mon pain quotidien, voire bi-quotidien

oui l'idée est bonne, mais je vais pas lui faire trimballer ca , si jamais sa MAP me convient pas (genre trop grande,couleur, etc....)
je suis maniaque avec les objets ménagers,faut que je voit avant :oops:
que je touche,que je réfléchisse
de plus j'adore l'idée du neuf
 
Cicéro, merci pour les liens , c'est top cet engin là , on peux mème faire des cakes sans se fouler
il y a un adil à clichy, je vais y faire un tour
Fabulous la MAP, avant j'aurais mème pas eu l'idée d'en avoir une
au fait quant on sort le pain ca colle pas ? ou autres problèmes du genre ?
 
sinon je fais opter pour la Quigg
si en plus elle fait la confiotte
c'est Byzance
 
Qu'il est mimi ton chaton en avatar Tab :)

Cicero : pour quoi parles tu de la puissance de la MAP ? est-ce réellement important qu'elle soit si puissante (donc gourmande en NRJ) pour faire du pain ?
J'ai fait une recherche sur les MAP et il y en a qui font du 600 W ...
La mienne est une "Clatronic BBA 2867" que voici :
robusta-baker-103.jpg

Elle ne fait que 800 W et ma fois, c'est largement suffisant.
(49.99 € chez Norma)
 
Je suppose que c'est celle là Tab :
 
ha merci ! je suis allé voir sur le lien , c'est impec, ils les vendent chez adil en permanence
oui au fait , en quoi la puissance change quelque chose ?
 
le pain, c'est avant tout une histoire de pétrissage (c'est d'ailleurs pour ça qu'une machine nous rend bien service car c'est fatigant !) et cela nécessite pas mal de puissance. Il y a un vendeur chez Darty qui nous a bien expliqué le topos, comme quoi, l'esentiel résidait dans la puissance, laquelle garantissait sa capacité à durer ! et que ce détail n'était pas fonction du prix. Ainsi, j'ai payé la peau des fesses ma BM300 de chez Kenwood avec une puissance faible de 500 à 600 w, je ne sais plus, alors que ma Quigg à 39,90 € est aux alentours de la tienne SoyaB'!
 
tabatah":4y90dizg a dit:
Cicéro, merci pour les liens , c'est top cet engin là , on peux mème faire des cakes sans se fouler
il y a un adil à clichy, je vais y faire un tour
Fabulous la MAP, avant j'aurais mème pas eu l'idée d'en avoir une
au fait quant on sort le pain ca colle pas ? ou autres problèmes du genre ?
la cuve est en téflon, donc à soigner aux petits oignons avec des éponges très douces et autant que possible pas de détergent. En bref, tu fais tremper et quand c'est mou tu décolles les résidus, tu rinces et tu sèches. La quigg est vendue avec un crochet permettant d'oter les pétrins coincés dans le pain. Très commode ! il n'y en avait pas avec ma BM300, je peux te dire que j'en bavais !


Bon, maintenant, ma machine est un peu usée (enfin la cuve ) car les bons conseils que je t'ai prodigués, ben, je ne les avais pas appliqués (en fait, j'ignorais le procédé :oops:). Donc, ma cuve accroche un peu et je galère au démoulage, même si je beurre (ou "margarine" si le mot t'effraie) la cuve et les pétrins avant chaque pain. En plus, une fois les pétrins ôtés, je me retrouve avec deux trous à leur emplacement. En somme, le pain est vraiment plein qu'en son centre; sauf quand je fais une brioche car alors, les pétrins partent sans difficultés et ne laissent que leur empreinte dans le pain. Les maniaques du pain ôtent les pétrins avant la dernière levée pour éviter ce souci.


Je faisais des confitures jusqu'à ce que j'ai un problème (qui fut "provisoirement fatal" à ma machine), depuis, j'ai repris mes bonnes casseroles.


Mais c'est vrai que c'est complet : tiens, j'ai fait du seitan avec cet après-midi (comme OW). Je fais mes pâtes à pizza, pour mes cakes, je reste attachée à mon petit four (ah ! les manies !...) et après avoir essayé plein de recettes, j'ai fini par me fidéliser à celle que j'ai postée ! :cool:
 
tabatah":irgc6f5u a dit:
au fait quant on sort le pain ca colle pas ? ou autres problèmes du genre ?
Non, ça ne colle pas, par contre t'as les pales de la machine qui restent enterres sous le pain, donc il faut les retirer (ça laisse 2 traoux mais C pas grav')
:)
 
Cicéro je te sacre grand chef de la MAP , merci pour tout ces conseils supers pratiques
:respekt:
 
Tu me croiras si tu veux mais depuis que je t'ai lue Cicero j'ai été prise de la même envie que Tab' ;)
J'aurai une MAP c'est clair ! Pas là tout de suite parce que je déménage bientôt mais c'est dans mes projets :p
A moi l'odeur du pain frais et des préparations diversifiées, ça va être trop génial ;)
 
oui, mais la vache, elle est trop cher là. La mienne, je l'ai payée 39,90€!
 
Voui ok ... Mais c'était juste pour la référence ... C'est celle la que tu conseillerais de chercher chez Aldi ?
 
Retour
Haut