Marylou, nouvelle sur le forum

Marylou

Jeune bulbe
Inscrit
24/5/19
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

Marylou, 72 ans. Je vis en altitude, à l'est du Massif central.
J'ai arrêté de manger de la viande rouge depuis des dizaines d'années, par dégoût.
J'aimerais me passer de toutes protéines animales, sauf les oeufs pour l'instant.
Ma démarche vient du fait de la souffrance animale. Je vis dans une région d'élevage.

Le problème, je déteste les céréales (à part le pain, que je mange très peu).
Je vais "lire" le forum et je reviendrai poser des questions nutritionnelles plus précises après.
Bon WE à vous !
 
Bienvenue.
Tu n'es pas obligée de consommer des céréales pour être végétarienne (mais ça aide à diversifier les menus).
Qu'est-ce que tu détestes dans les céréales ? Leur forme ? Leur texture ? Leur goût ? La façon dont elles sont habituellement cuisinées ? Est-ce que ça concerne vraiment TOUTES les céréales ?

As-tu essayé les autres graines féculentes regroupées en pseudo-céréales (quinoa, sarrasin,...) ?
Aimes - tu les légumineuses ?
 
Merci à vous 2 !

Tigresse, je déteste l'odeur de cuisson (comme celle du lait d'ailleurs) mais il est vrai que j'ai mangé chez des amis, du quinoa (il me semble) dans une salade composée avec des légumes rappés et de la menthe. J'avais trouvé ça bon et je ne me voyais pas "trier" mon assiette !!

Pour les légumineuses, oui j'en mange en très petites quantités.

Beaucoup de choses à revoir et à apprendre, mais j'ai tout mon temps :p
 
Perso, j'aime bien l'odeur de mon riz qui cuit :D
Mais je suis un peu comme toi, je n'aime pas non plus les aliments dont je trouve l'odeur affreuse à la cuisson (les oeufs, certains choux,...)
 
Salutation.
 
Retour
Haut