Moelleux au chocolat VGL

  • Auteur de la discussion Nyx
  • Date de début

Nyx

Jeune bulbe
Inscrit
5/7/16
Messages
3
Score de réaction
0
Coucou !

Ayant dernièrement testé (et de loin approuvé :whistle: ) une recette plutôt simple, rapide, qui ne nécessite pas 36 ingrédients/algues/whatever trouvables une fois sur vingt dans le plus reculé et sombre des magasins bio un soir de pleine lune ce qui ne l'empêche en rien d'être VACHEMENT BON et ravir mes papilles d'ancienne omni accro au sucre. :p

*40 cl de lait végétal (ici lait d'amande homemade improvisé avec un peu d'eau et de poudre d'amandes XD)
*190g de sucre de canne
*5 cs de cacao en poudre
*150g de chocolat noir
*1 pincée de sel
*60g d'huile neutre (tournesol...)
*300g de farine de ton choix
*1 paquet de poudre levante

On fait fondre le chocolat avec le lait (bain-marie, à la casserole, au micro-onde...) et on mélange le tout. Hop, dans un moule et on enfourne pour environ 35 minutes à 170°C

Dernière étape inutile mais ça fait tout joli : saupoudrer de poudre d'amande voire de coco/éclats de noisettes/amandes effilées/n'importe quoi qui traine chez vous en fait

Tadam, un vrai Gateau bien gras, bourratif et calorique comme ceux des méchants omnis <3


La tronche du dit-truc :


Bon app :p
 
Bravo ! Il a l'air délicieux
 
Recette testée et approuvée hier. :pouces: Tout le monde a aimé, petits et grands, le gâteau a disparu.
J'ai suivi la recette juste je n'ai pas mis les 5 cs de cacao en poudre car je n'en voyais pas l'intérêt ?
Je dis : à garder :)
 
Je crois que mon omni de mari a les papilles gustatives complètement explosées. Il trouve ça "pas assez gras".
Faudrait que je fasse un test "nutella" versus tartinade chocolatée vég pour voir.
 
Retour
Haut