Mariage homo

Pers0nne

Se gave de B12
Inscrit
28/11/11
Messages
4 505
Score de réaction
2
Site web
pangolincariboukoala.free.fr
Avant j'étais pour, mais maintenant je suis carrément anti-mariage.. Depuis quelque temps j'ai compris que quand on s'aime, on a pas besoin de truc administratif pour le concrétiser..
Faut faire un retour à la nature dans cette société !

Je suis pas homophobe du tout, (en même temps j'suis moi-même goudou donc ça serai difficile d'être homophobe :p) c'est juste le mariage tout court, ça craint.
 
Pour certaines personnes ça a une portée symbolique (même hors religion), si certains veulent ce côté officiel dans leur relation je vois pas le problème ( par contre le fait qu'on soit obligé de se marier pour avoir certains droits je trouve ça un peu gros ^^')
 
Dianou":37r011hd a dit:
Avant j'étais pour, mais maintenant je suis carrément anti-mariage.. Depuis quelque temps j'ai compris que quand on s'aime, on a pas besoin de truc administratif pour le concrétiser..
Faut faire un retour à la nature dans cette société !

Je suis pas homophobe du tout, (en même temps j'suis moi-même goudou donc ça serai difficile d'être homophobe :p) c'est juste le mariage tout court, ça craint.

Je suis aussi anti mariage religieux et administratif pour ma part, mais je suis pour le mariage gay, tout comme je suis pour leur droit à l'adoption, et la possibilité de recours à la pma (bien que je ne trouve pas ça 100% naturel on aide bien les couples infertiles à avoir un enfant donc on devrait donner ce même droit aux gays.)

Bon c'est sûr que comme toi je ne suis peut être pas hyper objective étant bi ^^
 
Moi pour seulement le mariage , j'ai le Q entre deux chaises.
 
Dianou":skuy4051 a dit:
Avant j'étais pour, mais maintenant je suis carrément anti-mariage.. Depuis quelque temps j'ai compris que quand on s'aime, on a pas besoin de truc administratif pour le concrétiser..
Faut faire un retour à la nature dans cette société !

Je suis pas homophobe du tout, (en même temps j'suis moi-même goudou donc ça serai difficile d'être homophobe :p) c'est juste le mariage tout court, ça craint.

Oui, mais ça n'est pas parce que toi tu ne veux pas te marier qu'il faut laisser la société l'interdire à d'autres (qui en plus sont dans "ta situation"). C'est sans doute pour ça qu'il n'y a pas une grosse mobilisation, d'ailleurs, parce que beaucoup d'homos sont anti-mariage (ou parce que beaucoup de non-homophobes sont anti-mariage), mais dans les faits, c'est une discrimination de plus. Ce serait comme dire que puisque les femmes ne sont pas autant des grosses connasses ambitieuses dont les dents rayent le parquet que les mecs, et puisque la décroissance est plus saine que de vénérer le capitalisme, alors ça ne sert à rien de permettre l'accès aux postes à forte rémunération pour les femmes.
(Et puis le mariage, quoi qu'on en pense, administrativement -on en a parlé sur un autre topic-, ça offre beaucoup de droits. Même si la plupart sont accessibles via le PACS, à condition de l'avoir précisé en le rédigeant.)

(Et personnellement, je suis célibataire, hétéro, anti-mariage et anti-enfants...)
 
Pers0nne":20xv31g2 a dit:
(Et personnellement, je suis célibataire, hétéro, anti-mariage et anti-enfants...)

Au buché ! :cartonR:
 
Plus qu'anti enfant j'aurais tendance à être anti conception et pro adoption, quand on pense au grand nombre de gosses orphelins qui auraient besoins d'un foyer stable je me dis que l'adoption devrait etre envisagée au minimum aussi sérieusement que la conception pour tous les couples voulant des enfants, et pas seulement les stériles et homo ( quand j'ai dis ça à ma mere elle m'a sorti " oui mais on peut avoir des problemes avec les enfants adoptés" -haha, meme argument que pour les chiens de la spa...- et quand je lui ai rappelé la situation tendue avec mon frère elle m'a quand même dit "oui t'as pas tort... Mais avoir un gosse qu'on a fait c'pas pareil u_u" ).
Peut etre que l'ouverture à l'adoption pour les gays ça démocratisera l'adoption tout court, soyons fous \o/
 
Oui par contre je suis pour l'adoption.
Pour ce qui est du mariage en fait, je crois que c'est la société qui nous force à vouloir se marier.. Les gens n'en ont pas besoin, cependant si ils veulent se marier, les homos devraient le faire aussi. C'est mon point de vue. Si on serait à une autre époque, peut-être que je serai pour le mariage tout court ^^

Anti-enfant? Sérieux? Tu veux dire que tu veux pas faire d'enfants plus tard? T'as bien raison :p
 
Oui, pardon. Je suis anti-conception, pas anti-adoption. Concevoir un enfant, c'est créer un besoin (un besoin qui se traduit par des ressources terrestres utilisées/absorbées au dépens d'autres individus, mais aussi un besoin d'affection, de bonheur, de bien être, que rien ne garantit de voir satisfaire au cours de sa vie). Adopter un enfant, c'est répondre à un besoin préexistant. Donc forcément que le deuxième choix est plus éthique que le premier. Et donc évidemment, je suis pro-adoption (d'autant plus que j'appartiens à une fratrie mi-conçue mi adoptée, donc je sais de quoi je parle).

Mais par contre, en ce qui me concerne, je ne veux ni concevoir pour la raison déjà évoquée, ni adopter mais pour une raison tout à fait personnelle : C'est que je sais ce que je suis, et je ne veux pas risquer de transmettre quoi que ce soit de mon tempérament ou de ma vision du monde à une petite personne... parce que le résultat risquerait d'être assez monstrueux et cruel.
 
Fushichô":186e6azv a dit:
*Fushichô part rejoindre Pers0nne au bûcher, avant qu'on ne l'y envoie de force.*
T'inquiètes, va. Vegzarb a de tout petits bras, elle pourra pas nous envoyer bien loin, si on se campe solidement.
 
J'ai un peu tendance à penser comme toi Excalibur, mais deux choses me font modérer ma position :
-il'y a beaucoup moins d'enfants adoptables que de parents voulant adopter dans le monde,
-bon nombre d'adoptions se passent mal, même si cela est vraiment très très tabou. Les enfants adoptés, notamment par des couples ayant déjà un enfant biologique, sont perçus par la société mais aussi par l'entourage comme redevables de cette famille et de cette société qui les a adoptés (je parle notamment des enfants étrangers): famille, santé, scolarité, ces enfants bénéficient d'une vie occidentale, enviée dans les pays moins développés. La psychologie des enfants adoptés est très complexe et je pense vraiment qu'adopter pour sortir un enfant de la misère, "faire une bonne action" est le dernier service à lui rendre. Ils vivent certes dans la misère mais il ne faut pas confondre misérable et miséreux, l'orphelinat est dur, synonyme de pauvreté, mais ces enfants restent dans leur culture, grandissent avec des enfants qui ont un profil similaire ; parachutés en France, dans une famille "ricoré", ils doivent "faire leurs preuves" (même si bien entendu ce n'est jamais présenté comme cela), montrer qu'ils méritent l'immense chance d'avoir été choisis, etc. C'est notre vision occidentale de la vie qui nous pousse à penser qu'ils seront mieux ici que dans leur pays d'origine.

Je ne veux pas du tout diaboliser l'adoption. Il'y a évidemment des cas où ça se passe très bien (je connais les deux cas dans mon entourage) mais il ne faut pas en avoir une vision idyllique.

Sinon pour ma part, je suis évidement pour que tout le monde ait les mêmes droit (mariage, adoption, pma ...) tant que ces droits là existent, mais je souhaite surtout déconstruire l'idée de famille, dans laquelle les enfants appartiennent à leurs parents et sur laquelle la société est bâtie. je ne sais pas si je suis claire, c'est encore assez flou dans ma tête, mais cela rejoint des questionnements que j'ai sur l'égalité adulte-enfant, le refus de l'idée même d'éducation.
Je pense que tous ces problèmes avec l'adoption mais également les accouchements sous X, les dons de sperme et d'ovocytes (des associations d'enfants qui en sont issues demandent à ce que soit levé le secret) pourraient être beaucoup mieux vécus si l'idée de filiation n'était pas aussi importante dans notre culture. Ces enfants se sentent déracinés parce que notre société accorde plus d'importance à la génétique qu'aux valeurs. (paraît que les Français sont fans de généalogie.) La plupart des parents qui décident d'adopter ne le font qu'en "dernier recours" comme si un enfant qui n'aurait pas leur patrimoine génétique serai "moins bien".
Le rôle des parents est sacralisé et il est très mal vu de remettre en cause l'éducation donné aux enfants (pourtant, beaucoup ne se gênent pas pour le faire ...) comme si le reste de l'entourage n'avait qu'un rôle secondaire à jouer. J'ai plutôt tendance à penser que c'est à l'ensemble de la société de prendre en charge ses enfants.

Bon je vais arrêter là, j'ai balancé plein d'idées en vrac comme elles me venaient. Je suis désolée si ce n'est pas clair. :confus:
 
Pers0nne":1a407av1 a dit:
T'inquiètes, va. Vegzarb a de tout petits bras, elle pourra pas nous envoyer bien loin, si on se campe solidement.

J'ai des animaux prêt à attacké et des outils trééssss utile, donc mes petits bras :anger: vont sen sortir.
 
Je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi sur l'adoption, Usagi.Chan. Si mes frère et soeur n'avaient pas été adoptés, ma soeur serait morte coupée en morceaux quelques mois plus tard, tandis que mon frère serait resté jusqu'à l'adolescence dans son orphelinat et serait devenu autiste-attardé profond faute de soin et de la moindre stimulation intellectuelle de la part du personnel (orphelinat qui était visiblement rempli d'enfants non adoptés devenus grands, et qui étaient bien tous dans ce cas : autistes et attardés mentaux profonds). Ils ne sont pas nés en France (Pas envie de détailler. Il s'agit bien sûr de situations propres aux deux pays concernés.).
Donc bon.

Mais sinon, pour ce que tu dis ensuite, personnellement, toute mon enfance/adolescence/voire plus, j'ai fantasmé sur l'idée d'avoir été abandonné et élevé dans un orphelinat, sans parents... Je n'ai pas spécialement de rancune vis à vis des mes parents, qui sont de bonnes personnes (et que je pense plus morales que la moyenne, mais simplement aussi spécistes que l'humain moyen), mais je me disais que ça aurait été le seul moyen de grandir et devenir vraiment moi, vraiment libre... Et j'ai toujours détesté, quand j'étais enfant, ce sentiment d'être la propriété de mes parents.
Mais franchement, est-ce que ça aurait été tellement mieux en réalité ? Je n'en suis pas si sûr.


Vegzarb, les animaux non-humains ne m'attaquent jamais. Aucun. Pas même les moustiques, les guêpes, les crocos ou les requins. Je m'entends super bien avec tous, on tape la discute, on a généralement plein de points communs. Donc aucun souci.
 
Je ne vois pas du tout l'adoption comme un service à rendre je te rassure, je parle du cas où un couple voudrait avoir un enfant et pour moi il n'y a aucune différence dans l'attente qu'on aurait pour un enfant créé ou un enfant adopté, je n'envisage en aucun cas que le second ai a faire ses preuves ( personnellement je suis très détachée des liens génétiques, je ne suis pas "famille", les liens et les affinités ne se construisent pas autour d'analyses sanguines pour moi ). Pour ce qui est du déracinement ( je pense que tu parles des enfants déja assez grand ) on pourrait tout simplement demander l'avis de ces derniers ( et les mettre en attente de parrainage plus que d'adoption ), je parle du principe globale, j'imagine bien qu'en pratique tout n'est pas parfait :/ .

Je comprend un peu ce que tu veux dire par égalité enfant adulte ( d'ailleurs, enfant j'ai souvent était frustrée du manque d'explication/ rationnalité apparente des ordres qu'on me donnait, et le magnifique " c'est un adulte t'as pas a répondre " quand on ose contredire quelqu'un --, m'enfin, je m'éloigne peut etre de ton propos ^^' ).

+1 pour le fait qu'on accorde trop d'importance à la filiation.
Ce serait bien qu'on arrête de voir les individus comme des "copies foirées/ réussies de" ^^'
 
je suis contre la procréation médicalement assistée, en particulier quand elle est subventionnée. Que les parents soient homo ou pas.
On est + de 7 milliards, sur cette planète.
Je trouve ignoble qu'on utilise l'argent des contribuables pour ça. Surtout qu'il y a des enfants à adopter.
Par contre, le mariage des homos, je suis pour .... après tout, pourquoi ils auraient pas le droit de faire les mêmes conneries que les hétéros ?
 
Personne : je pense que tu as loupé un passage dans mon post :
Usagi.Chan":1phkb0j7 a dit:
Je ne veux pas du tout diaboliser l'adoption. Il'y a évidemment des cas où ça se passe très bien (je connais les deux cas dans mon entourage) mais il ne faut pas en avoir une vision idyllique.

Excalibur":1phkb0j7 a dit:
Je ne vois pas du tout l'adoption comme un service à rendre je te rassure, je parle du cas où un couple voudrait avoir un enfant et pour moi il n'y a aucune différence dans l'attente qu'on aurait pour un enfant créé ou un enfant adopté, je n'envisage en aucun cas que le second ai a faire ses preuves ( personnellement je suis très détachée des liens génétiques, je ne suis pas "famille", les liens et les affinités ne se construisent pas autour d'analyses sanguines pour moi ).
Tu n'as pas besoin de me rassurer Excalibur, je ne parlais pas de toi dans mon post.
 
Retour
Haut