Mémoire: Perceptions de l'alimentation santé chez le consommateur

mathildesan

Jeune bulbe
Inscrit
19/5/16
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous
Cette année j'écris mon mémoire de fin d'études.
Il traite de l'alimentation santé et de ses consommateurs. Je serais très heureuse si quelques personnes qui consomment "autrement" pouvaient répondre à mon questionnaire (cela ne prend que quelques minutes pas plus!)
Dans mon sujet, je traite de l'accroissement du nombre de personnes ayant trouvé une alimentation alternative aux industries agroalimentaires et circuits de distribution traditionnels.
Je suis venue sur ce forum parce que la culture vegan et végétarienne correspond à une alimentation alternative qui a une éthique particulière qui ne colle pas du tout avec les industries agroalimentaires.

Je tiens également à vous dire que je ne suis pas du côté des industries mais bien de ceux qui ont une alimentation alternative (ce qui est mon cas!), je préfère le préciser avant qu'on m'interroge sur la question.

Voilà si vous voulez apporter votre contribution à mon travail, c'est ici:

http://goo.gl/forms/DYBwuq4dIEHFitVy2

Je vous remercie!

A bientôt
 
Salut.

Ca serait cool avant de poster un truc de ce genre de lire les critiques faites aux autres sondages.

Il n'y a pas que deux genres par exemple. Proposer une réponse "autre" et/ou "ne souhaite pas répondre" serait cool.

Sinon je sais pas trop quoi répondre pour certains trucs alors forcément...
 
À force de traîner ici j'ai intégré le troisième choix dans un sondage que je réalise pour le travail.

J'ai également tenté dans mes études d'amener cette nouvelle option, mais j'ai galéré à faire comprendre aux gens l'utilité et pourquoi c'était fondamental de nos jours. Bien qu'ils soient d'accord, ils considèrent que cela relève d'une minorité de personnes et que par conséquent il n'y a pas d'intérêt à mettre autre chose.

C'était juste histoire de faire un hs et de signaler qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire surtout du côté des universitaires. Mais je désespère pas ^^


Pour le questionnaire:

Galère de répondre à certaines questions, je connais assez peu de marques au final. Je regarde le contenu et les ingrédients, pas vraiment la marque.

Bon courage pour ton mémoire ;) Va falloir que j'attaque le mien d'ailleurs :caillou:
 
Soma à chaque nouvelle personne qui poste un sondage ici et qui est extérieur au forum j'envoie toujours un Mp vers le topic qui a été Fiat suite aux différentes remarques sur le forum de façon à ce que les gens puisse modifier ou au moins en tenir compte :)
 
Voilà. Bon courage pour ton mémoire.
 
Et si on est à la recherche du 4ème ou 5ème emploi, on répond quoi ?
 
Répondu
 
Répondu également.
 
somadlateci":286ccdu1 a dit:
Ca serait cool avant de poster un truc de ce genre de lire les critiques faites aux autres sondages.

Il n'y a pas que deux genres par exemple. Proposer une réponse "autre" et/ou "ne souhaite pas répondre" serait cool.
Je répondrais au questionnaire quand les remarques qui ont été faites auront été entendues et que le questionnaire aura été revu.
(cela dit, manger végétalien et manger santé, ce sont deux choses différentes)
 
Nurja":1yban4c8 a dit:
(cela dit, manger végétalien et manger santé, ce sont deux choses différentes)
Ah ! Toi aussi, ça t'interpelle ? J'avoue que je vois pas le rapport en fait.
 
Voilà j'ai rempli la questionnaire; très intéressant. Bon courage pour la suivie!
 
Comme Nurja, répondrai quand les corrections seront faites. Pourquoi toutes les questions sont obligatoires ? Question profession je ne rentre pas dans les cases et il n'y a pas option autre non plus
 
Retour
Haut