Massala Rajma/ Haricots rouges au curry

Kahte

Moulin à graines
Inscrit
11/10/08
Messages
12 696
Score de réaction
53
Localité
cachée sous ma couette !
J'ai retrouvé mon livre de recette végétarienne indienne, donc je vous livre ma dernière recette tirée de celui-ci:

200g de haricots rouges lavés
1 litre d'eau
6 cuil à soupe d'huile
2 feuilles de laurier
1 bâton de cannelle de 5 cm
3 cardamones
1 gros oignons, coupés en tranches fines
2 gousses d'ails écrasés
1 morceaux de giingembre de 1cm
3/4 de cuil à café de curcuma moulu
1/2 cuil à café de piment en poudre
1/2 cuil à café de sel
2 tomates hachés (ou du concentré)
100ml d'eau

1.Faire tremper les haricots toute la nuit.
2.Faire bouillir les haricots dans l'eau, couvrir et laisser mijoter pendant 1 heure, jusqu'à ce que les haricots soient tendre, égoutter.
3.Chauffer l'huile dans une grande casserole à feu moyen à vif et ajouter les feuilles de laurier, la cannelle; et les cardamones. Faire revenir pendant quelques secondes. Ajouter l'oignon, l'ail et le gingembre. Faire Frire jusqu'à ce que l'oignon soit doré.
4. Ajouter le Curcuma, le piment, le sel et les tomates. Faire Frire pendant 1 minute.Ajouter les haricots égouttés et faire frire avec les épices pendant 2 à 3 minutes.
5.Ajouter 100ml d'eau et porter à ébullition, en remuant de temps en temps. Recouvrir, continuer la cuisson à feu doux pendant 10 à 15 min. Servir avec des Chapatis.


Chappati/ Pains complet sans levain
275 g de farine complète
1/2 cuil à café de sel
175 ml d'eau chaude
2 cuil à soupe de beurre clarifié


1.Tamiser ensemble la farine et le sel. Ajouter assez d'eau pour former une pâte molle.
2.Travailler la pâte pendant 10 minutes, jusqu'à ce qu'elle ne colle plus. Recouvrir et laisser reposer pendant une heure.
3.Partager la pâte en 12 ou 14 boulettes. Les aplatir en disque de 15 cm de diamètre sur une surface fariné.
4. Préchauffer le grill.
5.Chauffer une poêle à feu moyen et y faire cuire une chappati pendant 2 min, jusqu'à ce que que des tâches dorés apparaissent à la surface, faire de même pour l'autre face.
6.Passer le chappati sous le grill chaud pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il gonfle, le retourner pour qu'il gonfle de l'autre coté.
7. Disposer les chappati dans un plat, les badigeonner de Ghee, et recouvrir d'un linge pour les servir chaud.

bon appétit.
 
Mmmm... les recettes indiennes me font toujours saliver.
 
Retour
Haut