Mariage végé

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 114
Score de réaction
10
Samedi soir, j'étais à un mariage entièrement végé !
Étonnant ??
Pas vraiment, puisqu'il s'agissait du mien :whistle:

C'était un "petit" mariage, avec une quinzaine de personne. Ma femme (ça fait bizarre de dire ça même si je ne compte plus le nombre d'années qu'on est ensemble) et moi avons cuisiné un buffet de plats végétariens (on a été un peu aidés malgré tout). Ma femme n'est pas végé mais a approuvé à 100% qu'il n'y ait pas de viande ni de poisson a table 0:) .

Voici les plats en précisant s'ils sont végétariens ou végétaliens :

En apéro :
- blinis (vgr) avec une tartinade de lentille corail (vgl).
- tarte à l'oignon (vgr).
- bâtonnets de carottes (pas besoin de préciser), tartinade de betterave (vgl), tartinade de tomates séchées (vgl), sauce yaourt/concombre (vgr mais facilement adaptable en vgl).
- tomates cerises.
Et à boire, une framboisine (vgl bien évidemment).

Pour le repas :
- taboulé (vgl).
- salade haricots verts / pastèque (vgl).
- salade melon / avocats / figues (vgl).
- gaspacho de tomates / poivrons (vgl).
- gaspacho d'asperges (vgl).
- puits de concombre au quinoa (vgl).
- pizza artichauts, olives noirs, poivrons et tomates séchées (vgl).
- quiche aux haricots (vgr).
- tarte poivrons, épinards (probablement vgr, ce n'est pas nous qui l'avons préparée).

En dessert :
- framboisier (vgr, on l'a acheté :p ).
 
Tigresse":1jm53pyf a dit:
waw ! Vous avez passé combien de temps pour préparer tout ça ?
Bah finalement pas tant de temps que ça.
On y a passé une bonne partie du vendredi et un peu du samedi matin.
On nous a apporté la tarte à l'oignon et la quiche aux haricots.
 
Pour notre mariage on a fait un buffet auberge espagnole, donc même s'il y avait 80 personnes, on n'a pas fait grand chose (à part le pain avec quelques invités arrivés avant, dans le four du village).

Du coup ça allait du *biiip* au cake vegan sans gluten.

Le buffet auberge espagnol c'est l'avenir, tout le monde y trouve de quoi manger, même en plus du plat qu'on apporte, et ça marche à n'importe quelle échelle, et en plus on n'est pas stressé par les désistements ou les rajouts de dernière minute.
 
Félicitation !
J'aime bien cette idée de mariage végé.
 
Félicitation !

Pour ma part, j'avoue que j’appréhenderais un peu les retours du genre, "c'était bon, mais le plat il arrive quand?"
Je me pose aussi la question de savoir s'il est possible de trouver un traiteur qui serait capable de cuisiner ainsi, sachant qu'au mariage (omni) ou je suis allé (ya 10 jours) le traiteur avec qui j'ai discuté (pour négocier du végan) me disais qu'il comprenais sa femme étant vgr ou vgl je ne sais plus.
Avais-tu essayer de trouver un traiteur de ton coté?
 
Merci à tous (à toi aussi Fushi) même si cette démarche était à la base surtout une formalité administrative.

Marion-vivre":2ont0cu7 a dit:
Et la famille ne faisait pas trop la tête (absence de viande) ?
Ma famille ne faisait pas la tête, chaque fois que je l'invite, c'est végétarien. Aucune personne n'a pas fait de remarque désobligeante. Les seuls retours que j'ai eu étaient positifs. Bon, certains n'ont rien dit donc je ne sais pas ce qu'ils en ont pensé et à vrai dire, je m'en fous un peu.

Nicollas":2ont0cu7 a dit:
Pour notre mariage on a fait un buffet auberge espagnole
L'idée est intéressante, mais j'aurais peur de me retrouver avec 3 tonnes de bouffe en trop. De plus, pas moyen de contrôler ce qu'amènent les gens et je voulais que ça soit végé.

EnderTrevize":2ont0cu7 a dit:
Pour ma part, j'avoue que j’appréhenderais un peu les retours du genre, "c'était bon, mais le plat il arrive quand?"
C'était un buffet, j'ai expliqué le principe tout simplement en disant :
"voilà, tout le repas est ici, sauf le dessert. A vous d'aller vous servir. Il y ades petites étiquettes mentionnant ce qu'est chaque plat".

EnderTrevize":2ont0cu7 a dit:
Avais-tu essayer de trouver un traiteur de ton coté?
On voulait un mariage simple, à la "bonne franquette" (en mode radin en gros), donc on n'a pas démarché de traiteur.
 
Super.
Nous on avait trouvé la perle rare (du côté de Bordeaux). Traiteur pas du tout végé à la base mais super sympa. Elle a vraiment pris ça comme un défi, et nous à fait un buffet vegan de folie (et vraiment pas cher). Tout petit mariage aussi et on a congelé des restes pour un an. :)
 
On peut aussi mentionner le resto végétarien "Toutes les couleurs" à Lyon, qui fait aussi traiteur. Jamais testé, juste lu un article sur eux dans Alternatives végétariennes, ils disent qu'ils font des buffets.

Bon et puis toutes mes félicitations pour cette formalité administrative alors :)
 
kob27g":22g7ne22 a dit:
Nicollas":22g7ne22 a dit:
Pour notre mariage on a fait un buffet auberge espagnole
L'idée est intéressante, mais j'aurais peur de me retrouver avec 3 tonnes de bouffe en trop. De plus, pas moyen de contrôler ce qu'amènent les gens et je voulais que ça soit végé.

Pour la bouffe en trop on a été submergés, mais du coup les invités repartaient avec plein de trucs, donc ça allait.

Sinon c'est sûr que si tu veux que ce soit strictement VGR ou VGL, faut faire tout un travail de pédagogie avant, et missionner un ami le jour du mariage pour faire le ménage après avoir vérifié avec les invités le contenu des plats. C'est la seule solution s'il commence à y avoir un minimum d'invités.
Pour nous c'était souple, donc on avait juste prévu des étiquettes pour que les gens mentionnent les caractéristiques des plats. Vu que c'était plutôt de la tendance décroissante, c'était un public assez "éduqué" et les plats étaient plutôt VG par habitude.

En tout cas le buffet ça résout pas mal de problèmes du traiteur, même pour les omnis, comme le fait de pas avoir vraiment de choix, d'attendre trois plombes avant chaque plats, pour manger un truc pas terrible au final.
 
Agrafeuse":2gh7w22p a dit:
On peut aussi mentionner le resto végétarien "Toutes les couleurs" à Lyon, qui fait aussi traiteur. Jamais testé, juste lu un article sur eux dans Alternatives végétariennes, ils disent qu'ils font des buffets.
J'y suis allée une fois, c'était juste délicieux, faut que j'y retourne !

Félicitation Kob, tu nous avais caché ça :D
 
Angellore":26e8fcc9 a dit:
Félicitation Kob, tu nous avais caché ça :D
Merci.
Je l'ai caché à beaucoup de monde, c'est comme ça que j'ai limité le nombre d'invités :whistle:
 
Félicitations !
Et miaaaaam, ça avait l'air bon, tout ça ! ^^
 
Retour
Haut