Mes ampoules gratuites

  • Auteur de la discussion jess
  • Date de début
Je ne connaissais pas, mais ça me semble crédible. Pas le temps d'éplucher les infolettres sur les certificats d'économie d'énergie, mais si quelqu'un a le courage : sur le site du ministère
Y'a aussi des liens vers des articles de presse mais ça n'est pas forcément un gage de fiabilité (les journalistes et les vérifications, de nos jours... :confus: )
 
Et moi qui m'attendais à voir un site de randonnée.

Plus sérieusement, je ne connaissais pas le site en tant que tel, mais la mère de ma copine a reçu des ampoules gratuites justement grâce à cette loi (mais pas grâce à ce site étant donné qu'elle n'utilise pas d'ordinateur :) ). Je montrerai le site ce soir à ma copine, mais selon ses dires, c'est au bailleur d'envoyer ces ampoules :><:
 
Je l'ai fait au moment où il données 10 ampoules et j'ai aussi appris que l'on pouvait faire 3 demandes. commandé en aout reçu en Janvier 30 ampoules !

Vous pouvez faire une demande X3 vous aurez 15 ampoules ;-)

Mais punaise, les 9 watts éclaire très fort (il fait jour en pleine nuit) :p
 
Est-ce que ça marche pour les gens qui n'ont pas de logement immobile mais mobile (camion aménagé, camping-car) ?

Parce que les ampoules à LED en 12V c'est pas donné quand même. Ha ha ...:D

Petite réflexion personnelle :

C'est un truc qui est marrant dans notre société : quand tu as un logement fixe et que tu es pauvre, tu as souvent droit aux APL, aux tarifs sociaux pour le gaz et l'électricité, à l'exonération de taxe audiovisuel, au remboursement des ampoules, etc.

Par contre, quand tu es SDF ou nomade, tu n'as droit ... à rien. Tu ne figures même pas dans la plupart des formulaires administratifs (impôts, demande de logement social, CAF, etc). C'est vachement marrant cette sensation d'être invisibilisé et laissé à crever sur le bord de la route (quand les chiens de garde ne te mettent pas tout simplement des bâtons dans les roues).

C'est comme les bonus écologiques et les primes à la casse pour les bagnoles : quand tu achètes un énorme SUV 4x4 hybride fabriqué à l'étranger dont les émissions de CO² sont basses (et truquées !) tu as des milliers d'euros d'aide. Par contre, pour acheter un simple vélo, peau de balle.

Conclusion : l'état favorise, par les aides, un certain mode de vie. Il vous faut un logement fixe et immobile, que vous rouliez dans une bagnole toute neuve, que vous regardiez bien la TV, que vous fassiez tourner EDF et GDF à fond. Dormez braves gens et rentrez dans le moule ! :pouces:
 
Heu, non, pas toujours. A un moment donné, en Belgique, il y a eu des primes pour les personnes qui renonçaient à avoir une voiture (avec des possibilités pour le bus, les voitures partagées, tout ça). Je ne sais pas si ça existe encore.
 
Balika":2n2cw844 a dit:
Est-ce que ça marche pour les gens qui n'ont pas de logement immobile mais mobile (camion aménagé, camping-car) ?

Parce que les ampoules à LED en 12V c'est pas donné quand même. Ha ha ...:D

Désolé mais il ne font pas d'ampoules 12V
 
Je ne dois pas y être éligible car après avoir sélectionné mes cinq ampoules je me retrouve a devoir payer 15euros :(
 
j'attends toujours les miennes, je crois que j'ai commandé en decembre je sais plus trop, j'avais oublié jusqu'a voir ce post meme lol
 
Tu les auras en avril alors :whistle:
 
Oui le 1er si ca se trouve, la bonne blague lol
C'est pas comme si j'en avais besoin en plus, a la base c'etait pour changer une qui a cramé dans le salon et d'autres pour la vitrine du cabinet, mais bon bientot il ne fera plus nuit a 17h donc ca servira l'hiver prochain xD
C'est gratuit on va pas trop raler :p
 
Retour
Haut