mes parents ne sont pas d'accord

Moi il faut que je fasse faire celle des trois ans, ils font un contrôle des yeux en plus...Mais d'abord je dois changer de pédiatre (moi et ma phobie du téléphone :><:)
 
Pas plus tôt pour les yeux? Mon dernier porte des lunette depuis ses 6mois. Après il avait un oeil qui partait aux fraises.

Le pédiatre de mes enfants est top(50% pediatre-50% chef d'orchestre). Si tu veux son adresse--->MP ;)
 
judicieuse question!
alors, il a vu un pédiatre régulièrement la première année, pour les visites de contrôle et vaccins... jusqu'à ce je percute que tout ça n'était pas si obligatoire que ça en fait...
et aussi une fois cette année pour une fracture du poignet: j'ai même pas eu droit au discours sur les produits laitiers et le calcium blablabla... en même temps, au vu de mon état de colère quand je me suis pointée à son cabinet (car la chose s'est produite à l'école, personne ne s'est posé de question et le gamin a même été puni parce-qu'il "ne voulait pas arrêter de pleurer"), il a pas du oser...!
 
lola":2tu1f1ou a dit:
le gamin a même été puni parce-qu'il "ne voulait pas arrêter de pleurer"
Whaaaat ??? :shock:
 
Dommage que newvegangirl ne soit pas revenue après avoir posté son message. :(

Lutine":pi2a9bi2 a dit:
lola":pi2a9bi2 a dit:
le gamin a même été puni parce-qu'il "ne voulait pas arrêter de pleurer"
Whaaaat ??? :shock:
Mais enfin, c'est évident ! Les enfants n'ont qu'une seule et unique raison pour faire ce qu'ils font, quoi qu'ils fassent : faire chier les adultes. :rolleyes:
Pitaing, on voit vraiment tout et n'importe quoi avec la logique âgiste. :mur:
 
Roro : défini top ?
Je recherche un. pédiatre qui soit à l'écoute, qui respecte les enfants (leur demande la permission d'examiner), pédagogue (ne fais aucun examen de force, rassure l'enfant en examinant les doudous), ouvert.e aux médecines alternatives, si possible végé-friendly, pro-allaitement, pas accro aux anti-bio ni aux vaccins, qui accepte de faire des ordonnances par téléphone et les faxer à la pharmacie, et qui bien sûr ne facture pas la communication, et si au passage il pouvait coopérer avec les assurances et leur envoyer directement la facture ça serait génial. Ah et, cette perle devra prendre très au sérieux mon alarme à problème silencieux, celle qui s'allume quand mes enfants ont l'air bien mais que je sens un truc pas net et que deux jours plus tard je dois les conduire aux urgences.

L'examen des yeux se fait au contrôle des trois ans ou quatre ans, sauf si on remarque quelque chose d'inquiétant avant.
 
ben oui, et le fait qu'il soit vert avec un bras ballant ne signait pas un problème... on a bien sûr changé d'école quand il a été remis, il était hors de question pour lui d'y retourner et en mauvais parents qui écoutons notre enfant nous avons cherché (et trouvé) une école où il a été très bien accueilli, et sa famille vegan aussi.
eruleyla, on a trouvé un médecin (pas pédiatre) qui se rapproche beaucoup de ta description, alors courage: ils existent et sont parmi nous!
 
Je reviens plus d'1 semaine après mon premier message sans grande amélioration du côté de mes parents, une nouvelle discution ce matin encore avec eux je leur ai dit de se renseigner au lieu de parler d'un sujet sur lequel ils ne savent presque rien et rien qu'en leur citant quelques noms d'aliments pour compenser la viande ils sont restez sur leur idée en me balançant que de toute façon je n'aimerai pas ces aliments sauf qu'ils ne les ont jamais goûter donc ils ne sont en aucun cas bien placés pour juger de ca.. Ils m'ont forcé à manger un morceau de viande ce midi que j'ai finalement mastiquer jusqu'à en faire une boule que je ne puisse pas avaler! Oui je sais que la nourriture n'est pas un jouet mais si il faut que je passe par là pour ne plus manger de viande je le ferai.. Je sais plus vraiment quoi faire la, ils ne vont pas se renseigner sur le végétarisme c'est sur d'avance..
 
newvegangirl":2z5lf68p a dit:
Oui je sais que la nourriture n'est pas un jouet mais si il faut que je passe par là pour ne plus manger de viande

Les animaux ne sont pas de la nourriture, tu peux peut être essayer de leur faire comprendre dire ...?
 
Je suis désolée pour toi, ça doit être vraiment difficile.
Je te comprends tout à fait : mes parents ont tout fait pour m'en dissuader et au début ils ne voulaient pas ! Sauf qu'ils ont fini par céder (pour une fois, je ne voulais absolument pas céder, pas sur une décision aussi importante pour moi !!).
Tu dois faire comprendre à tes parents que c'est très important pour toi et que tu ne pourras pas te sentir vraiment bien si on te force à manger ce qui est contre tes convictions.
Bon courage, on est de tout coeur avec toi !
 
Forcer son enfant à manger de la viande... c'est de la maltraitance pure :mmm: Tu peux leur faire regarder le discours de Gary Yourofsky, peut-être, ou te forcer à pleurer devant eux je sais pas moi mais là j'ai lu ton message en me mordant la main tellement c'est violent. :mur:
 
Ouais les larmes ça marche plutôt bien.
Je suis passée par là aussi :red: (et sans me forcer en plus, tellement ils étaient contre moi xDD).
Au début c'est dur, mais après ils s'habituent à mon végétarisme c'est cool. J'appréhende par contre le jour fatidique où j'annoncerai fièrement "je suis végane en fait maintenant" :p
 
Newvegangirl, tu as pu leur montrer des documents ou ils sont totalement fermés à ça ?
 
J'ai déjà essayer les pleurs mais il y a quelques mois, je peux toujours retenter on sait jamais.. Non je n'ai pas pu leur montrer de documents pour eux ce que je dis c'est que de passage (un passage qui dure depuis 2 ans quand même..)et pour eux ce que je lis sur internet c'est pas la réalité ... J'ai quand même gagner quelque victoire en 2 ans sachant que je suis dans une famille ou ils mangent quand même beaucoup de viande mon papi est boucher c'est pour vous dire...
 
Offre leur le rapport Campbell pour noël? Ou trouve un médecin végé friendly (comme on dit)? Après c'est facile de donner des conseils quand on est pas conçerné, je n'ai pas eu à affronter mes parents à l'adolescence sur cette question donc... En tout cas je compatis, ça doit être bien relou, courage.
 
Coucou :)

J'arrive un peu tard mais bon...
Personnellement, mes parents n'ont eu aucun problème à accepter mon végétarisme mais quand j'ai voulu passer vegan, ma mère n'était pas d'accord. Mais moi, ça n'a rien à voir parce que je suis anorexique et la seule raison qui poussait ma mère à refuser était le fait quelle avait peur que ce ne soit qu'une excuse pour perdre du poids. Mais voilà j'ai fini par la convaincre comme ça: je lui ai exposé toutes les raisons qui me faisaient vouloir exclure tout produit animal de mon alimentation et elle a compris que c'était pas juste un caprice maintenant je suis vegan depuis janvier et j'ai pas de carences liées à mon veganisme. (J'ai des carences mais ça c'est lié à mon anorexie) et maintenant ma mère trouve ça super que je sois devenue vegan finalement.
J'espère que mon message t'aidera un peu mais ça va être dur pour les faire accepter parce quels légende des carences chez tous les végétariens est malheureusement bien ancrée!!! Bonne chance et ne lâche jamais, tu finiras par y arriver!!!! <3
 
je vais tenter de leur proposer ce midi de me laisser me faire des plats végétariens pendant les vacances, histoire de leurs montrer que je fais attention aux quantités etc.. Et puis je vais leur dire que c'est une bonne expérience de goûter de nouvelles choses avec un peu de chance ça les fera changer un peu d'avis.. En tout cas merci à toutes les personnes qui essayent de m'aider soit en me donnant des conseils soit en me racontant vos histoires qui me donne de nouvelles idées
 
Oui bonne idée de cuisiner toi même, peut être que ça les refroidit aussi (ma mère ma avoue avoir refusé en partie par peur de devoir cuisiner des trucs particuliers) et si tu te débrouille elle verra peut-être que c'est vraiment important pour toi ;)
Courage, tu vas finir par arriver à les convaincre, jen suis sûre!!
 
Alors ce midi j'ai même pas eu besoin de demander à mes parents si je pouvais cuisiner des plats végétariens puisque mon père m'a dit sur le ton de l'humour que j'avais 1semaine pour les convaincre que c'était possible de ne plus manger de viande donc plusieurs jours cette semaine je leur cuisinerai des plats végétariens (du coup eux aussi ne mangeront pas de viande) du coup est ce que vous pourriez me donner des plats assez simple mais qui pourraient plairent aussi à mes parents (si ils aiment ce serait un très bon points)
Merci beaucoup :)
 
Retour
Haut