Marques de shampoings Klorane et Phyto

Cicerolle

Avale du tofu
Inscrit
27/9/08
Messages
587
Score de réaction
0
Localité
Biarritz
Site web
cicerolleblog.canalblog.com
Savez-vous si les marques Klorane et Phyto (marques de shampoing vendus en parapharmacies) font des tests sur les animaux ?

J'ai cherché des réponses sur leurs sites respectifs, mais je n'ai rien trouvé. L'un dit seulement qu'il fait de la recherche sur les plantes (Klorane) et l'autre qu'il respecte le monde végétal (Phyto).

Ils ne figurent ni sur les listes des cosmétiques testés, ni sur celles des cosmétiques non-testés que je connais. Avec ça, on est bien avancé. :confus:

Si vous avez des infos là-dessus, ça m'intéresse, sinon je les contacterai.
 
Merci, je connais les listes de One Voice, mais certaines marques n'en font pas partie, sans pour autant tester sur les animaux. S'y inscrire n'est pas une obligation.

Je les contacterai pour en avoir le coeur net.
 
Concernant certaines marques de la liste One Voice je suis un peu sceptique.
Pour Caudalie par exemple j'ai vérifier un tube de crème
et il est marqué "Produit FINI non testé sur les animaux"

La marque Cadum (qui n'est pas inscrite sur la liste) a inscrit sur ses bouteilles "Contre les tests sur les animaux" donc logiquement si elle est contre elle ne le pratique pas. Or ce n'est pas écrit clairement "Produit non testé". Pas très net tout ça
Dans le doute, j'achète pas.
 
En ce qui concerne la mention "produit fini" je dirais que c'est à cause de la législation en vigueur qui interdit que le produit fini soit non testé; mais ça n'est pas valable pour les matières premières qui sont toujours soumises à test.
Donc le fait qu'ils le mentionnent et un peu redondant puisqu'à priori toutes les marques sont sujettes à cette réglementation mais ça peut aussi indiquer leur engagement, tout en respectant les mentions légales autorisées?
En tout cas One Voice, c'est sérieux, tu peux acheter les yeux fermés.

Pour Cadum, le mieux est encore de les contacter je pense.

(j'ai un doute quant aux législation en vigueur tout d'un coup, donc si quelqu'un veut bien me confirmer ou me corriger sur ce sujet...?)
 
Jezebel":2eif2fwx a dit:
j'ai un doute quant aux législation en vigueur tout d'un coup, donc si quelqu'un veut bien me confirmer ou me corriger sur ce sujet...?)
Je ne suis pas mieux renseignée que toi là-dessus. Mais il est vrai que je vois souvent "non testé sur produit fini", sur les sites des fabricants. Je trouve ça un peu hypocrite, j'en déduis, faute d'autre précision, que les animaux testent les composants... faut lire entre les lignes.

C'est vrai que c'est pas simple de s'y retrouver et que la liste de One Voice est la seule vraiment fiable, en dehors de cela c'est à nous de nous débrouiller et rien ne prouve a priori qu'un fabricant ne fait pas de tests même s'il assure ne pas en faire.

Du coup j'ai signé chez Peta une pétition pour interdire les tests de cosmétiques sur les animaux. J'en ai marre de cette opacité et de cette cruauté.
 
la portion des plantes utilisées est très faibles et à côté de ça plein de substance pas bien clean, SLS , parabens;
sans compter les colorants qui ne sont pas forcément issus du régne végétal mais plus souvent animal.
Et Klorane n'apparait jamais sur les listes de produits non testés mais sur l'autre liste
 
Bonjour,
avec Klorane le pb n'est pas tant le test sur animal mais la présence d'huile de vison dans leurs produits. Le dépeçage se fait sur des animaux vivants qu'on laisse agoniser une fois la précieuse fourrure collectée...
Klorane vient de se voir interdire l'accès à ma salle de bain.
En espérant que l'information sera relayée et utile.
Jnet
 
Bonjour
Pour les shampoings et soins COIFFANCE PROFESSIONNEL sont d excellents produits pas cher pour du pro, sans sulfate, sans Paraben, sans silicones et surtout NON TESTÉS SUR ANIMAUX .
(Je suis coiffeuse et bosse avec) <br /:><:br /> — Le 09 Avr 2016, 13:09, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
gibbs":8pwwlmoe a dit:
Bonjour,

En ce qui concerne Klorane, non, ces produits sont testés sur les animaux. Phyto, de même

Ci joint les liens qui indiquent les produits non testés sur animaux (perso je prends Weleda):

http://www.one-voice.fr/fr/page/label-one-voice

http://storage.canalblog.com/99/37/371671/38994117.pdf

http://asso.coupdepatte.free.fr/cariboo ... rs10_0.pdf

A+
r
COIFFANCE aussi non testé sur animaux
www.coiffance.fr
 
Labellastar, tu es sûre qu'ils ne font aucun test et qu'ils ne contiennent pas d'ingrédient d'origine animale ?
Est-ce qu'ils te l'ont confirmé personnellement, par écrit ?
Est-ce qu'ils sont repris sur une liste ?
Est-ce qu'ils ont un label ?
Parce que je viens d'aller voir sur le site de la marque, et je n'ai aucune indications pour tout ça
Et de plus, la liste des ingrédients des produits n'est mentionnée nulle part !
Je ne veux pas te vexer, tu en sais probablement + que moi, vu ton métier, mais on attend un peu + de certitudes de la part des marques ;)
 
Coucou
Bien-sûr aucun soucis.
Voici + de détails consernnt la marque.
Après mon fournisseur ma garanti que leur produits sont non testés sur animaux.
(Marque française, produit français interdit les tests sur animaux )


Je n'arrive pas à envoyer des photos pour te montrer .
Sinon donne moi ton e-mail et je t'envoie le tout













 
Retour
Haut