Marianne : Une nouvelle famielles idéologique, les végétariens

D. B. pour débile ? Chez l'auteur de ce torchon, c'est bien toute la connerie humaine qui a coagulée...à vomir... Enfin, ne dit-on pas qu'une idée doit passer plusieurs phases avant d'être reconnue ?
Et dire que je lisais ce magazine à ces débuts car je le trouvais justement « révolutionnaire » et « humain » (à l'époque JF Kahn)...
 
C'est d'autant plus bizarre qu'il y avait eu un édito plutôt positif il y a quelques semaines. En effet depuis le départ de Kahn, Marianne est devenu bien racoleur.
 
c'est hallucinant de voir comment l'auteur arrange à sa sauce la "science": suivant la phrase, soit les végés sont absolument contre toute forme de science, soit totalement aveuglés par elle! o_O
j'comprends pas pourquoi! ah, si, en fait, c'est vrai: torchon! :tongue:
Bref, j'ai comme l'impression d'avoir perdu 15 minutes de ma vie -_- je retourne à mes pancakes extrémistes 0:)
 
L'auteur ramène systématiquement les motivations des végés à des raisons personnelles et égoïstes.
A aucun moment, il n'évoque le droit des animaux de vivre pour eux-même :cartonR:

Manifestement, c'est la phase deux : après ridiculiser une idée, la combattre.
 
Arf, je n'avais pas vu ce fil... Aujourd'hui en passant devant un kiosque, je vois un dossier sur le végétarisme dans Marianne, et je l'achète (ce qui ne m'arrive jamais). Je pensais justement vous proposer de le scanner...

Mon ressenti :
- le début est vraiment de mauvaise foi, ils tournent le végétarisme en dérision de manière volontaire, et sans aucun argument derrière ;
- ensuite, je trouve que ça va un peu mieux, par exemple la citation sur les avant-gardes qui sont toujours raillées mais qui portent un vrai progrès social rattrape un peu le coup à mes yeux (c'est comme s'ils disaient implicitement, ben voilà, on se moque, mais ça se trouve, plus tard on pensera qu'ils avaient raison) ;
- comme Brigande, je note surtout une grosse-grosse absence de la question animale, quasi éludée, comme si ce n'était qu'un détail à évoquer au détour d'une phrase.

Par contre, le positif c'est qu'il y a plusieurs pages sur le végétarisme. Même si ces pages ne sont pas celles dont on rêverait, j'ai la sensation que rien n'est pire que le silence ou l'indifférence, donc je suis malgré tout contente que la question soit évoquée.
 
La nouvelle formule de Marianne semble vouloir tourner beaucoup de sujets en dérision donc...
Une sorte de Canard Enchainé en moins talentueux.
 
C'est marrant mais rien que le nom, ça m'a toujours fait fuir ce journal.
 
kob27g":zr8rttjt a dit:
La nouvelle formule de Marianne semble vouloir tourner beaucoup de sujets en dérision donc...
Une sorte de Canard Enchainé en moins SANS talent ueux.
 
ma mère m'a partagé cet article qui revient sur l'article... apparemment, c'est d'ailleurs pas la seule à avoir répondu, je vais me renseigner un peu plus :)
 
et un petit troisième! :)
sur leur page fb, beaucoup de commentaires choqués également, mais pas de réponse de la part du magasine!
peut être sur leur site internet, ou dans un prochain numéro (l'espoir fait vivre, parait-il....)
 
Les billets sont juste parfaits! Sheh! Fallait pas faire le niouk Dany! hi hi
 
Retour
Haut