marathon

hpz

Jeune bulbe
Inscrit
27/12/13
Messages
75
Score de réaction
0
je n'ai pas fais de marathon comme vegetarien. maic c'est en projet pour 2O14
mais je pars dans l'inconnu pour la nutrition...
je ne cherche pas la performance, juste courir la distance en 04 heures 00
quelqu un a une expérience de la chose

(4 marathons en 2013 et 3 de prévus pour 2O14

il y a peut être un marathonine sur montpellier

jean-michel
 
Je suis à Aix en Pce , végétalien et marathonien : Paris et Nice-Cannes en 2013 et Je prépare Barcelone pour mars 2014 , j'aimerais passer sous la barre mythique et un peu vaine des 3h30 ...
Si tu as des questions n'hésite pas :)
 
hello, je désespérais de trouver un marathonien vegetarien....
je prépare le marathon de trevise pour le 1er mars, mais en 4 heures 00. J'ai bien fais un marathon en 03 heures 30 mais c'est trop d'énergie et de contraintes donc maintenant je fais en 04 heures et je m éclate (3 en 2013 et la ste express)
au départ, je ne suis pas un gros consommateur de viande mais j'ai sauté le pas, et je n'en mange plus. Je suis un peu inquiet au sujet des protéines. Je consomme des légumineux, céréales, légumes et produits laitiers mais j'ai l'impression que j'ai faim continuellement (j ai fais la ste express en 6 heures 00 le 7 décembre et il y a certainement de la fatigue encore).
quels menus types tu as pour compenser la viande et en quelle quantité.
bonne soirée
jean-michel
 
hpz":cxdf44sd a dit:
Je suis un peu inquiet au sujet des protéines. Je consomme des légumineux, céréales, légumes et produits laitiers mais j'ai l'impression que j'ai faim continuellement (j ai fais la ste express en 6 heures 00 le 7 décembre et il y a certainement de la fatigue encore).
quels menus types tu as pour compenser la viande et en quelle quantité.
C'est une erreur que de se faire du souci relatif à tes apports protidiques. Il y a des coureurs fruitariens (avec environ 5% seulement de protéines dans leur apport calorique) comme Micheal Arnstein ou Oz Pearlman qui sont sous la barre des 2h30 au marathon et sous la barre des 13h au 100 miles.

Dès lors que tu consommes suffisamment de calories (c'est à dire que tu manges à ta faim), tu peux être sûr et certain d'avoir couvert tes besoins en protéines. Buffles, gorilles, éléphants, rhinocéros, hippopotames... tous les animaux les plus forts de la planète sont végétaliens : la nature nous apporte ainsi une preuve solide qu'il est facile de fabriquer du muscle à partir des végétaux.

Je ne te recommanderai pas des "menus types" comme tu le demandes. Je pense aussi que c'est une erreur de trop chercher à planifier son alimentation. Le mieux, à mon sens, est de ne pas se prendre la tête et manger ce qui te fait envie sur le moment. Il faut juste veiller à manger en quantité suffisante avec un minimum de variété dans la semaine.

Si tu es nouveau dans le végétarisme, je te rappelle que le document médical de référence est celui de l'Association américaine de diététique (plus grande organisation de santé indépendante au monde avec quelques 70 000 professionnels de santé membres) : http://www.alimentation-responsable.com ... VF1.00.pdf
On y apprends que les protéines ne posent pas de problème pour les végés et que les seuls nutriments à surveiller pour nous sont : l'iode, les oméga 3, la vitamine D et surtout la vitamine B12.

Pour ma part, j'espère bien courir quelques marathons en 3h30 cette année.
 
perso VGL et 2H58, et comme Flavien pas de prise de tête, faire gaffe aux éléments dont il parle, c'est la clé.
De plus VG ou pas, il faut faire super gaffe au magnésium.
Pas comme certain, suivez mon regard :whistle:
 
Tout d'abord bravo pour ce végétarisme débutant .
Comme disait Flavien dans un régime végétarien les protéines ne sont pas un problème même pour un sportif : céréales , légumineuses , quinoa , soja , sarrasin , graines diverses ( chia ou chanvre par ex. ) en apportent en quantité pour ma part une heure après un bon entrainement je me fais un smoothie contenant notamment des protéines de chanvre pour la réparation musculaire .
Sinon mange de bonnes quantités de tout afin de ne pas ressentir la faim quitte à prendre des snacks comme des amandes , noisettes , noix ...et surtout ne compense pas en augmentant les quantités de laitages .
J'espère t'avoir été utile , n'hésite pas si tu souhaites des éclaircissements ...
 
Hello,

Je mange de tout effectivement mais j ai souvent faim!......
Il y a un mois j ai fais la ste express et depuis je suis fatigue, je pense que je n ai pas encore récupéré
Je me demandais si je mangeais bien en quantité avec des protéines et des vitamines.
Je pense que je vais me reposer 1 semaine . Repos et je vais voir ensuite.
Merci pour vos conseils et peut être un jour sur une course...
Je vais mettre mes résultats sportifs en ligne.
Jean Michel
 
Bizarre que tu sois encore fatigué... Tu dors assez ? Parait que le sommeil c'est important...
 
hello,
je dors bien..
depuis plusieurs années, en début d'année, je fais le bilan technique et aujourd hui je vais chez le médecin, elle va me prescrire une analyse de sang....affaire à suivre.

je me demande si je ne me met pas la pression inutilement, en me demandant si je vais pouvoir courir (surtout les marathons) en étant végétarien. :confus:
 
Hello

J ai eu ce matin les résultats de l analyse de sang , et c est tout bon.....
J ai repris l entraînement spécifique pour le marathon le 01 mars et sortie longue demain.
 
Aujourd'hui j'ai couru un marathon (42,2 km) sur tapis roulant en salle de sport ! C'était un défi que je m'étais mis dans la tête hier ou avant-hier. Résultat : 04h02 d'effort, c'était l'enfer. :)

Les derniers 10km étaient super durs, je me sentais bien mal, peut-être déshydraté. Le staff de la salle de sport ont halluciné. Ils ont pris en photo l'écran du tapis et m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu personne faire çà avant.
 
Flavien : tu cours en minimalistes ou en running classiques ?
En tout cas bravissimo, doit falloir un mental d'acier !
 
Flavien":tf2bgfk9 a dit:
Aujourd'hui j'ai couru un marathon (42,2 km) sur tapis roulant en salle de sport ! C'était un défi que je m'étais mis dans la tête hier ou avant-hier. Résultat : 04h02 d'effort, c'était l'enfer. :)
Tu es un sacré taré...
4h sur un tapis de course. Tu n'as pas trouvé le temps trop long ? Ca occupe l'esprit de regarder le paysage quand on court alors sur un tapis...
 
Ouaip, sacré défi !
tu les avais prévenus ?
Tu avais de la musique, ou quelque chose à regarder, pour te changer les idées ? ou tu préfères pouvoir te concentrer sur tes sensations ?
Le moral doit faire beaucoup dans ce genre d'épreuve. Est-ce que courir avec d'autres gens rend la chose plus facile ou plus difficile ?
 
Ravelle":20vyplv3 a dit:
Flavien : tu cours en minimalistes ou en running classiques ?
En tout cas bravissimo, doit falloir un mental d'acier !
Ni l'un, ni l'autre ! En chaussures "oversized" de la marque Hoka One One

kob27g":20vyplv3 a dit:
4h sur un tapis de course. Tu n'as pas trouvé le temps trop long ?
Tant que j'étais à l'aise ça allait. Mais quand j'ai commencé à bien fatiguer vers le km 32, la fin est devenue interminable...

Tcharls":20vyplv3 a dit:
Ouaip, sacré défi ! tu les avais prévenus ?
J'ai demandé en arrivant si ça ne posait pas problème que je reste 4h sur un tapis. Le mec croyait que c'était une blague. Quand il a compris que je ne rigolais pas, il a voulu savoir si j'avais déjà fait ça, si je ne risquais pas de m'écrouler.

Tcharls":20vyplv3 a dit:
Tu avais de la musique, ou quelque chose à regarder, pour te changer les idées ? ou tu préfères pouvoir te concentrer sur tes sensations ?
J'avais pris un iPod avec Le Hobbit en livre audio et quelques podcast mais l'iPod a buggé dès le début. Je me suis retrouvé contraint à regarder France 2 (la télé en face du tapis) avec le JT, Toute une histoire et Comment ça va bien... c'était trop nul. J'avais le son de la télé dans les écouteurs mais je les ai enlevés au bout de 2h. De toute façon, sur la fin quand je suis très fatigué, je ne supporte plus rien, même mes musiques préférées deviennent désagréables.

Tcharls":20vyplv3 a dit:
Le moral doit faire beaucoup dans ce genre d'épreuve. Est-ce que courir avec d'autres gens rend la chose plus facile ou plus difficile ?
Courir avec des amis rend la chose vraiment beaucoup plus facile, c'est certain.
 
Flavien":k7b4y9ok a dit:
Aujourd'hui j'ai couru un marathon (42,2 km) sur tapis roulant en salle de sport ! C'était un défi que je m'étais mis dans la tête hier ou avant-hier. Résultat : 04h02 d'effort, c'était l'enfer. :)

Les derniers 10km étaient super durs, je me sentais bien mal, peut-être déshydraté. Le staff de la salle de sport ont halluciné. Ils ont pris en photo l'écran du tapis et m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu personne faire çà avant.

Tu es un grand MALADE !!! j'es serais incapable :red:
 
Retour
Haut