Moi, mon chéri et mon mode vie

Aldriel

Mange de la salade
Inscrit
24/2/09
Messages
340
Score de réaction
0
Salut,
Je suis nouvelle sur le forum.
Voilà le contexte. Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis devenue une adepte du naturel après beaucoup d'errances. Mon chéri et moi avons été séparés 1 mois et demi pour le boulot. Nous avons repris nos habitudes de célibataires et en plus, j'ai arrêté la viande avec pour objectif de devenir végétarienne. La cohabitation s'avère maintenant difficile. Avant ce n'était pas calme non plus, mais si j'écoutais mon chéri, ce serait pizza, cassoulet... très fréquemment. Comme c'est moi qui cuisine, j'essaie de trouver un compromis acceptable. Mais c'est lui qui va faire les courses, il a ramené plein de viande et très peu de légumes. Ce n'est pas méchant de sa part, je le sais, mais il a "oublié"... Idem, hier soir, on a été boire un verre et j'ai pris un jus de fruit, "tu prends ça toi maintenant?", un peu plus tard, "tu m'as l'air très concernée par le bien-être (normal, non?)! et que tu ne veux plus faire de trucs fun" ou encore, "on dirait que tu veux tout cuisiner toi même?", et à son pote, "ma copine me fait manger bio"... Pour autant, il est content que j'ai trouvé des galettes végétales sans gluten..., que j'achète des légumes bio et que je les cuisine... il trouve ça bon. Alors quoi? Je fais comment pour qu'il fasse les courses en conséquence, qu'on trouve des restaus adaptés spontanément, et surtout qu'il ne fasse plus de remarques comme celles-ci. On dirait qu'il assimile bio, végétarisme à contraintes. C'est vrai que mon passage au sans gluten avait été contraignant car il fallait que je trouve plein d'infos. Et là, c'est un peu pareil mais j'essaie de ne pas lui en parler pour que ça ait l'air naturel. Mais j'aimerais surtout qu'il comprenne que se sentir bien et en accord avec soi même n'est pas une routine atroce et une punition. Peut-être alors penserait-il plus facilement à se faire et à nous faire du bien.
Si vous avez des trucs, astuces... cela me serait bien utile.
Merci d'avance
Bises
 
hummm c'est certain que si tu fesais les course, sa arrangerais une partis du problême, mon copain est omni(je dirais même carnivore) et si je ne fais pas les courses moi même il est certain que je vais mourir de faim!!! Qui de mieux pour choisir les aliment que la personne qui cuisine!!!

Courrage, sa vas surement se placer!!!
 
Il s'étonne que tu veuilles tout cuisiner toi-même ? Je trouve ça plutôt normal moi, je déteste manger de la nourriture dont je ne connais pas l'origine (ça ne comprend pas les repas chez des potes et les rares sorties au resto)...
Il s'y fera, je pense, si en effet tu ne le saoule pas trop (mais faut en parler aussi, sinon il ne comprendra pas forcément).
 
Il faut faire des petits plats qui vont le mettre à la renverse, comme ça il se demandera pas si c'est végé ou pas, il dira "y'en a encore ?".
Je te conseille les desserts de veganpower pour le rendre accroc, et ensuite les petits plats de Kardinal pour le rendre définitivement mordu :)
 
Hum, je vais tenter tout ça. C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de changements ces derniers temps... On va en rajouter une couche avec des recettes qui ont l'air top. D'ailleurs, demain soir, on reçoit un ami de mon chéri, pas vraiment bracnhé bio et vg, donc à moi de les épater... En fait, je crois qu'il n'assume pas vraiment en public, surtout ses potes.
Merci pour les tuyaux!
 
Zoe: pourtant t'as pas tort. Il a râlé une bonne partie de l'hiver car sa peau le tirait. Il a attendu de faire de l'eczéma léger pour me demander conseil. Conclusion, il a dû s'acheter une crème chouchou. Mais il ne la met guère sauf quand ça devient la misère. Et puis, ça prend du temps de s'occuper de soi et de ce qu'on mange. Et il faut prendre le temps de s'observer, il a toujours mieux à faire. Guérir plutôt que prévenir.
Conclusion: j'ai acheté de quoi faire des lasagnes aux courgettes et aubergines pour demain. Ce sera une expérience car je dois manger sans lait de vache et sans gluten. Donc, ça va être coton pour la garniture et la sauce. Si ça marche, je donnerai ma recette.
 
Pour tes lasagnes soit tu as acheté de la pâte à lasagne sans gluten, soit tu peux faire des lasagnes de légumes.
Ma recette préférée c'est les lasagnes de légumes à la tomates, c'est assez simple le plus long c'est de préparer les légumes.
Il faut faire des tranches fines de courgettes et d'aubergines, comme si elle étaient aussi épaisses que la pâte de lasagne auraient du l'être. Ensuite tu les précuits dans une poêle avec très peu d'huile (les aubergines sont gourmandes en huile). Une fois qu'elles sont précuites il faut faire la farce, je prépares un coulis de tomates aux oignons (j'utilise des tomates entières en boite venue d'italie, elles sont souvent super bonne et pas acide, car ramassé à point). Tu fais revenir des oignons jusqu'à ce qu'ils soient bien blond, tu rajoutes de l'ail, du thym, du laurier, tu fais confire tes tomates (pour que la presque totalité de l'eau des tomates soient évaporés), la sauce doit être pâteuse, c'est à dire presque sèches.
Je fais un pesto de basilic pour tartiner les tranches de courgettes et d'aubergines, puis j'alterne les couches de légumes et de tomates, je termine par de la chapelure. Les courgettes vont dégager le peu d'eau nécessaire à ce que le gratin ne soit pas sec.

En attendant de voir ce que tu leurs aura fait de bon :)
 
Ca donne l'eau à la bouche, mais j'ai déjà pris des plaques de lasagne sans gluten. Je pense que ça ne choquera pas Chouchou car il a goûté récemment les pâtes sans gluten de ma marque fétiche. Je suis trop contente de l'avoir trouvée sur Orléans, j'avais la trouille vu que je la trouvais déjà pas sur Panam.
Pour le gratiné, j'utilise déjà du Pain des Fleurs au sarrasin écrasé. Ca marche super bien. Le seul truc qui est vraiment ennuyeux, c'est que nous sommes entre 2 déménagements, du coup, je n'ai pas grand-chose dans ma nouvelle cuisine (surtout les épices) et faut tout racheter (oups le porte-monnaie!)
Par contre, faudra que j'essaie d'adapter la recette de veganpower sur le pain au matcha. Ca a l'air bon!
 
C'est clair que ce ne sera dit qu'après qu'ils aient trouvé ça bon! Ou alors j'oublierai pour de bon, ce sera encore plus simple. Je ne lui dirai que s'il râle un jour! >:)
 
Victoire! Hier soir, un ami à lui est venu dormir chez nous. Je leur ai préparé un repas végétarien: lasagnes, salade... Conclusion: mon chéri a trouvé ça bon, ne s'est pas posé la question de savoir s'il y avait de la viande. Youpi! De plus, mon chéri a voulu préciser à son pote que j'avais fait les lasagnes maison (en toute honnêteté, ça se voyait, mal fichues au niveau présentation) comme si c'était une lubie. Son pote lui a répondu que c'était cool car lui faisait pareil, qu'il ne supportait pas les lasagnes industrielles! Chouchou a bien vu qu'on pouvait picoler, rigoler, être cool selon ses critères et manger correctement! Yahou!
Va falloir trouver encore plein d'idées!
Au passage: 1 semaine sans viande et sans trop de prise de bec ou de tête. C'est pas pour me vanter, juste je suis trop contente.
 
bravo, tu peux être fière de toi, affirme ton opinion continue la tête haute sans vanité, moi c'est comme ça que je me bats avec mes parents:avec des arguments.Et ça amrche, ça fait persque 4 mois que je n'ai pas mangé d'animal et même je mange de moins en moins de produits type lait de vache oeufs miel(ya bien d'la crème dans la soupe ou quoi m'enfin ça reste limité disons)et tu vois mes parents aaient peur que je sois déséquilibrée et pas dut out j'ai faitune prise de sang et tou va très bien, je ne sui ni anémiée, ni décalcifiée etc...!Je suis en pleine forme, ce qui me minait au fond je crois c'était les cochonneries style aspartam que je consommais encore et l'angoisse liée à d'autres choses!
 
Un truc que j'ai appris assez par hasard, c'est que les aliments caloriques ne font pas grossir. Je n'ai jamais aimé les trucs "light" et depuis que je fais un régime sans gluten et sans lait, je n'ai jamais autant mangé. J'ai toujours l'impression que ça "cale" moins. En fait c'est faux, c'est aussi calorique et gras et sucré. Mais j'ai perdu sans le vouloir 5 kilos en 1 mois et demi. Depuis c'est stable sans effort, depuis 10 mois. En outre, pour mes carences en magnésium et pour mon stress (ancienne ou presque spasmophile), je me gave de pâte d'amande, de crème d'amande, de pâte à tartiner aux noisettes... et pas un gramme. Je crois que c'est comme le fait de ne pas manger de viande. Le corps prend ce dont il a besoin. Et si on l'écoute bien, il se régule de lui-même.
 
Réflexion de mon chéri tout à l'heure quand j'ai refusé de manger du cassoulet "Mais c'est vrai que tu ne manges plus de viande! (sous-entendu, tu déconnais pas en disant ça!)Y a encore du boulot, même s'il reste super mimi. Il a promis de faire attention pour les courses et mes produits vg, sans gluten... C'est déjà beaucoup!
 
Retour
Haut