants VG friendly ?

Ah et pour ceux qui ne l'ont pas encore remarqué, j'ai eu la mauvaise nouvelle lors de mon dernier passage à Biocoop d'apprendre qu'ils arrêtaient les Protéines de Soja Texturées Gros et moyen morceaux...! Sympa...

Bonne soirée !
 
Bienvenue :)
Alors, pour les resto qui proposent des plats végétariens (peut-être -liens mais je ne leur ai pas encore demandé), tu as un resto indien au niveau de l'arrêt 50 otages du tram ( de l'autre côté du cours).
Il y a une pizzeria rue de la juiverie (pas l'escurial qui est une catastrophe) qui ne met pas d'oeuf dans sa pate et qui a une pizza vgr que l'on demande sans fromage pour avoir du vgl.
Dans une petite rue à côté de la place royale, il y a un autre resto indien ou normalement on peut manger vgl mais je l'ai trouvé un peu moins bon que celui de 50 otages.

Pour les PST, il y a un magasin bio sur beaulieu qui vendait des gros morceaux il y a quelques mois. J'ai trouvé des moyennes la semaine dernière à la vie claire rue pitre-chevalier (la rue dans le prolongement du pont saint-mihiel sur le quai où il n'y a pas le tram).

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, je viendrais compléter plus tard si des choses me reviennent.
 
Bonjour !

Merci Nao, c'est vrai que pour manger à l'extérieur le soir c'est soit indien, libanais ou italien...
Je sais pas pourquoi je m'imagine qu'il y a un restaurant traditionnel qui pourrait faire au moins un plat végé qui défonce tout vu que c'est pas du tout leur domaine..
Une fois, au Mans, je suis allée au resto, tradi a fond, en famille.. (désespérée à l'avance..) et là oh surprise, plat avec du tofu ! bon ok bloc de tofu et à coté des petits légumes.. mais bon c'est déja ça ;)

On va voir ce soir ce que l'on a envie de manger, merci pour les adresses ! Et pour les protéines de soja :)

A bientôt !
 
les resto indiens, les crêperies, les pizzeria... à part ça je ne connais pas !
 
Sol":118sqbnj a dit:
Attention dans les crêperies, bien souvent ils utilisent du saint doux pour graisser le billig ...

Une petite crêpe aromatisé à Saint François d'Assise par exemple ! :D 0:)
 
Je m'incruste dans ce petit topic, parce que c'est bientôt mon anniversaire, et comme pour chaque anniversaire dans la famille, nous allons aller au restaurant. Ce sera mon premier anniversaire en tant que VG, du coup, j'aimerais me faire plaisir et dans le même temps, montrer à ma famille que l'on peut manger VG sans mourir de faim et en découvrant des saveurs extraordinaires.
J'ai fait quelques recherche sur la toile, et j'ai trouvé ça :

http://le-bistrot-de-l-ile.blogspot.fr/ . Le bistrot de l'Ile, que l'on peut apparemment appeler jusqu'à la veille pour un repas totalement végétaLien et option sans gluten. Ça me fait rêver. Par contre, je n'ai pas trop d'ordre d'idées pour les prix..

→ La Table des Roy, qui propose un menu vegan le soir, mais qui reste plutôt cher (27, 50€ le menu!!!) et un burger vegan pour le midi.

→ Le P'tit Libanais, qui serait apparemment plus une sorte de fast-food où ils servent des mezee et des falafels. Je ne suis pas totalement sûre que c'est végétalien. Niveau prix, c'est - de 10€, normalement.

→ So Good Brasil, qui propose une option VG, mais fermé jusqu'au 1er septembre, et pas trop d'idées niveau prix.

Avez-vous testé l'un de ceux-là ?
 
Au bitrot de l'île nous avons payé 46€ pour deux bières, deux entrées, deux plats, deux desserts. c'était bon et bio mais pas très copieux. Le gérant est très gentil en tous cas et à l'écoute des demandes de ses client.e.s :)

Le p'tit libanais c'est très bien pour prendre un sandwich à emporter mais pour un repas d'anniversaire je trouve ça moyen.
Le cèdre, ruez Kervegan est un vrai restaurant libanais. Le gérant sait ce qu'est le végétalisme puisqu'il a accueillie une soirée Veg'O Resto en mars. Il propose un mezzé végétalien pour 16€/personne et si tu le précise lors de la réservation tu pourra même avoir un dessert végétalien.

Je ne connais pas La table des Roy.

So Good Brésil j'ai adoré ! La gérante est super sympa, un peu exubérante et très bavarde. Elle nous reçois comme dans son salon, nous décrit en détail tous les plats et s'enquière régulièrement de notre satisfaction. Nous avons payé 52€ pour deux apéritifs, deux entrées, deux plats et deux desserts.
 
Merci pour tes réponses. Je vais en parler avec ma mère pour voir ce que l'on fait. Du coup, le Bistrot de l'Ile me tentais bien, mais si tu dis que ce n'est pas très copieux, ça ne va peut-être pas plaire à mon père et ma petite soeur. Moi ça me dérange moins car je n'ai pas un très gros estomac, mes ces deux-là sont des estomac sur pattes, alors ! :D
 
Hello,

J'étais sur Nantes il y a peu et en gros touriste que je suis, j'ai testé quelques trucs en vgr:

La Blanche Hermine (28 rue des petites écuries - proche du château) :
Crêpe au fromage/tomates/champis/je sais plus quoi

Opium Bar (quai des antilles) Burger aux légumes (ils avaient plus de steak de soja ou tofu, normal on est une espèce rare les vege ^^), ils m'ont fait un bon petit truc du coup mais j'ai aucun palais donc à part l'aubergine je sais plus ce qu'il y avait dedans


Inde et Vous (restaurant indien évoqué plus haut, à l'arrêt des otages): service au top et bonne cuisine (c'est banal pour les restaurant indien ce genre de commentaire d'ailleurs ^^)


Sinon pour organiser ton anniv et trouver un restaurant adéquat on m'a aussi conseillé ce site: http://www.lestablesdenantes.fr/

Tu peux cocher le case "bio/vege" et faire ta recherche. Par contre c'est mal foutu parce que tu peux tomber sur des restau bio qui font de la viande, bref à toi de te renseigner et de regarder les menus derrières ;)
 
Merci beaucoup, Skud !
 
Grace à vos messages, nous avons décidé que notre anniversaire de mariage qui se passera dans un mois, sera au bistrot de l'Ile ou la table des roy... merci pour ces infos !
 
La Table des Roy, c'est le meilleur resto que j'ai fait dans ma vie. C'est vraiment pas pour rien qu'il est au Gault et Millau. Vivement que tou.te.s les chef.fe.s ayant du talent se lancent dans le véganisme ! :bave:
 
Et encore, tu aurais dû être là lors de la soirée VegOresto fin septembre... :bave:
 
falcon":2en6pr8y a dit:
Et encore, tu aurais dû être là lors de la soirée VegOresto fin septembre... :bave:


Et dire que j'aurais du y être ! :'(
 
C'est quand même pas toi qui a annulé à la dernière minute ?

J'ai eu une place in extremis car il y a une personne qui s'est désistée... :whistle:
 
falcon":1m35f5s9 a dit:
C'est quand même pas toi qui a annulé à la dernière minute ?

J'ai eu une place in extremis car il y a une personne qui s'est désistée... :whistle:

Non, non, ce n'est pas moi ! On était déjà dans la liste d'attente ! :oops:
 
C'est dommage, j'aurais su, j'aurais fait de la place le soir même pour que tu puisses venir... :whistle: ;)
 
Retour
Haut