Mon cas...

Misterludo69

Jeune bulbe
Inscrit
27/11/16
Messages
52
Score de réaction
1
Localité
Lyon
Site web
m.facebook.com
En ce qui me concerne je suis passé végétarien depuis le 24 septembre 2016...
Avant tout pour la santé convaincu de l'inqualite de la viande aujourd'hui et aussi environnemental...j'ai fait depuis deux entailles au contrat involontaire...pas beaucoup..une tranche de cake lardons un jour et un morceau de poulet un autre...par respect pour l'hôte...aujourd'hui j'en suis à 51 jours sans entaille....
Par contre j'avoue être assez light et peut etre mauvais élève...j'en vois et lis pleins de consciencieux qui maîtrisent leur sujet, les alternatives, les raisons etc...moi je me contente de pas manger de chair animale basta...un peu de quinoa par gout mais aucune alternative particulière...
Quand on me demande les raisons de ce régime je sais donner les raisons (santé et environnemrnt) mais ai du mal à développer et détailler...light quoi...
 
Si tu veux mieux maitriser le sujet, tu peux commencer par la VegFAQ.

H.
 
Oui jai lu: intéressant..je te rassure je suis aussi friand de lentilles..pois chiches...rouges...riz...pâtes..boulgour....et bien sûr légumes bio et fruits...
 
A lire, entendre et voir, ta compréhension et vison des choses vont s'élargir au même titre que ton esprit critique. Ce sera ton chemin. Et ton discours s'étayera sans que tu puisses t'en apercevoir !
 
Pour l’aspect environnemental, je ne saurais que trop te recommander le film Cowspiracy (dont voici une version sous-titrée en français, postée récemment, mais qui risque d’être retirée de Youtube).

Mais, attention, Cowspiracy contient plusieurs erreurs importantes dans les chiffres. L214 a fait un très bon article qui corrige ces erreurs et qui est un complément indispensable au film.

H.
 
Retour
Haut