mon pain quotidien, voire bi-quotidien

Je pourrais avoir les dimensions de la-dite MAP ? Car bon la mienne, 750g c'est juste avec un goinfre comme zom... donc ça m'intéresse si je peux la caser dans ma cuisine...
 
Virtuelle":ydd6m0qc a dit:
Tu me croiras si tu veux mais depuis que je t'ai lue Cicero j'ai été prise de la même envie que Tab' ;)
J'aurai une MAP c'est clair ! Pas là tout de suite parce que je déménage bientôt mais c'est dans mes projets :p
A moi l'odeur du pain frais et des préparations diversifiées, ça va être trop génial ;)
Tu m'étonnes que ca va ètre génial ! :p
 
Ma concierge pollue l'immeuble avec des odeurs de viandes,de grillages,de ragouts (tu me recois 5 sur 5 Véganpower je suppose ... ;) )
ben moi je vais répliquer avec l'odeur de la brioche à la fleur d'oranger
hinhinhin :tongue:
 
Yeah bien entendu que j'te reçoit ;)

La différnece avec elle c'est que toi ça sentira bon...:)
 
:'( :'( :'( :'(

Ouinnnnnnnnnn !!!

Il n'y avait pas de MAP à mon Aldi du coin ...

:'( :'( :'( :'(
 
Tiens ! j'ai vu che Mathon, une MAP (qui coûte la peau des fesses, of course - je ne sais plus 212 ou 242 €! ) avec pales rétractables et bac spécial graines pour qu'elle tombe toutes seules au bon moment! Le coup des pales, c'est pas mal ! j'attends que l'idée se démocratise pour la retrouver "bon marché" chez Quigg !
 
Excellent le coup des pales... ça serait vachement mieux de plus avoir les trous dans le pain à sa sortie... *rêve déjà de sa future nouvelle MAP*

(je l'ai pas trouvé sur leur site cette map... t'aurais pas l'url direct ? :D)
 
Ayé moi aussi j'ai eu ma MAP pour mon anniversaire ...

Plus qu'à lire la notice et ce week end je vais tenter mon premier pain ^^
 
j'aimerais bien savoir s'il est possible de faire des pains assez plats, genre baguette mais avec moins de mie (j'aime pas la mie, je préfère la croute) avec vos MAP ? merci
 
Françoise, j'ai vu une machine à pain au BHV qui faisait aussi des mini baguettes, car la machine avait en supp' lepanier pour les fabriquer !

Mais bon alors t'es obligée d'acheter une MAP !
 
La map qui fait des baguettes demande autant de "boulot" que de les faire soi-même...
Il faut d'abord mettre les ingrédients dans la map pour qu'elle les mélange, laisser lever, et avant la cuisson, enlever la pâte de la cuve, les former en mini baguette, les mettre dans le panier adéquat, et lancer la cuisson...

Donc autant faire la pâte au robot, et former des baguettes taille du four, ça revient au même...

Pour ma part je n'utilise plus ma map... si quelqu'un en veut une... ? :p

Je fais ma pâte au robot puis je laisse lever longtemps car je me suis lancée dans le pain au levain ! Et pas moyen d'en faire en map car la levée est deux fois plus longue, donc ma map dort depuis quelques temps :D
 
merci pour vos infos, vous me faites réaliser des économies du coup ; je m'en vais essayer de faire des baguettes plates ce week end !
 
Retour
Haut