Menu d une journée

saralou

Jeune bulbe
Inscrit
11/10/16
Messages
16
Score de réaction
0
Voila,après lectures,ce que je mange aujourd'hui hui..

Matin the nature,lait soja,muesli fruits secs,compote sans sucre
Soupe
Midi pdterre rissolées,aubergine en caviar,choux bxl,3 falafels
16h lait soja cacao,une poire
Souper lentilles,pois carottes et soupe endives.
Si faim ds la soirée 1 bol soja chocolaté

Quelqu un peut me dire ce qu il en pense?
Merci
 
Salut,

Ca semble équilibré, après il faut voir les quantités.
Mais il y a de tout.
 
Merci kob27g
Je pense avoir adapté les quantités par rapport à ce que j ai lu
1bon bol de lait de soja,60 g de muesli moitié céréales,moitié fruits secs.1/2 verre de compote

Je pense que pour le reste,c est correct,aussi

1 question..les pommes de terre doivent être considérées comme? Et à manger quand?
Merci
 
Les pommes de terre sont des féculents donc à consommer comme des céréales ou légumineuses.
 
Merci

Par exemple..au meme repas,je peux manger pommes de terre,lentilles et legumes?
 
Tout à fait !
Tu peux même mettre de la sauce tomate sur tes pommes de terre :D
Le bon équilibre, c'est quand t'as la moitié de ton assiette recouverte par les légumes
Les pois et les lentilles sont tous 2 des légumineuses
 
saralou":9i34rc03 a dit:
Merci

Par exemple..au meme repas,je peux manger pommes de terre,lentilles
Rien ne t'interdit de manger patate + lentilles au cours d'un même repas. Ce sont tous deux des féculents donc il faudrait diviser la ration de chaque par 2.
 
Salut Saralou!

Tu manges varié et sain, ça me semble parfait :)
Perso pour le petit déjeuner je ne peux pas manger toutes ces choses différentes au risque d'avoir de me sentir un peu lourde mais je suppose que ça dépend de chacun :)
 
Merci veggiefit..

Oui,mon petit déjeuner.j y tiens et..j ai vite faim j y ai ajouté une banane :oops:
Depuis quelques jours, j ai maigri,pas de miracle,j ai attrapé la gastro de ma pte fille :confus:

Ce midi,Chili con carné avec du haché végétalien.
J ai mangé avec cela,une demi assiette de carottes cuites à la vapeur..puis 1 pt.café au lait de soja

A 16 h ce sera compote de pommes maison sans sucre

Ce soir,Chili con carné plus lentilles..pas trop de légumineuses??,il y a des haricots rouges,dans mon plat,mais pas beaucoup..merci :salut:
 
C'est pas plutôt du chili sin carne ? Perso, je ne mangerais pas et haché végétal et haricot rouge et lentille. Et en tout cas il me semble que tu n'ai pas besoin d'autant d'aliment riche en protéine dans un même repas. Et j'aurais tendance à dire moitié légumes et moitié céréales et/ou légumineuses et/ou haché végétal ...

P.
 
Merci..pas de lentilles..
De la soupe au potiron
1/2 assiette carottes vapeur et..un peu de Chili sin carné :)
 
Retour
Haut