mes parents ne sont pas d'accord

newvegangirl

Jeune bulbe
Inscrit
14/12/14
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour,

Pour faire bref, j'ai 15 ans et je voudrais devenir végétarienne mais cette décision n'est en aucun cas prise à la légère je sais qu'il faudra que je fasse attention à ce que je mange pour ne pas avoir de carences etc...
Depuis environ 2 ans je ne supporte plus le gout de la viande et j'aime également beaucoup les animaux par conséquent j'ai décidé d'en parler serieusement avec mes parents le seul problème c'est que malgrè qu'ils soient conscient que je ne mange déjà presque plus de viande ils pensent qu'on ne peux pas etre végétarien sans avoir de carences et j'ai bo leur dire que de nombreuses personnes vivent comme cela sans avoir de problèmes ils ne sont pas d'accord avec ma décision..
Je n'arrête pas de leur dire que de toute façon à mes 18ans qu'ils soient d'accord ou non je ne mangerai plus de viande ils me disent que ce sera toujours 3ans de plus avec de la viande en gros ils ne veulent rien entendre...
Comment je pourrai leur expliquer très clairement qu'il n'y a pas de risque si c'est fait serieusement? Je vous remercie d'avance :)
 
bonjour et bienvenue! :)

Je te propose d'aller visiter le site de l'association végétarienne de France, elle a de très bons documents, notamment en ce qui concerne l'alimentation des "enfants", qui sauront sans nul doute rassurer convenablement tes parents .
 
Tu peux leur montrer la position de l'Association Américaine de Diététique.

La position de l'Association Américaine de Diététique est que les alimentations végétariennes (y compris végétaliennes) bien conçues sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Les alimentations végétariennes bien conçues sont appropriées à tous les âges de la vie, y compris pendant la grossesse, l'allaitement, la petite enfance, l'enfance et l'adolescence, ainsi que pour les sportifs.
 
Alors, tu n'es absolument pas obligée de suivre mon conseil stupide mais... tu peux les ignorer et refuser catégoriquement la viande. Les miens ont d'abord refusé mon végétalisme, on s'est longtemps engueulés mais aujourd'hui tout va bien pour moi 0:)
Et s'ils ne sont pas d'accord avec le fait qu'on peut être en bonne santé en étant végétariens, tu peux leur citer des sportifs végéta*iens
Exemple : Carl Lewis, végétalien et champion Olympique :
9918420_orig.jpg
 
Fais leur regarder Earthlings. (en plus la Vf vient d'être refaite par une autre personne et elle est bien moins degueulasse) ;)
 
Dans les sportifs t'as aussi Mike Tyson qu'est végé



Dis leur qu'après avoir pris contacte avec la haute grande secte des végés, celui que tu appelles mainteant tout simplement Miky va venir leur expliquer les histoites de carences avec ses maux mots :p


Mais plus serieusement : je te souhaite courage et tiens bon.
 
Je suis devenue végé à 16 ans et je te souhaite bon courage. Ça n'a pas été simple avec mes parents, j'espère que ça sera moins compliqué avec les tiens.
Essaie de garder un ton calme et "adulte", de leur dire que tu comprends que ça les inquiète, mais que tu t'es bien renseignée, que tu peux te renseigner avec elleux en allant voir un.e nutritionniste par exemple; mais que tu ne veux plus manger de viande pour [les raisons pour lesquelles tu ne veux plus manger de viande]. Je pense que ça passera mieux que si tu t'énerves, mais bon, je sais que ce n'est pas facile (et j'ai perdu mon calme à plusieurs reprises dans les discussions avec mes parents...iels sautaient toujours dessus comme preuve que j'étais trop chamboulée par mes émotions pour réfléchir).
Tiens-nous au courant de comment ça se passe !
 
Bonjour et bienvenue

Ahh!!! les parents !!!, de ce coté la ce n'est peut-être pas gagné d'avance mais je te souhaite bon courage et persévère. Il ne doit pas être trop difficile de trouver les bons arguments mais ce n'est pas pout ça qu'ils vont les accepter sans rechiner. Comme je peux comprendre ton dégout de la viande, c'est ce qui m'a fait devenir vgr. C'était après ma majorité quand j'habitait seul. Ma maman m'a gavé de bidoche (matin, midi, soir) quand j'étais gamin/ado "Faut que le petit prens des forces !!!"

C'est pour finir un jour où je lui ai fait l'affront de laisser la bidoche dans l'assiette qui l'a fait accepter, pas comprendre, que je n'en mangeais vraiment plus. J'avais plus de 40 ans à cet époque là. T'as le temps de venir voir mais je te souhaite que ça ira un peu plus vite.

Etre vg ne veut nullement dire carencé, sauf peut-être en vitamine D mais la ce ne sont pas que le vg qui sont concernés, c'est +/- 80% de la population, carnés compris.

Le fait de leurs montrer les exploits des grands sportifs qui sont vg peuvent peut-être faire réfléchir "un peu" tes parents. Celui que je préfère citer n'est pas nécéssairement le plus connu mais regarde un peu les performances de Scott Jurek, il est ultra-marathonnien.

L'idée d'aller voir un(e) nutritioniste, mentionné plus haut, peut être une idée à creuser mais attention ça peut être pire, il suffit de tomber sur un(e) grand carniste pour qu'il dise que un regime vg ne convient absolument pas a une ado et là t'est parti pour les 3 ans de galère que tu mentionne dans ton message initial. A mon avis le mieux c'est d'essayer de les convaincre, quitte à laisser ton morceau de viande dans ton assiette. Si ils veulent alors se rabattre sur le pois(s)on tu peux leurs expliquer la teneur excesive de mercure, pcb (et pour ceux d'élevage les antibiotique)

Bon courage et tiens nous au courant
 
Coucou,

Comme dit, rester calme ou du moins le plus possible, t'informer toi même déjà, avec des documents d'associations végé ou médicales qui vont dans le sens de ce que tu dis, et partage les infos avec tes parents.

Achète des livres sur le sujet peut etre, lis les, parles en de temps en temps, et puis laisse les trainer à la vue de tes parents, la curiosité les poussera peut être a les lire eux aussi.

Évite le nutritionniste ou diététicien parce que comme dit, suffit de tomber sur un non-végé ou un carniste et là c'est mort.

Essaye peut être de te renseigner pour trouver un médecin généraliste végé ?
Et un nutritionniste végé, des gens avec une position d'autorité qui rassure.
Ca veut pas dire que ça marchera mais ça se tente.
 
Quand mes enfants sont nés, ma femme et moi avons demandé au pédiatre si il y avait des contres indications à ce que nos garçons soient végé.

Il a dit qu'il n'y avait aucun problème. Il a par contre dit qu'ils doivent manger des produits laitier et des oeufs mais sinon pas de soucis.

Pour le controle des 4 ans de mon ainé ma femme à demandé au pediatre si il fallait faire une prise de sang pour voir d'éventuelles carences, il a dit qu'il pouvait en faire une si on voullait mais pour lui c'est complétement inutile.

J'espère que mon témoignage pourra t'aider avec tes parents. Mais dis toi une chose: Tu as raison de devenir végé :D
:calin: :YE:
 
RoRo":3s572dz0 a dit:
Il a par contre dit qu'ils doivent manger des produits laitier et des oeufs mais sinon pas de soucis.
Et même en ça, il se trompe. Il y a plein d'enfants végétaliens en bonne santé. En fait on a pas suffisamment l'habitude de demander aux médecins de se justifier en donnant des preuves scientifiques. On part du principe que leur diplôme leur donne automatiquement raison mais, de fait, il y en a pas mal qui n'hésitent pas à donner leur avis sur des sujets qu'ils maîtrisent mal, comme la nutrition (s'il ne s'agit pas d'un médecin nutritionniste).
 
Je sais bien qu'on vit bien en étant végétalien, même enfant. Mais j'ai lu pas mal de commentaire sur le forum, ou des medecins disaient que c'était pas bien le végéta*isme pour les enfants.

Le medecin ne donne pas de preuve sur les produits laitier car il n'y en a pas. :cool:
 
je confirme: mon fils de trois ans est végétalien depuis sa diversification (soit vers 5 mois), il se porte comme un charme, grandit parfaitement bien, n'est jamais malade, et le pédiatre n'y voit rien à redire malgré ses appriori de départ.
donc, un régime végétalien est adapté à toutes les périodes de la vie (pas de produits animaux pendant ma grossesse non plus), et tout le monde va très bien!
du courage et de la persévérence Newvegangirl!
 
En France il n'y a que trois visites obligatoires (une à quelques jours de vie, une à 9 mois et une à 2 ans de mémoire) : mais pas besoin de voir un pédiatre, le généraliste est tout à fait apte à examiner l'enfant et remplir les papiers.
 
Le généraliste peut, mais les parents préfèrent parfois s'adresser directement à un pédiatre, ou a la PMI, ou faire faire les contrôles chaque mois, les vaccins...

Au choix de chaque parent donc^^ (Les miens non plus ne sont jamais malade, mais je suis plus tranquille avec un pédiatre et de toute façon par chez moi on peut pas emmener un enfant chez un généraliste).
 
v piouf! j'avais oublié la visite des 2 ans... bon, je vais bien vite l'oublier alors ^^
 
erulelya":2ui2am53 a dit:
Au choix de chaque parent donc^^ (Les miens non plus ne sont jamais malade, mais je suis plus tranquille avec un pédiatre et de toute façon par chez moi on peut pas emmener un enfant chez un généraliste).

J'ai une jeune fille au pair qui vit à la maison. Elle a du aller à l'hôpital pour un probleme de dos. Après 3 heures d'attente au CHUV, ils l'ont envoyé à l'hôpital de l'enfance car elle a pas encore 16 ans. A 5 jour près. Oui les enfants c'est pédiatre ou rien
 
Retour
Haut