Mini Tatin carottée

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
mini-tatin-carotee.jpg



Assez satisfaite de mon improvisation de tarte tatin salée aux aubergines, j’ai eu envie de réitérer l’expérience mais autrement ! Cette fois, c’est un format individuel à servir en guise d’entrée que j’ai voulu réaliser. Oui, c’est peut-être purement psychologique, mais je trouve que les rondelles de carottes s’adaptent plus logiquement à une petite tarte qu’à une grande… Visuellement du moins !
Côté épices, je suis restée sur des valeurs sûres : le cumin et la coriandre. Au final, c’est effectivement une petite entrée digeste, assez fine en bouche qui peut se consommer aussi bien chaude que froide. On pourra éventuellement en faire le centre d’un repas estival accompagné de crudités variées…

Voir la recette
 
:YE: après tu as de la marge hein ?
Y a encore tant d'autres légumes possibles, c'est une excellente idée et certainement bien plus moëlleux que les tartes aux légumes habituelles :p
 
Ca me botte vraiment bien cette histoire de tatin aux légumes.
Super idée le format individuel :YE:
 
Oui puis tu peux la faire de multiple façon :)
Puis c'est hyper rapide :)
 
Je me suis ré-ga-lé, merci pour l'idée du tatin de légumes.

Il n'y avait plus rien en légumes au magasin ce soir, sauf des navets fraichement arrivés et probablement cueillis ce matin vu leur tête. Alors j'ai fait une tatin de fanes de navet, pomme de terre (des vieilles qui trainaient chez moi), un oignon et quelques épices (cumin, poivre, muscade).

La photo demain, là j'ai la flemme ;)

EDIT : pas radis, navets
 
Waouw t'as toujours de supers photos hein :)

Tu as fais la pâte toi même ? Car si oui, tu peux fournir la recette ? ;)
 
Oui oui, je connais, mais il y a encore d'autres sites pas mal non plus, merci moncher Barbux :)

D'ailleurs, j't'ai répondu sur le site :)
 
Nan je n'ai rien essayé avec cyd, mais par contre avec la lécithine, ça ne serais tarder :)

Vas voir sur le site, tu verras...
 
Euh j'avais testé des trucs, mais ma mémoire défaille, je sais plus exactement ce que j'avais testé, ni les résultats... :confus:
 
Retour
Haut