Méthode Essure ?

Jamais entendu parler.. Donc ce serait autorisé en France ?
 
Quand je m'étais renseignée sur la stérilisation j'avais lu des articles dessus, mais jamais je n'ai lu que ça provoquait autant d'effets secondaires, et si importants :/
 
c'est une véritable honte surtout que ce n'a pas été enlevé et qu'il n'y a eu aucune enquête de faite...
 
Hello,
j'en ai déjà entendu parler, je l'envisage même, mais là je suis déconcertée par ces chiffres et déclarations...
 
Je suis contente si tu hésites de plus en plus à la faire. Vu ce que j'ai lu, ce ne peut être qu'une bonne décision de ne pas la faire :)
 
J'ai une amie qui l'a fait (le chirurgien a refusé de lui faire une basique ligature des trompes parce qu'elle avait moins de 40 ans), elle a été informée qu'il y avait de faibles risques d'intolérance aux "ressorts", mais en l'occurrence elle n'a aucun souci.
 
Je connais la méthode de m'être renseignée au moment de choisir la méthode pour me faire stériliser (renseignements pris il y a deux ou trois ans). Méthode que je n'aime pas car il s'agit de corps étrangers laissés à l'intérieur du corps (j'ai choisi la ligature).
De ce que j'ai lu à l'époque, c'est qu'il est indispensable de vérifier si on est allergique au nickel ou pas. Et que si certaines s'en plaignent, d'autres s'en portent très bien.
 
Je ne dis pas que ce n'est pas à faire mais qu'encore une fois, on ne nous avertis pas assez les dangers de ce genre de pratique, d'autant plus que c'est irrémédiable.
 
Normalement, si, avant toute chirurgie on t'explique les contre(indications, les effets secondaires possibles, les risques, etc.
Si tu n'es pas informée, c'est que tu es tombée sur un chirurgien peu scrupuleux, mais dans ce cas c'est le chirurgien le problème, pas la méthode utilisée.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes avec cette méthode, juste que, si tu tombes sur un chirurgien consciencieux, il t'en informera, et après à chacun de prendre ses décisions.
 
J'avais entendu parler de cette methode quand je voulais me faire steriliser, vu qu'effectivement c'est compliqué avant 40 ans, voir meme impossible (j'ai pas non plus chercher plus que ca ailleurs) et j'avoue que cette methode m'a pas vraiment plus, autant avoir un DIU bon ca peut s'accepter, mais ce truc de ressort m'avait carrément rebuté.
Finalement vu que le DIU fonctionne bien et qu'on le place pour plusieurs années, la sage femme m'avait dit qu'en gros je suis peinard jusqu'a mes 40 ans et la on pourra voir pour la sterilisation, ce qui laisse quelques années au cas où on changerai d'avis
 
Quand on sait comme il peut être difficile de trouver un médecin qui accepte de pratiquer une stérilisation volontaire sur une femme nullipare et/ou de moins de 45 ans j'ai comme de sérieux doutes sur le fait qu'illes n'utilisent pas tous les moyens pour tenter de nous en dissuader comme notamment appuyer fortement sur les contre-indications et potentiels effets secondaires...
 
c'est tout simplement à cause des mœurs, on a du mal en France à évoluer de ce côté là alors que c'est plus que compréhensible de ne pas risquer d'être enceinte sans prendre une contraception tout les mois (je parle pour celle qui prenne la pilule), personnellement, j'ai le temps et je pense peut être à avoir des enfants, cela dit, le sujet m'intéressait :)

j'ai une petite question pour toutes celles qui ont voulues faire cette méthode, n'avez-vous pas envisager d'en discuter avec votre compagnon et savoir s'il avait envie de faire une vasectomie ? Je trouve franchement énervant qu'encore une fois si on ne veut plus être enceinte, c'est encore à nous de prendre les choses en main.
 
Effectivement discuté avec lui, et comme pas mal de sujet les clichés ont la vie dure, notamment penser par defaut qu'une vasectomie va forcément diminuer tes performances sexuelles, après j'ai pas cherché a le convaincre plus que ca non plus
On est aussi tout a fait conscient que meme si notre relation fonctionne bien, on est pas a l'abris de se séparer peut etre un jour et de changer d'avis sur le choix d'avoir un enfant ou pas, donc comme lui ne me demande pas de me steriliser, c'etait une reflexion de ma part, je ne vais pas lui demander de le faire de son coté, accessoirement il deteste les hopitaux et les anesthésies, il est trop flippé a l'idée de ne pas se reveiller, il a tout fait pour me dissuader de faire des anesthésies générales lors de mes précédentes operations
 
Nysaah":2yrvwv0e a dit:
il deteste les hopitaux et les anesthésies, il est trop flippé a l'idée de ne pas se reveiller

Je suis pareil :D

la seule chose que j'ai été capable de faire car c'était important c'est le don du sang mais faire une opération même si je sais que c'est pour mon bien, je n'y arrive pas, en même temps j'ai un lien très particulier avec les hopitaux :)
 
J'y i pensé, et puis finalement, ne voulant pas passer des mois et dépenser une énergie folle à me battre avec le système médical français, j'ai opté pour le stérilet (d'abord au cuivre, puis hormonal parce que celui au cuivre ne me réussissait pas).
Et non, je n'ai jamais envisagé de lui demander de faire une vasectomie, pour la simple et bonne raison que c'est moi qui ne veut pas d'enfants, pas lui. Et que je n'ai pas la prétention de dire que je passerais toute ma vie avec lui (c'est même assez peu probable en fait), donc lui demander d'effectuer un acte définitif pour moi alors que peut-être plus tard on se séparera et qu'il rencontrera quelqu'un qui veut des enfants, c'est hors de question.
Je comprends le raisonnement concernant la contraception, et autant pour une contraception provisoire je suis d'accord que ça ne devrait pas être toujours à la femme d'assumer ça, autant pour ce qui est d'une contraception définitive c'est un choix bien trop personnel pour pour le demander à un autre.
 
je comprend tout à fait Jess (j'espère que ça va mieux avec ton copain)

Je posais cette question pour les couples qui ont une bonne stabilité et donc de forte chances de rester ensemble longtemps et qui ont décidé qu'ils ne voudraient plus d'enfants, dans ce cas précis je trouve que ce serait logique et équitable que ce soit l'homme qui se stérilise pour la simple bonne raison qu'on a déjà eu la contrainte de la contraception plus des grossesse !

Qu'en pensez-vous ? (je pense que pour la plupart des mecs, mon discours serait revendiqué féministe extrémiste ^^)
 
Je connais un couple qui était dans ce cas la. Illes ont décidé de commencer tous deux les démarches chacun de leur côté et de voir qui y parviendrait en premier.
Contre toutes attentes c'est la femme qui a gagné la course ! :p
 
Retour
Haut