Marmite norvégienne

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
Connais-tu ce superbe instrument qu'est la marmite norvégienne ?

C'est une enceinte thermostatique dans laquelle tu places ta casserole pour terminer la cuisson de tes aliments... tranquilement. Genre tu chauffes un peu sur le gaz et après hop, tu mets dans ta marmite et hop, ça fini de cuire tout seul sans énergie supplémentaire ! T'as dis magique ?

En plus ça peut se construire facilement avec des matériaux de récup'. T'as dis génial ?

Et c'est pas tout ! non t'as bien entendu, ce n'est pas tout ! Ça peut aussi servir à autre chose, genre garder au froid (et oui !) ça fait glacière en quelque sorte. Tu peux garder ton plat, cuisiné avec amour, au chaud en attendant que l'apéro sans fin se termine quand même ! Tu peux en faire une yaourtière ou faire lever ton pain plus rapidement en mettant un bocal d'eau chaude dedans ! t'as dis fantastique ?


Et aussi, et surtout, quand tu la frottes avec une chaussette sale, y'a un génie qui en sort et qui t'accorde trois voeux ! t'as dis arnaque ? soit sur ce coup là, encore une fois, tu as bien raison ! c'est toi le génie avec ce truc !

Alors vas-y, vas chercher tes outils ! Pour les infos techniques c'est par ici que ça se passe : http://www.onpeutlefaire.com/fichestech ... gienne.php
.... et autre par sur le web !


info légales : pour votre santé ne manger pas trop d'aliments industriels et rendez vous sur mangezVG.fr
 
Oh ben dis donc ! J'apprends encore un truc ! C'est un pas pour l'environnement, encore !
 
Moi si j'ai un jardin un jour, je veux un four solaire, c'est sur le principe de la réflexion solaire. Je l'ai vu chez un ami qui vit en Yourte, bah c'est impressionnant. Bon faut pas vivre sous la pluie en permanence. Mais dans le sud c'est super.
 
Retour
Haut