[République tchèque] Manger VG à Prague

veggiefit

Broute de l'herbe
Inscrit
6/3/16
Messages
257
Score de réaction
0
Site web
veggie-fit.com
Bonjour à tous !

Je reviens tout juste d'une petite semaine à Prague où tout mon entourage m'avait prévenu de l'horrible qualité de la nourriture, de l'omniprésence de la viande, du gras, du gras, encore du gras et du fromage (gras) :><:

Et bien croyez-le ou non, mais c'est bien là-bas que j'ai le mieux mangé de toute ma vie sur plusieurs jours ainsi !!!
J'ai notamment découvert 2 resto que je me dois de vous partager afin de ne pas passer à côté de ces pépites :

- le Vegan Restaurant : placé dans la grande rue Mala Strana en remontant (dos au pont Saint Charles). Un restaurant donc entièrement vegan où j'ai pu avec plaisir goûter les 2 spécialités de Prague revisitées avec des produits végétaux, un régal!
Pour 2 personnes avec eau, entrée, plat et dessert, on en a eu pour l'équivalent de 30e ce qui est juste irréaliste à Paris par exemple ahaha :p
Les serveurs étaient ultra gentils, l'ambiance très agréable, bref, top !

- le Maitrea : difficile de le louper car il est tout proche de la grande place de Prague où tout touriste se retrouve forcément à un moment ou un autre (si ce n'est tous les soirs...). Caché dans une petite rue à 1min à pied de la place, ce restaurant est un PUR délice ! Celui-ci n'est pas vegan mais végétarien et propose des plats vegan, sans gluten, sans ail et encore d'autres caractéristiques (il y a une page de symboles pour tous les difficiles de la Terre ahaha ^^). Les plats sont d'une qualité juste incroyable, les produits sont frais, le restaurant (il faut aller au sous-sol !) est très intimiste ultra sympa avec ambiance tamisée style Inde, les serveurs adorables...Bref j'y suis allée 2 soirs de suite, j'ai pu goûter pleins de choses avec mon copain, tout était un moment de bonheur...
Pour 2 boissons (limonade faite maison et kombucha) + 2 entrées + 2 plats et 2 desserts, compter 40e au total grand grand max :)

Bref, courez-y ! :pouces:
 
Moi aussi j'étais à Prague,il y a quelque années, c'est une très belle ville.
J'étais dans un resto végétarien, je ne sais plus comment il s'appelle, qui étais bien cacher mais qui étais très bon.
En France, j'ai connu certaines villes où il était très difficile de trouver un lieu pour manger végétarien. L'horrible qualité de la nourriture,l'omniprésence de la viande, du gras, du gras, encore du gras et du fromage (gras) pour moi c'est plutôt français. :)
 
Je fais remonter le sujet car Végé-Loup et moi partons 1 ou 2 semaines à Prague.

J'ai noté les bonnes adresses de Veggiefit. Si d'autres personnes ont des bons tuyaux (alimentation, visites, logement, bons plans, ...) je suis preneuse ! :)
 
Retour
Haut