mes parents ne l'accepte pas

Fais plein de burgers VG, de petits gâteaux trop bons et de tofu pané avec des frites, j'sais pas, montre leur que leurs plaisirs sont aussi possibles sans cruauté derrière.
Il faut aussi apprendre à avoir les bons pics à leur répondre, et surtout les faire comprendre que c'est le choix d'une philosophie de vie, qui est pour l'amour des animaux, et que si ils se sentent coupables, c'est qu'il faut bien se remettre en question.
Bon courage à toi, mais si ils hurlent, c'est qu'ils se sentent en tord eux même, alors ricanne, car tu es la seule à avoir compris comment devrait aller un monde plein de bon sens.
 
Naaaaaaaan... Rosa : Sérieux ? Plus du tout de crème fraiche ?
Mais t'es une névrosée dangereuse extrémiste rétrograde contre le plaisir et anti-progrès de la société, franchement. Comment on peut vivre sans crème fraiche, franchement ? La crème fraiche, c'est le bonheur, la vie, le futur.

Bon j'arrête de dire des conneries.
Bon courage à vous deux, et que le temps soit avec vous !
 
Fais toi même des petits plats végé à la maison, ils verront qu'on peut très bien se régaler sans manger d'animaux ! En plus je pense qu'en rentrant du boulot ils seront content d'avoir juste à mettre les pieds sous la table !
Après ils peuvent réagir comme mon ptit frère "pas de viande, je mange pas"
 
Rosa":1k9ed6rq a dit:
Je n'ose plus parler de végétarisme avec mes parents... La dernière fois que j'ai évoqué le végétalisme, mon père s'est tellement énervé que j'ai vraiment flippé. Il parle de "recul de la société", et quand je parle de la souffrance des animaux mes parents disent que c'est dégueulasse de les faire culpabiliser pour quelque chose qui est naturel (atchoum) et de vouloir les priver du plaisirs gustatif carné. Et puis je me fais traiter d'extrémiste et d'obsédée dans les meilleurs cas, sinon de névrosée... bref, ça me saoule. Si ils se rendent compte que je mange quasiment plus de fromage et de beurre, plus du tout de crème fraiche ou de lait, j'ai peur de leur réaction.

Ca doit être très pénible comme situation.
Si je pouvais te donner un conseil (fais-en ce que tu veux, tu es mieux placée que moi pour savoir quoi faire au fond) : au point où ça en est, tu devrais peut-être éviter de rentrer dans des débats "pour ou contre le végétalisme". Ils sont braqués, ils ne t'écoutent pas, ça ne sert à rien. Dans ta situation il vaut mieux exiger de choisir ce que tu manges, point. Ca peut être très difficile selon les personnes, mais si toutefois tu t'en sens capable, dis-leur qu'ils font comme ils veulent, mais que toi, tu ne veux plus manger de viande, et refuse de te justifier. Après tout, c'est TON corps, personne n'a le droit de t'obliger de manger ce que tu ne veux pas. Qu'ils n'adhèrent pas à l'idéologie, ok, mais ont-ils pour autant le droit de te faire adhérer de force à la leur en t'obligeant à manger de la viande ? Et pourquoi tu devrais te justifier, d'autant plus qu'ils n'accordent aucune valeur à tes arguments?
Si besoin, dis leur que ce n'est pas parce que tu ne manges pas comme eux que tu ne les aimes pas, ça peut paraitre idiot mais parfois des gens peuvent avoir besoin d'entendre ça.

Je ne sais pas quel âge tu as, et je ne sais pas à quoi point ça peut être difficile dans ta famille d'exiger de choisir ce que tu manges, mais peut-être qu'un jour tu t'en sentira capable.
 
Rosa":2dijbol2 a dit:
Je n'ose plus parler de végétarisme avec mes parents...
Malheureusement, il y a des personnes avec qui il vaut mieux éviter certains sujets dont le végétarisme.

Je rejoins le point de vue de Lelfe. Ne débat plus du sujet avec eux, ça ne risque que d'empirer les choses. De plus, ton jeune âge ne plaide pas en ta faveur (argument à la c** je le conçois, mais largement répandu auprès des adultes). Il faut juste qu'ils acceptent ta position. Si tu tiens le coup, ils en viendront peut-être à reconsidérer leur position, et à s’intéresser un peu à tes convictions.
Bon courage
 
Merci pour ces conseils :)

C'est que je fais pour l'instant, je n'aborde plus du tout le sujet, je cuisines des trucs vgl sans commenter, j'ignore leurs remarques, et je me dis qu'un jour ils se lasseront et ils commenceront à regarder mon choix autrement qu'un caprice, une sensiblerie, juste une phase adolescente. Je crois qu'ils sont déjà un peu impressionnés par le fait que je ne sois jamais retournée en arrière dans mes décisions, au contraire. (Mais ils perdent pas histoire, quasiment tous les jours j'ai droit au "aller ça te tente pas un petit bout de jambon ?" .....)
 
Ce matin y'avais un sujet ou j'ai écrit qui ressemble a celui la:

"Sa va te paraître bizarre,mais sa réaction me parait normal,le changement fait peur,bien souvent on préfère resté tel qu'on est,plus les années passe et moins on a envie de changer.Il faut qu'il surmonte ses opinions,ces peurs,ces préjugés sur le végétarisme,qu'il enlève cette ignorance qui l'aveugle, ces œillères comme l'explique très bien Gary Yourofsky,c'est a cette seul condition qu'il changera.Ce changement prendras du temps c'est certain.Après il ce peut que ce changement ne débouche sur le végétarisme directement.Ce changement peut être une baisse de la consommation de viande,ou de respect de ton alimentation par exemple.

Sinon après faut savoir faire passer ces idées,par exemple si on te dit que c'est dangereux pour la santé,toi il ne faut surtout pas que tu lui déballe des arguments a la chaîne ou d'avoir absolument raison,non,il faut que tu aille dans son sens dans un premier temps,de te mettre a sa place,et petit a petit de l'amener vers ton raisonnement.D'abord tu admettras que c'est peut être dangereux,puis après exposer quelque argument,et surtout lui posé des problématiques sur son alimentation,comme est ce que le lait et dangereux pour la santé ? La viande rouge et elle bonne ?
Surtout il ne faut pas être convaincue de détenir la "vérité",d'avoir sur certain point tord,car lui aussi et convaincue de détenir la "vérité",de plus cette vérité il y crois depuis qu'il et né,alors sa suppose une grosse remise en question.

Je pense qu'au fils des discussions de ce type,petit a petit il changeront.J'en suis certain même."


Rosa":3owhvh7z a dit:
Je n'ose plus parler de végétarisme avec mes parents

Ouais,moi j'ai fais sa pendant un moment,mais c'est en parlant que les choses bouges,bon faut pas parler de sa tout le temps,a chaque repas mais de temps en temps,puis bon y'a des moments ou faut pas en parler(a table,quant il est fatiguer).

Rosa":3owhvh7z a dit:
énervé que j'ai vraiment flippé

Si il c'est énervé c'est qu'il doit encore avoir des préjugés sur le végétarisme,et une certaine ignorance a ce sujet.Je pense que d'autre personne on vécue sa sur le forum.Les parents complètements énervé par le fait que leur enfants veuille devenir végétarien,qui se mette en colère et pète les plombs.

Rosa":3owhvh7z a dit:
plus de fromage et de beurre, plus du tout de crème fraiche ou de lait, j'ai peur de leur réaction.

Quel pourrait être leur réaction ?

Moi je pense que si il te ce font du soucie pour toi ils seront forcé de ce pencher sur le problème.Je pense qu'il vont trouver sa extrémiste,il vont ce posé des question sur ta santé,alors la n’hésite pas a balancé les émission qui sont passé sur France 5 par exemple traitent de ce sujet.Sa peut être une ouverture vers une prise de conscience.Une prise de conscience sur l’ignorance qu'il ont vis a vis du végétarisme.Pose leur la question,"dit papa,tu crois que je risque des carences ?",bien sur tu connais la réponse (j'espère)mais laisse lui te debalé toute sa connaissance sur le sujet,limite donne lui raison et après fait des recherche pour le convaincre.

Rosa":3owhvh7z a dit:

Il est vrai que les parents pense qu'au début c'est un caprice,une recherche de personnalité mais forcé de constaté qu'au bout d'un 1 ans tu l'est toujours.Et je pense que dans 5 ans tu le seras toujours.

Rosa":3owhvh7z a dit:
aller ça te tente pas un petit bout de jambon ?

Dans ces cas la tu rentres dans sont jeux,c'est la meilleurs chose a faire,fais de même quand tu prépare tes plats végé,tu lui propose de façon ironique tes plats comme il le fait.

Un truc aussi très important et de te mettre a la place de tes parents,c'est a dire comment tu pensais avant ta prise de conscience,avant d’être végétarien,fais le et tu comprendras leur réaction(la plupart).
 
audrey":2ezmdy8c a dit:
Rosa tu piqueS mon sujet?
non, elle parle de la même chose ! elle n'a pas le droit ? :)
il me semble que vos deux situations se rapprochent, et vous avez peut-être à apprendre toutes les deux de vos difficultés respectives... qui j'espère trouveront un apaisement rapide. Bon courage les filles ! Et bravo Yola, je suis d'accord avec tes réponses.
 
Audrey je pense que vaut cas sont similaire car dans les deux cas vos parents n'on pas encore accepté le fais que tu soit devenue végétarienne. :)
 
Ravis de l'entendre Audrey.

"Patience et longueur de temps font plus que farce ni que ragout..." (© Évangile selon Bobby o_O)

Où en es-tu Rosa ?
 
Retour
Haut