Mon passage au végétalisme n'est pas accepté

Mel14

Jeune bulbe
Inscrit
10/7/13
Messages
16
Score de réaction
0
Bonjour
Je suis végétarienne depuis un moment, et étonnamment mon entourage l'a assez bien accepté, personne ne m'a vraiment posé de questions. Par contre, je songe sérieusement à devenir végétalienne, j'essaie de ne plus manger d'oeufs ni de produits laitiers et là, tout le monde me tombe dessus. Ma mère qui ne mange que très peu de viande est celle qui tolère le moins mon choix ! " Faudra pas te plaindre quand tu tombera malade, faut pas abuser, puriste ! "
C'est usant de devoir se justifier sans arrêt, de devoir constamment trouver des arguments à quelque chose qui parait simplement cohérent pour nous.
Pourquoi est ce si difficile à accepter aux yeux des autres et que répondre ? Merci
 
"puriste"! ça, c'est de l'insulte! x) En gros, ils disent eux-mêmes ne pas être capable d'autant de cohérence que toi!
A mon avis, esquive la discussion, ça ne servira qu'à te fatiguer... tu peux cependant leur dire à quel point tu es triste et blessée de ton isolement, leur dire que ton choix te tient réellement à coeur, et que la famille, c'est un endroit où l'agression n'est pas acceptable, contrairement à l'entraide et la tolérance!
Bon courage à toi!!! :kiss:
 
Certaines personnes ne le comprendront jamais. Le tout, c'est qu'ils finissent par l'accepter.
 
Je trouve que oui. Mais pour te donner une idée, tu peux aussi visionner ces interviews de l'auteur :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=espNMuBrAp8[/youtube].
 
Mel14, salut, je pense qu'elle a parfaitement raison d'avoir peur pour toi. Cela on ne peut pas vraiment critiquer. Si tu veux devenir végétalienne, tu as tout intérêt à bien te renseigner sur cette alimentation et ne pas faire n'importe quoi. Car oui, les carences existent même si on peut facilement les éviter et être en super bonne santé... beaucoup d'article souligne à quel point c'est "tout facile" et reste à la superficie des choses.

Là où elle a tort, c'est d'utiliser cette crainte comme un moyen de dénigrement et pour être insultant. Mais garde courage! J'ai 6 ans de végétalisme et je suis en bonne santé, mes parents ont pris du temps pour me lâcher avec ça, mais ils s'y sont habitués.
 
Non mais le végétalisme c'est de l'extrémisme, tout le monde le sait.
Ca me fait penser à un dessin d'IV sur la "très sainte modération"
Pareil pour moi à chaque débat c'est "végétarien ok, mais virer le lait et les oeufs c'est un peu abusé"
 
En même temps c'est compréhensible. On a souvent peur de ce que l'on ne connait pas et il n'y a que très peu de gens qui connaissent le végétalisme...
 
Pour la majorité :
végétarien : ne mange que des légumes et des desserts.
végétalien : ne mange que des légumes. Comment des desserts sans œuf ni lait ?
 
Inclure du poisson dans des desserts pour faire "aimer" le poisson aux enfants est à la mode... :rolleyes:
 
Retour
Haut