mascara et crayon "khol"

  • Auteur de la discussion jess
  • Date de début

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Depuis quelques temps, je me suis mise à fabriquer mes propres cosmétiques et produits de beauté, ou du moins à essayer car j'ai quelques petit problèmes en fait...
Si certains ont une solution je suis donc preneuse !!

Problème n°1 : le crayon khôl.
Je le fais selon une recette Aroma-zone, et niveau texture ça me semble nickel, mais le problème c'est que je n'arrive pas à le couler dans le crayon, ça se solidifie trop vite une fois sorti de l'eau bouillante... Une idée ? (un moyen de le garder liquide plus longtemps, ou un autre "support" que le crayon vendu par Aroma-zone, ou autre chose...)


Problème n°2 : le mascara
Là encore, je suis une recette Aroma-zone, mais c'est la cata complète !!! Ça ne ressemble absolument pas à du mascara mais à un amas de petites boules noires, comme quand du mascara a séché dans son tube en fait.
Donc c'est inutilisable...
Je me doute que c'est une question de proportion, mais difficile de trouver les bonnes au pif...
 
Demande sur le site ils seront te dire je pense, ils sont de bons conseils ;)
 
Jess, comment coules-tu ton khôl dans le crayon ?
Je me posais la question de couler mon baume à lèvres dans son tube avant-hier (le pot que j'utilisais n'ayant pas bec verseur), finalement j'ai utilisé une pipette (celle en forme de seringue) et ça a été immédiat, pas le temps de refroidir.

Pour le mascara, pas d'idée, le baume était mon tout premier essai de cosmétique maison, je débute ! Cherche sur Google peut-être ? tu ne dois pas être la seule à avoir eu ce problème.
 
Je le coule directement dans le crayon. J'ai essayé avec une pipette ou avec un entonnoir, c'est encore pire, ça ne va même pas jusqu'au crayon car ça reste figé dans l'entonnoir...
Pour le baume à lèvres, je fais pareil, mais ça ne pose pas de problème car ça coule vite. alors que le crayon, ça met du temps à couler à cause de l'étroitesse...
 
jess":1o50z206 a dit:
ça se solidifie trop vite une fois sorti de l'eau bouillante...

J'ai du mal à visualiser. Tu fais ta mixture au bain-marie et ça se solidifie quand tu sors le récipient du bain ? Ça se solidifie à quel moment exactement ?
 
Retour
Haut