Mémoire de fin d'études

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous,
Dans le cadre de ma dernière année d'études à l'EFAP de Lille, je réalise un mémoire dont le sujet est : Végétarisme et Communication : Y-a-t-il une communication spécifique à un mode de vie alternatif ?

Pour m'aider dans mes recherches, j'ai créer un sondage, que vous pouvez retrouver au lien suivant : http://www.sondageonline.com/survey/sur ... de=d9336a0

Si vous avez un peu de temps, merci de répondre à ce court questionnaire, cela m'aiderais beaucoup !
Ce questionnaire s'adresse aux végétariens comme au non-végétariens, n'hésitez pas le transférer si vous en avez envie !

Merci d'avance
Mélanie.
 
Oulala, choisis bien tes mots !
"mode de vie" ! Tu vas te faire tomber dessus par lelfe ! Bon, tu parles de végétarisme pas de veganisme, donc son courroux devrait être modéré, tu t'en sors bien. ;)
 
J'ai répondu à ton questionnaire, mais honnêtement je trouve que les questions sont plus adaptés pour des non-végétariens que pour des végétariens, car il est difficile de répondre à certaines questions pour un végétarien du fait que l'on est déjà "convaincus".

Mais évidemment, comme j'ai déjà répondu au questionnaire, je ne peux plus le voir, et donc je ne peux pas illustrer ce que je veux dire...
 
Et pour changer on aura aucun résultat/retour, donc moi je passe mon tour...
 
jess":11xeim1y a dit:
Mais évidemment, comme j'ai déjà répondu au questionnaire, je ne peux plus le voir, et donc je ne peux pas illustrer ce que je veux dire...

On touche aux préjugés, avec des questions du style :
Un femme enceinte peut être végétarienne sans danger pour son enfant et pour elle.

Dommage, il n'y a pas de questions sur la façon de percevoir les informations négatives sur le végétarisme, à part celles sur les préjugés. Les "campagnes publicitaires" sont considérées "pro-végé". Alors qu'on doit en trouver des anti-végé, non ?
Les campagnes publicitaires qui mettent en avant le mode de vie végétarien
 
J'ai du mal à savoir à quoi j'ai répondu.

Où est la com'?

''Campagne'' est bien grand grand mot, pas toujours à attacher à publicitaire. En particulier quand vous le liez à ''un mode de vie alternatif''. Alternatif à quoi au fait?

Bref : ce serait chouette que l'on comprenne d'où vient l'intérêt pour l'orientation ''vg'' de cette étude, et ses résultats.
 
Eh doucement, elle fait des études donc c'est forcement pas parfait !
Maintenant je trouve que c'est bien dans le sens où certaines questions touchent aux préjugés, du coup il faut aussi le faire passer à des non végétarien pour comparer.

Enfin en tout cas j'ai répondu, bonne continuation !
 
Retour
Haut