Bienvenue sur Végéweb !

Mousse au chocolat

Venez partager vos meilleures recettes végétariennes !

Mousse au chocolat

Messagede Meoskay » 09 Déc 2014, 12:42

Oui alors j'ouvre un nouveau sujet parce qu'on me l'a beaucoup demandé : Oui, la mousse au chocolat sans chantilly, c'est possible ! (et carrément bon...)

http://revolutionvegetale.wordpress.com ... -chocolat/

Nota : non, je ne vais pas poster à chaque nouvelle recette, mais là c'est bientôt Noël et ça me paraissait important...
Meoskay
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
26%

Genre: Homme

Re: Mousse au chocolat

Messagede Watermelon » 09 Déc 2014, 13:07

*O*
J'ai parcouru l'ensemble de ton site hier mais évidemment cet article n'y était pas. Il va falloir que je trouve un moment pour essayer tout ça. En plus les véganes se nourrissent de houmous. Ça fait plein de jus de pois chiches à disposition.
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation
Genre: Femme

Messagede yapuka » 11 Déc 2014, 21:46

Ah tiens j'en ai fait une au lait de coco y a pas si longtemps. La tante de mon mari voulait pas en manger parce qu'elle ne mange pas d'oeufs crus. Elle voulait pas me croire quand je lui disais qu'il n'y avait pas d'oeuf. :D
Au fait t'as trouvé comment faire ton blanc de pois chiches sans les boites ? (Non mais parce que j'achète pas de boîtes moi alors bon...... :uups: )
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Angellore » 11 Déc 2014, 22:26

Oula moi je fais plus simple : tofu soyeux + chocolat fondu dans le mixeur ^^ Et c'est trop bon ^^

En plus moi non plus je n'achète pas de boite de conserve.
Angellore
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
85%

Présentation

Messagede Meoskay » 11 Déc 2014, 23:18

Oui, sous la pression populaire, je me remets à mes expériences de blanc de légumineuse fait maison... :YE:
Meoskay
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
26%

Messagede yapuka » 12 Déc 2014, 07:48

Meoskay a écrit:Oui, sous la pression populaire, je me remets à mes expériences de blanc de légumineuse fait maison... :YE:

:genoux:
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Meoskay » 13 Déc 2014, 14:02

Bonjour pression populaire, voilà, j'ai fait mon travail ! MAIS, si vous avez envie de m'aider, surtout, n'hésitez pas !!! (ça fait beaucoup de tests à faire... je me sens vraiment dépassé ^^)

Rapidement : oui, on peut faire sa mousse végétale FAITE MAISON, oui, on peut récupérer le liquide de trempage, oui, on peut récupérer le liquide de cuisson et NOUVEAU, j'ai découvert que ça fonctionne aussi avec le coeur de palmier ! (la nature n'est pas incroyable ?!!!)

http://www.revolutionvegetale.com/fr/non-classe/mousses-temp/
Meoskay
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
26%

Messagede Kahte » 13 Déc 2014, 14:51

Il est fort notre géotrouvetout ^^ La mousse de coeur de palmier ça doit être pas mal pour faire une terrine de légume non ?
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede Meoskay » 13 Déc 2014, 19:06

LOL :cuistot:

Alors pas bête tiens ! Jusque là, j'utilise les haricots rouges pour mes terrines de... haricots rouges...
Dis moi si tu essaies, j'ai un peu peur pour l'équilibre des goûts mais remarque, ça peut donner soit de la fraicheur, soit... complètement autre chose une fois cuit... :mur:
Meoskay
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
26%

Messagede yapuka » 13 Déc 2014, 19:56

:YE: la pression populaire te remercie vivement de tes essais et trouvailles.
Yapuka

yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede HKBoy » 09 Juin 2016, 21:35

J'ai tenté de faire ma première mousse au chocolat vegan, avec du jus de pois chiche monté avec du sucre de canne, du chocolat pâtissier noir et du lait de riz. Le dessus a bien prit, mais le " dessous " était encore liquide, je pense que j'ai du mal faire monter mon jus de pois chiche/sucre, donc à refaire (mais le résultat est quand même vachement bon lol)
HKBoy
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
10%

Présentation

Messagede Didine » 09 Juin 2016, 23:40

Alors si ça peut t'aider je bat d'abord le jus de pois-chiche (au batteur electrique) "seul" dans un bol transparent (comme ça tu vois bien si tu as bien tout pris) et ensuite je rajoute ce que je veux y mettre et je re-bat le tout pour bien mélanger. Ça marche plutôt bien.
« “Ouais, les animaux, si on les mange pas, ils vont être trop nombreux et les êtres humains vont disparaître.” Ça, par contre, c’est un bon argument, c’est même celui qui m’a convaincu de devenir végétarien.»

Pierre-Emmanuel Barré
Didine
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%

Présentation

Messagede HKBoy » 10 Juin 2016, 07:10

Merci du conseil, je ferai comme ça la prochaine fois !
HKBoy
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
10%

Présentation

Messagede Usagi.Chan » 10 Juin 2016, 11:35

J'ai eu le même problème la première fois. J'ai remplacé le lait vg par une matière grasse solide (margarine, huile de coco, purée d'oléagineux, beurre de cacahuète). Ça marche beaucoup mieux et avec de la purée de noisette c'est délicieux ! :bave:

En fait quand je faisais de la mousse au chocolat avant d'être vg j'incorporais le jaune des œufs au chocolat fondu avant d'ajouter les blancs en neige. Et le jaune c'est essentiellement du gras, d'où l'idée.
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
54.2%

Présentation

Retourner vers Recettes végétariennes