menu dégustation végétarien

Nanne

Jeune bulbe
Inscrit
11/4/08
Messages
8
Score de réaction
0
Localité
Mulhouse
Hello à tous,
hier soir mon petit chéri m'a fait une surprise pour notre anniv de rencontre... Un resto gastro à Rouffach (Alsace) à l'hôtel de ville de Lyon. C'était super, informé à l'avance, le chef m'a concocté un menu dégustation spécial végétarien : salade d'asperges, ravioles aux pois, feuilleté champignons, oeufs pochés avec émulsion de pomme de terre à l'huile de noisette, chariot de fromages, 3 desserts à la suite, le tout accompagné de vins différents à chaque nouveau plat.... Un régal !!! Je souligne la qualité de ce resto d'autant plus que c'était une grande première pour le chef de réaliser un repas végétarien. Comme quoi, il suffit de demander pour être ravi !!
Tentez l'expérience !
 
Sympa, faudrait voir s'il ferait le même exploit version végétalienne ?
 
Waw c'est génial ca!T'as du être ravie!et réitérer pour un an de plus au moins avec ton chéri!lol
On a tendance à oublier qu'en réservant à l'avance et précisant une demande particulière c'est tout à fait possible.
 
Dans ce cas, il faudrait lui expliquer longuement de quoi il s'agit car il m'a quand même demandé avant d'entamer le repas si le poisson posait problème. En live, il s'est réadapté à cette mise au point : aucun animal dans mon assiette !
 
Les chefs sont des professionnels donc il suffit de leur explquer ce que ne mange pas un végétalien et il saura s'adapter , je ne dis pas qu'il vous fera des produits types VG (tofu, seitan, tempeh...) car ce ne sont pas des produits qu'il dispose mais il reste quand même de quoi faire .
Il m'arrive même d'arriver à l'improviste et de demander de me faire une assiette composée, généralement il y a toujours au moins de la salade!
 
L'avantage c'est que si le cuistot à prit du plaisir à faire ce type de plat, il pourrait par la suite avoir l'envie de les proposer sur sa carte. :YE:
 
Oui justement c'est aussi à nous de démarcher dans les restos classiques au lieu de se cantonner aux bio, VG... si la demande ne se fait pas il n'y aura pas d'offres?Je vous assure que si tous les jours on demande un plat Vg il va finir par être sur la carte. :YE:
 
Oui enfin les plats végé dans les retaurants parfois c'est à "mourir de rire"...
Samedi midi, à La Strasbourgeoise, en face de la gare de l'Est à Paris, je vois sur leur carte une petite section "plats végétariens" jme dis "chouette, je vais pas avoir droit à la salade tomate pour une fois !" donc je me délecte de lire et là...

"risotto aux petits légumes et fruits de mer" mouahahaha z'ont fumé la moquette eux ça m'a soulééééé !

Du coup j'ai pris le deuxième plat (qui était vraiment VG au moins) : ravioles au fromage et bouillon d'herbes (dégueulasse le bouillon, j'ai cru vomir...)
 
Perso, quand j'observe les cartes dans les restos, je trouve que c'est plutôt facile de manger végétarien ! vraiment, le casse-tête commence avec le végétalisme !
 
Cicero":15enga1k a dit:
Perso, quand j'observe les cartes dans les restos, je trouve que c'est plutôt facile de manger végétarien ! vraiment, le casse-tête commence avec le végétalisme !
c'est facile si tu t'en fiches de manger à chaque fois de la salade...
Moi je suis toujours obligée de demander à ce qu'on m'arrange un truc quand je souhaite juste avoir le luxe de manger chaud (parce qu'en hiver, les salades...ça va bien 2 minutes).
Donc ce qu'à vécu Nanne fait office pour moi de pur rêve!
 
Ben, non ! d'ailleurs la salade, ça va très bien aux végétaliens ! non, avec du fromage, des oeufs et toute la clique des sous-produits animaux, tu manges très facilement et pas seulement que chez les Italiens !
 
Ca fait bien longtemps que j'ai pas mis les pieds dans un resto classique , je vais plus qu'aux restos végés, les omnivores m'y suivent assez volontiers finalement
faut dire que c'est ca ou rien , mais ils apprécient
 
Heu il y a moyen de mangé végétalien, mais chez un grand chef et ça coûte la peau du cul, mais bon moi j'en crève d'envie.

Dès que je le fais...enfin dès qu'on va dans un étoilée, on fera un article sur vg-zone.

Je dois me renseigner avant pour voir si c'est fesable :)
 
Veganpower":qy2pmpw2 a dit:
Heu il y a moyen de mangé végétalien, mais chez un grand chef et ça coûte la peau du cul, mais bon moi j'en crève d'envie.

Dès que je le fais...enfin dès qu'on va dans un étoilée, on fera un article sur vg-zone.

Je dois me renseigner avant pour voir si c'est fesable :)
Bah de toute façon vgl ou pas dès que c'est étoilé faut allonger la monnaie ;)
Une fois n'étant pas coutume, ça ne doit pas être désagréable du tout n'empêche...
 
Veganpower":4lxetoax a dit:
Heu il y a moyen de mangé végétalien, mais chez un grand chef et ça coûte la peau du cul, mais bon moi j'en crève d'envie.

Dès que je le fais...enfin dès qu'on va dans un étoilée, on fera un article sur vg-zone.

Je dois me renseigner avant pour voir si c'est fesable :)
A paris, je connais un resto très sympa, gastronomique, avec un chef arrangeant: pour un copain mangeant casher il a concocté un plat spécial, comme ça, au pied levé.

Ca s'appelle "La récréative", dans le 13ème bd de port royal.

En plus il adore l'innovation et les défis...
 
Heureux pour toi Nanne ! :)


.. mais en parlant de restaurant, je me suis toujours demandé pourquoi ça plait tellement d'être à une table, entouré d'étrangers .. j'avoue que moi, je ne suis pas adepte de gastronomie :rolleyes: et ça ne me dérange pas de manger loin des regards inquisiteurs (parce qu'en plus il faut être bien habillé, tiré à quatre épingle, en général).

Bref, pour moi c'est pas du tout romantique. Alors j'en profite pour demander si je suis le seul à avoir cette vision des restaurants ?

Ha ha .. ça me rappelle un jour ce client assis près de la fenêtre dans un restaurant: il avait un bavoir avec un motif de homard dessiné dessus :p .. il se sentait même pas ridicule .. on s'est bien marré en tout cas .. (bon, c'est pas gentil de se moquer .. désolé :><:).
 
mort de rire
 
Retour
Haut