Militer dans une association

  • Auteur de la discussion Rose
  • Date de début

Rose

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/14
Messages
19
Score de réaction
0
Localité
Grenoble/La Rochelle
Coucou,

en fait j'aimerais militer dans une association mais je voudrais une association anti speciste (qui défend tous les animaux, domestiques et sauvages et pas seulement dans l'industrie de la viande et des produits laitiers mais aussi qui les défendrait des usines de fourrures, des tests sur eux, de maltraitance quotidienne etc.) et j'aimerais savoir dans quelles associations je pourrais militer (je sais qu'il y a L214 mais est-ce qu'elle englobe tous les animaix y compris sauvages ?).

Merci d'avance.
 
L214 soutient toutes les actions antispécistes d'autres assoc, mais ses campagnes précisément sont toutes centrées sur les animaux d'élevage viande/oeufs/lait. Parce que pour être efficace, il faut avoir un objectif précis qui correspond aux moyens dont on dispose pour réaliser des actions, selon une stratégie cohérente. Et l'industrie de la viande est le pilier de toute l'exploitation animale.
Voilà déjà une liste d'associations/collectifs locales/aux : http://www.l214.com/agir-localement-pour-les-animaux (Tu dois pouvoir en trouver encore d'autres.)

(Quoi qu'en fait, non, je dis des conneries... L214 organise d'autres choses que ça. http://www.l214.com/agenda-evenement-animaux)
 
une même asso ne peut pas défendre TOUTES les causes sur le terrain, il faut que tu cherches les actions auxquelles tu veux participer concrètement pour choisir une asso à laquelle être une aide
 
Tu peux militer pour plusieurs assoc, il y en a pour les animaux sauvages, d'autres pour les domestiques,...
 
Bizarrement, il n'y en a pas encore pour les animaux parasites.
Exemple, une association qui s'occuperait de reloger dans la chevelure de volontaires des poux dont les gens ne veulent plus
 
Salut à tous,

Je suis assez nouveau dans le monde du végétalisme et du véganisme. Et m'y suis mis sur le tard, après quelques lectures et prises de conscience.
Mais depuis que j'y ai mis les pieds, je cherche à convaincre, persuader, débattre...et militer. J'aimerais vraiment adhérer à une association sérieuse qui fait dans l'action directe (autre que les habitudes alimentaires et/ou vestimentaires, etc.) et donner de mon temps libre à cette cause.

Avez-vous des conseils, des assoc' à me conseiller, peut-être certaines vont-elles plus loin que la distribution de flyers ? J'habite à Paris. Le but étant aussi d'en apprendre davantage sur le mode de vide végan, de rencontrer du monde, etc.

Merci !
Théo.
 
Hello !
Je suis végane, de Paris, et vais bientôt commencer à militer avec L214 :) Si tu veux venir en MP qu'on papote (voire qu'on se voie pourquoi pas :D) c'est avec plaisir !
 
Retour
Haut