Me présenter..Ok?

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début
Oui les médecins parfois racontent des bêtises. Je me rappelle de l'ami médecin de mes parents (qui est contre mon végétarisme contrairement à notre médecin) disait à ma mère qu'elle pouvait continuer à fumer un peu pendant sa grossesse. Heureusement que son médecin traitant lui a fait peur en lui énonçant les conséquences, et depuis elle n'a jamais plus re fumé. Et d'ailleurs cet ami médecin, en surpoids, est allé voir un nutritionniste, comme quoi ils n'y connaissent pas grand chose en nutrition car il mangeait n'importe comment.

Sinon l'anorexie et le végétarisme, y'a pas trop de rapport. A part que certain(e)s anorexiques utilisent le végétarisme pour supprimer des aliments de leur alimentation et ainsi manger moins, mais ça a rien à voir avec le fait de supprimer la chair animale à cause de l'exploitation des animaux ou/et de l'écologie.
Pour la maigreur, ça n'a rien à voir, parce que les végétariens peuvent toujours manger des biscuits, des chips, des frites, du pain... Mais c'est vrai que par contre les végétaliens ont tendance à maigrir, surtout s'ils suppriment l'huile de palme également mais ils peuvent toujours se rattraper sur les fruits secs, le pain, les frites et pas mal de biscuits vegan mais moins que végétariens.
 
Je n'avais tous compris..Ma mère viens de me dire qu'ils n'accepter pas à cause de mon fer , un peu bas.
La , avec mon complément , j'espère qu'il à remonter..Mais mon médecin traitant m’avais donner l'exemple"De la gazelle mange le lion" , mais je trouve que la gazelle à us le droit à la vie d'accord..Mais , ce n'est pas pour cela qu'il va être d'accord que j'arrête le poisson..Mais , ok..Je ne l'écoute pas au pire sur le végétarisme , puisque tous les médecins n'ont pas le même avis..

Excalibur..Je sais si j'arrive à leur prouver que le poisson ne mer sert pas à grand chose , il vont quand même pas m'écouter..Cela ne va que les énervé , et je vais me retrouver puni..Déjà , mon père veut que je m'arrête au stade pesco-végétarienne..
 
Le lion mange la gazelle mais le lion ne peut pas faire autrement, nous les humains, on a possibilité d'être végétarien et si je dis pas de bêtises, c'est même naturel.

Le fer on en trouve pas beaucoup dans le poisson il me semble. Mange surtout des lentilles par exemple, avec un fruit riche en vitamine C (kiwi, agrumes...).
 
Oui..Mon je pence que l'homme était végétarien au tout début , car il n'a pas pus chasser..En plus , d'être végétarien , il y a le bon côté , je mange moins de sucreries..(La graisse de porc ,gélatine) , et je mange les légumes que je n'aime pas.

.Mais , si je trouve assez de document sur cela(Bibliothèque , CDI , Pc)Peut-être accepterons-ils que je ne mange plus de poisson?Mon père , je sais que c'est non , mais lui , je m'en moque un peu , tout ce qu'il dit sur les animaux , ..
 
Il y a beaucoup de gens qui n’assimile pas très bien le fer, tu a regarder si tu en fait parti ?

Moi par exemple je ne pense pas bien assimiler le fer, dans ce cas il faut obligatoirement prendre des complément.
 
La..Je n'en ai aucune idées..Mais c'est ma mère qui m'a donné le fer(Avec ma demande) , le pharmacien m'a dit qu'il n'a aucun danger , et c'est pour essayer de remonter un peu mon fer , et donc , ne plus me faire disputer..Mais , j'essaie de manger le plus possible des légumes contenant du fer , ou ce que j'ai besoin...Ma mère fait très attention à ma santé, elle a même dit si un jour je serai au point de la mort , causes de carence , elle me fera mettre la viande par perfusion..Mais je ne pence pas être à ce, point là , si mes repas , sont moyens équilibré..
 
Tes parents ont des remarques pour le moins ... bizarres :whistle:

http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article419
http://www.vegetarisme.fr/enfants.php?c ... vegetarien
http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/kitvegesdebutants.pdf
http://www.viande.info/
http://www.alimentation-responsable.com ... n-ADA-2009

Il y a un moment il faut arrêter de raisonner sur du préjugé et commencer à s'instruire. leur peur est compréhensible, leur réaction un peu moins. En tant que parent ils devraient vraiment faire l'effort de se renseigner.

Mais je suis mal placé pour donner conseil, a la cantine le cuisinier qui me colle une viande sur mon assiette de force, il l'aurait eu en guise de masque sur le visage :whistle: et on ne m'aurait pas fait engloutir le moindre poisson ^^
Meme si j'était pas végétarien à l'époque, quand j'avais une idée ou une conviction, je la défendait bete et ongle (ce qui m'a valu de l'heure de colle et des punitions genre lignes a écrire au collège ...)
 
Merci beaucoup pour les sites..:)Je vais passer voir..Mais , après il n'y a pas que les parents..Aussi ma famille , mon grand-père par exemple , ne sait pas que j'ai arrêter la viande ,et comme c’est un grand chasseur et pêcheur , sa va surement lui faire un choc si il sait que j'arrête la viande..Encore plus si j'arrête le poisson(Surtout que cet été , je dois aller passé des vacance chez lui , et il veux que j'aille avec lui à la chasse..)/

Après..A mes parents de essayer de comprendre que le poisson souffre aussi..Ma mère , je ne pence ^pas qu'elle s'en renseigne..Ni mon père d'ailleurs...(Tout façon , comme je dis , il s'en moque des animaux lui , pour lui, ils n'ont pas de sentiments , ce sont de simple objets..)
 
Dis à ton médecin que les lions sont infanticides et cannibales, ça calmera ses élans d'admiration devant "la nature".
Demande à ton père sur quelles études il se base pour affirmer qu'un cerveau de mammifère autre qu'humain ne peut pas ressentir les émotions au moins "primaires". Si il se rend pas compte de lui même qu'il fait preuve de mauvaise foi je crois que tu pourras rien y faire ^^"
 
Mon père , je ne sais pas..Quand même(dans mes autres message , je crois) , j'ai surement dit que j'ai échapper au psychologue car juste ma passion était les animaux;(Et oui!!mon père voulais que j'aille en voir un car j'aimais les animaux , et que j'aimais lire 30 millions 'amie,surtout que j'ai souvent ce magazine sur moi au cas ou que je m'ennuie)...
.Alors , rien ne m'étonne de lui maintenant..
Il dit que mon chat ne m'aime pas(Et oui!!Elle n'a pas de sentiments) , il prend un peu les animaux pour des objets.
Son chats est grosse comme tout , il s'en moque..Il ne veut même pas faire un effort pour équilibré ses repas..
Bref..Il se moque des animaux..
 
Accepte d'aller chez le psy et force le à t'accompagner, je crois que c'est surtout lui qui en a besoin. 'l-a du avoir un traumatisme dans son enfance celui la u_u
 
-Rire- , C'étais en été cela..Il s'est calmé (Mais la , il recommence en disant que les animaux n'ont pas sentiments ..On peut dire qu'ils dit que ce sont des objets), le médecin m'a refuser de m'en faire voir un , elle a même voulu dire à mon père que c'étais lui qui en a besoin..

Mon père..Je ne pence pas qu'il a us un traumatisme de son enfance..(Appart que son père , qui est mort quand il étais jeune) , il ne m'a jamais dit si il s'étais passé un truc avec ses animaux.

Après , mon père a très peur que mes huskys me mordent(J'ai des huskys adorable comme pas possible chez moi) , je connais les chiens depuis environ maintenant 3 ou 4 ans , et il risque de me mordre sois disant!!(Il n'ont jamais mordu personne , a part des chats..)
Ma mère dit que c'est n'importe coi!!
A la fin..On ne l'écoute plus voila..
 
Moi aussi ils voulaient m'emmener au psy car je voulais être végétarien et que j'étais contre l'alcool oO.
 
Ha..Ta passé a peu près presque on va dire t'a failli passé par la même étape que moi?
?Après , mon père , je m'attend que la prochaine fois il va me sortir "Les animaux ont été crée pour que les humains les mangent , ou pour testé des produits dessu.."J'espère qu'ils ne dira pas cela..Sinon , je ne vais plus chez lui :Direct!!

De plus , quand je vais chez le coiffeur , il ne pensent même pas à demander si leurs produits n'ont pas été testé sur les animaux(C'est pas à lui de faire sa..Je sais)..Mais pendant tout le coiffeur , moi , j'avais essayer de regardez discrètement les produits..Mais , j'ai jamais pus voir si s'étais testé sur les animaux ou pas..C'est un des autres problèmes sa..
C'est embêtant les parents quand il ne comprennent pas notre passion..
 
Oui moi ils ont tout de suite compris pour la viande mais alors pour le poisson, ça a été dur!
Mais je leurs ai laissé le choix et finalement ils l'ont approuvé, et depuis que le médecin est d'accord, ils m'achètent carrément des trucs végétariens, des yaourts au soja, et même eux ils mangent moins de viande à part des rillettes car ils adorent ça, on mange quasiment jamais de viande.

Moi aussi il me disait que les animaux étaient faits pour être mangés et surtout que de toute façon, même si j'étais végétarien, ils seraient tués. En plus, c'est un fils d'agriculteur, alors je te laisse imaginer quand j'ai annoncé à mes grands parents que j'étais végétarien, la réaction lol mais bon ils étaient déjà habitués car depuis tout petit j'aime quasiment aucune viande.
 
Ha..Moi aussi..., c'est à mon grand-père que je crains le plus , chasseur et pêcheur , je vais aller chez lui peut-être en vacance d'été(Il habite à environ 5 heures de chez moi) et hier au téléphone , il a dit "T'ira la chasse avec moi , Hein??"..Sa va être un massacre quand il va savoir que je ne veut plus manger des animaux...
Je pence qu'ils peut tout de suite laisser tomber pour l'idée de la chasse..Et heureusement qu'ils ne va plus à la pêche..mais si il ira avec moi..Je vais hurler , "Pas de pêche "chez mon grand-père-rire-
 
Les produits chez les coiffeurs classiques sont testés, pour ça c'est comme les cosmétiques de grandes surfaces, tu sais que 95% sont testés sans avoir à faire l'effort de faire une recherche sur la marque ( quand t'as du l'Oreal dans la main y a pas besoin qu'ils prennent la peine de le mentionner ^^').
Je sais pas si il existe des coiffeurs/ instituts vegan ( et je m'étais jamais posé la question avant ^^' ), au pire c'est pas des endroits où on va souvent, essaye de faire déja intégrer les cosmétiques/ produits d'hygiène chez toi si tu peux ( j'ai bientôt 18 ans et je passe pour une extrémiste qui veut la faillite financière de ma mère quand j'en parle, donc c'est peut être bien de laisser passer un peu de temps avant d'aborder le sujet -enfin, c'est toi qui vois au ressenti après- ^^' )
 
Chez moi..Ma mère (grand maquillage et proffesionel) utilise beaucoup de produits , maintenant j'essaye d'aller avec elle au magasin , si je remarque qu'elle prend un produits testé sur les animaux , je lui fais remarqué..Elle dit que maintenant rare des produits sont testé sur les animaux , mais même dans ma salle de bains je regarde les produits..Je ne me laverai (on pas dire jamais puisque je l'ai peut-être déjà fait) pas avec un produits testé sur les animaux..Ou je n'en mettrai pas..
Toute façon , je suis têtu , ma mère sait que quand je ne veut pas quelque chose ou je veux quelque chose, je ne l'oublie pas , et je boude jusqu’à l'avoir(Ou ne pas faire ce geste etc..)
 
Le coiffeur n'est pas une obligation, loin de là.
Même quand tu y vas avec ton propre shampooing, ils trouvent toujours à te mettre des produits testés en douce ... laque, après-shampooing,..... avant que t'aies eu le temps de réagir.
Ca fait des années que je n'y ai plus mis les pieds. Achète une paire de ciseaux, et c'est tout bon ;)
 
Oui..ma mère me le fera(coiffeuse apprenti) , mais pour l'instant elle ne s'est pas le faire..Mais après,je ne peux rien dire , je suis encore un enfant..Je ne peux surement pas me plaindre ç mon père car ce coiffeur utilise des produits testé et que je n'aime pas..Je pence que je n'est pas le choix..
 
Retour
Haut