Menu Noel VGR

myhappiness

Jeune bulbe
Inscrit
15/10/10
Messages
20
Score de réaction
0
Je prends les devants, en me renseignant sur les menus de fêtes pour végétariens.
Les rituels, saumon, foie gras, saint Jacques, etc.... Je veux du renouveau pour ce Noêl.
Merci pour vos recettes et idées!
 
Seitan de lentilles corail, section cuisine végétalienne du forum ^^
 
Les fameux tartex, toute recette à base de champignon.
Je crois qu'il y a un sujet dessus, ça vaudrait le coup de le déterrer.
 
j'allais poster la même demande!
bon pour l'entrée/apéro, la mode étant aux verrines, je pensais faire quelques mousses genre avocat + couche de crème d'avoine, houmous + raisins secs moelleux, carottes-gingembre + compote de pommes/cannelle et même la tapenade d'algues(tout prête,je suis loin de la mer!)sur des mini biscottes + brochettes de mini légumes
il me reste juste à trouver la suite....ou à les gaver d'entrées....
 
Le tartare d'algues se fait fastoche avec des algues séchées, je vais vous remonter ma rectte + les rillettes d'artichauds aux noisettes et le pâté lentille corail tomates séchées section cuisine VGL
 
sur mon blog j'ai un tag "noël" vous pouvez aller voir:http://ptitevege.canalblog.com
 
JE commence aussi à réfléchir au menu de Noel.
J'ai testé il y a deux jours une tourte aux champignons (paris + girolles) qui me parait pas mal pour un repas de Noel.
 
aëlys":klk8odd9 a dit:
JE commence aussi à réfléchir au menu de Noel.
J'ai testé il y a deux jours une tourte aux champignons (paris + girolles) qui me parait pas mal pour un repas de Noel.
Recette ? 0:)
 
Je la noterai, enfin j'ai fait au pif donc pour les quantités ça sera de l'à peu près.

Sinon moi sur une table de Noel, j'ai envie de voir les légumes suivants :
- champignons "précieux", morilles, girolles, truffe...
- du topinambour
- du potimarron
- des chataignes
- du confit d'oignon et/ou d'échalottes.

J'aime bien les soufflés et les feuilletés.
 
L'an dernier j'avais fait le pâté en croute VGL d'Oceanwaves et il a eu beaucoup de succès donc je pense réitérer cette année.
Tartinades de pâtés VGL et de faux gras, petits feuilletés de saucisses VGL et peut être des verrines : crème d'avocats aux citrons verts, riz aux épices, crème de tomates séchées et houmous.
J'ai pensé aussi à des mini pâtissons surprises évidés à l'intérieur desquels je ferais un genre de gratin de légumes d'hiver et de fromage VGL, en plus présenté directement dans la peau du pâtisson ça peut-être sympa.
 
tu as la recette du pâté en croute stp? j'suis une big faignasse genre si je pouvais avoir tout le repas sur un seul fil tu vois...
 
vegan-field, vg-zone, valeurs sures...
Tiens, il me semble que vegmag n'a pas sorti un menu de noel type (de memoire, peut être me trompe-je, je ne l'ai pas sous le nez). La seule chose qui m'ai marquée dans le n°11/12, c'est la promos du dernier livre de JM Bourre... Certainement une vision new age de "fait la promo de tes ennemis, tes amis n'ont pas besoin de toi" ou un truc dans le genre. Quand on vient me dire que le végétarisme rend intolérant... :)

Dans l'idée qui peut le plus peu le moins, si certains d'entre vous ont un peu de temps pour faire un tour des sites de recettes vgl et élaborer un joli menu type noel vgweb (ou proposer des recettes perso évidemment). Je joue pas le gentils animateurs, mais on est tous plus ou moins à la recherche du repas de noel vg au top pour épater les invités.

Je ne suis pas en train de parler de concours, mais de différents menus types dans lesquels on pourrait venir glaner.

J'ai personnellement toujours un peu de mal à trouver un plat de résistance...

Bon, je m'y mets dès que j'ai un peu le temps de faire le tour des sites cuisine vg.
 
Il y a 2 ans en dessert j'avais fait un cheesecake sans cheese: http://www.cuisine-vegetarienne.com/

Ca avait été bien apprécié (bon ok, par 2 personnes assez ouvertes)

Sinon, oui le plat principal c'est toujours un peu compliqué je trouve.
 
c'est clair! ça me fatigue d'avance! surtout que je travaille et n'aurais pas vraiment de temps....et comme je n'ai pas de biocoop dans mon département (sinistré pour les végétariens on peut le dire) j'espère que Rayon vert ou la vie claire vont nous proposer quelques trucs tout faits pour me limiter les préparations!
sinon sur mon bouquin de yaourts à la yaourtière y'a des recettes salées ou alcoolisées qui peuvent être sympas (et anticipables) mais j'ai jamais tenté!
 
Retour
Haut