Menu vegetarien?

Jerxells

Jeune bulbe
Inscrit
17/1/16
Messages
21
Score de réaction
0
Bonjour,

moi c'est Jérôme, j'ai 14 ans bientôt 15 ans, devenu végétarien depuis 1 mois maintenant,

auriez-vous des conseils pour me faire des menus contenant le calcium etc à mon âge?

Pour le moment, je n'ai pas réellement une alimentation très varié, je mange 2 fois par semaine des oeufs, quelques fois des céréales Kellog's (supplémenté en B12, fer, zinc etc ...).

Je prenais durant le début, des calins + (apportant 50% besoin quotidiens en calcium et 100% en vitamine D).

Aujourd'hui j'ai fais un petit effort, j'ai manger des cacahuètes, des lentilles, et des champignons avec des pommes de terre ainsi que des haricots vert. J'avais du lait supplémenté en vitamine D

J'ai manqué beaucoup de sommeil, durant mes 13 ans, je me couché vers 6h et me lever vers 7h30 8h pendant plus de 5 mois.

Je suis maintenant sous anti depresseur, n'arrivant plus à trouver le sommeil du à d'autre raison, que je n’évoquerais pas dans ce topic.

Je vous remercies d'avance du temps accordé à la lecture, de mon message.
 
Coucou Jérôme. Mon âge est proche du tien, j'ai 17 ans.
Je suis devenue végétarienne en avril et je suis désormais végétalienne, depuis très peu.
Si tu es végétarien, je pense que tu n'as pas de soucis à avoir au niveau du calcium, tu devrais en trouver dans les yaourt, les laits, etc.. Il me semble que le végétarien, et même les végétaliens ont rarement des carences en calcium.

Je pense aussi qu'il faut que tu manges beaucoup de glucides, via les féculents (pâtes, riz, blé, semoule...). Énergie garantie !

Il faudrait aussi que tu arrives à varier ton alimentation au maximum. Tu dis que tu ne manges pas très varié, mais tout est subjectif, que manges-tu exactement ?
Ton alimentation d'aujourd'hui avait l'air plutôt variée, d'ailleurs.

Je te souhaite plein de courage pour la suite, ce forum est là pour t'offrir les meilleurs conseils possibles. ;) :calin:
 
Bonjour,

oui, je mange souvent des pâtes, oui j'essaye de manger de tout, j'adore les légumes dans l'ensemble, j'adore les choux de Bruxelles, je pourrais en manger une boite entière.

Je mange des pâtes, au fromage, etc ...

Beaucoup de fromage, j'adore donc, c'est vrai que niveau calcium, je ne penses pas être en manque.

Je pense plutôt à un manque de fer :confus:

Mais je mange des œufs 2 fois par semaine, à mon âge c'est très déconseillé, d'être végétaliens, d'après ce que j'ai vu, j'évite aussi le soja, car il aurait de l’œstrogène ou alors un dérivé qui en produirait, et étant un garçon, j'avais vu qu'il pouvait y avoir une poussé de seins, et une baisse de la testostérone.

J'aimerais avoir des avis, aux personne adulte, qui sont devenue végétarien vers 12-15 ans, avez-vous plus grandir sans problème?
 
Le végétarisme et le végétalisme conviennent à tous les âges de la vie.
Non, le soja ne fait pas pousser les seins ou devenir femme.

Pour le calcium, il y en a beaucoup notamment dans les amandes.
Pour le fer, lentilles et autres légumineuses.
 
Qu'est ce qui te pousse à croire que tu as des carences ? Du calcium, tu n'en manques sûrement pas (à moins d'un problème d'assimilation, ce qui est rare). Pour le fer, renseigne - toi ; certains aliments améliorent son absorption, alors qu'au contraire, d'autres le limitent (Typiquement : évite les produits laitiers et les aliments riches en fer comme les lentilles au cours d'un même repas).

Qu'est ce qui fait que tu n'as pas une alimentation très variée, selon toi ?
Tes parents n'aiment pas cuisiner ? Vous n'avez pas accès à beaucoup de légumes ? Tu es "difficile" avec la nourriture ? Ou tout simplement, tu manques d'imagination pour varier les menus ? ...
A partir de là, on pourra peut-être mieux t'aiguiller
 
Bonjour,

en faites, ma mère aime plutôt cuisiné mais elle n'as pas le temps, j'aime tous, je suis pas du tout difficile j'ai toujours manger de tous étant petit.
 
Alors :
- soja : tu es tombé dans le piège ;) : c'est un mythe, cette histoire de danger et de seins. Un mythe propagé par l'industrie du lait et de la viande (intimement liés). Des populations entières en mangent tous les jours depuis l'enfance.
- on peut être végétalien à tout âge, avec n'importe quelle activité. Pour tout le monde, y compris les mangeurs d'animaux morts, il faut avoir uen alimentation équilibrée et variée : jette un oeil au doc conseillé par Phaneres !
- autre mythe : il y aurait du calcium uniquement dans les produits laitiers. C'est faux, bien sûr : il y en a dans beaucoup de fruits secs, dans tous les choux, dans le soja, dans plein de légumes verts, dans l'eau... Et par contre, dans les produits laitiers, il y a un max de saloperies mauvaises pour la santé (normal, c'est fait pour les bébés mammifères qui tètent !)

Bonne découvertes ! :)
 
Bonjour,

d'accord :)

Mais j'ai une idée, la levure de bierre c'est sans danger, et sans ordonnance ?

Est-ce que ça serrait bénéfique pour eviter un manque de fer ?

je vous remercies d'avance !
 
D'accord :)

mais je suis très attiré vers ces compléments :

https://www.jolivia.fr/spiruline/spirul ... rimes.html

Sont-ils fiable, car je ne vois que du bien sur la spiruline, je viens d'apprendre que dans la tomate, il y avait un peu de fer, dans les pêches, les fraises, c'est incroyable, je pensais qu'il y en avait quasiment que dans les lentilles, dans les pâtes aussi je pensais pas, mais ces algues, m'ont l'air excellente non ?

Peut-on les trouver en pharmacie?
 
La spiruline se trouve en magasin bio sans aucune difficulté.
 
Bienvenue à toi :)

Pour la spiruline, je me suis beaucoup beaucoup renseigné dessus et pour tout dire, c'est franchement déconseillé. Vaut mieux manger des fruits, des légumes et des noix qui offrent de vrais sources de nutriments (du fer, mais pas que ! c'est ce qui fait toute la différence) qui seront mieux assimilés par l'organisme, que avaler des compléments en poudre issus d'une algue qu'on a dû tellement transformée qui en devient dangereux pour la santé. C'est de l'argent gaspillé en fin de compte. Les compléments sont inutiles et ne fonctionnent pas comme les vitamines qu'on retrouve dans les sources végétales.

Le fer tu le retrouves dans les fruits secs genre abricots secs, raisins secs, dans les feuilles vertes aussi et les noix. Donc en fait t'es pas en carence de fer puisque tu manges beaucoup de légumes :rolleyes:

Le calcium du fromage et du lait est dangereux pour les os, en plus c'est du mauvais gras, pas comme celui des noix.

Tu peux lire ce texte, à partir du lien, qui parle de vraies notions de science sur le calcium :D

http://crudivegan.com/comment-avoir-ass ... vegan.html
 
la spiruline bio n'est pas dangereuse pour la santé. C'est juste que c'est cher et qu'on n'en a pas vraiment besoin...

Jérôme, relaxe toi, mange de tout, varié, autant que tu veux, et tout ira bien !! :)

et relit ça si tu es curieux ! guide-vegetarien-debutant
 
Cajoulet":1s2lx5q5 a dit:
Tu peux lire ce texte, à partir du lien, qui parle de vraies notions de science sur le calcium :D

http://crudivegan.com/comment-avoir-ass ... vegan.html

Selon d'autres sources (Virginie Messina et Jack Noris, deux dieteciens vegan tres reconnus (chacun ont leur blog)) la fuite du calcium provoqué par l'acidification de l'organisme n'est plus d'actualité. Ca a ete cru pendant un certain temps mais le contraire a été prouvé.

Toujours selon eux, les besoins en calcium des vege*ien-nes ne sont absolument pas moindre que ceux des omni i.e. 900mg/jour
 
Retour
Haut