Mousse Chocolat/Gingembre

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
>:) Décidément ! Afin de désamorcer immédiatement toutes idées de soit disant copiage de recette, je tiens à dire que ma mousse, je l’ai faite hier, pas ce matin à la va vite en lisant la recette d’oceanwave. Pour autant, je ne vais pas me priver de publier mon travail, il n’y a pas de raison. Je ne sais vraiment pas pourquoi on a des idées en commun au même moment, mais c’est un fait ! ;)


mousse_choco_gingembre001.jpg


VOIR LA RECETTE

La mousse au chocolat sans œufs, c’est un défi dans la gastronomie végétalienne ! Car il faut bien le reconnaitre, la texture mousseuse qui se tient, elle est dûe au blanc d’œuf.
Et pourtant… La semaine dernière, en travaillant mon chocolat pour l’élaboration de « Ravage Noir », j’y ai constaté, par le plus grand des hasards, une onctuosité aérée qui m’a fait penser que rien n’est impossible et l’idée de faire une véritable mousse a germé… Eh oui, parfois les gestes les plus simples sont les plus probants ! Dans cette recette, le plus long c’est le temps de pause, le reste est un jeu d’enfant ! Nous dédions donc cette réussite à notre ami surnommé la « Poutre de Bamako », qui ce reconnaîtra. ;)
 
barbux":3sxo25rl a dit:
Ah génial, même pas besoin d'aller au supermarché pour trouver du fixe chantilly :D
c'est quoi, encore ,ça ???

VGP, ta recette est super appétissant, comme d'hab...
 
Merci miss. :)

Ah toi d'en refaire une comme pour le bavarois, c'était tout bète...
 
Moi, je n'ai qu'un regret face à cette mousse au chocolat... La quantité ! Bah oui, comme un goût de trop peu après ma part… I WANT MORE !!!
:'(
Mais bon, je lui pardonne, c’était un essai préparé hier, et très concluant ma foi !
:banane:
 
Ah bon, oh bah ça alors... :confus: Moi j'avais eu une sacré mousse, bah maintenant te reste plus qu'a tester le fix chantilly ;)
Contente quand même que ça t'ai plu ! :)
 
Hmm ça a l'air bon et assez simple à faire.

J'ai fait de la mousse ce week-end d'après cette recette http://www.cleacuisine.fr/cremes-desser ... ns-beurre/ :

400g de tofu soyeux (ne prenez pas de tofu “normal” en bloc, mais bien ce tofu un peu crémeux, que l’on trouve dans les magasins bio, sinon la mousse ne moussera pas !)
200g de chocolat à pâtisserie de très bonne qualité (70%)
un peu de lait de soja
Huile essentielle d’orange douce ou zestes d’orange non traitée (ou autre parfum au choix)
Dans une grande casserole, faire fondre le chocolat dans un fond de lait de soja. Une fois le chocolat fondu, ajouter le tofu soyeux et l’arôme, mélanger un peu puis passer au mixeur plongeur pour obtenir une consistance homogène. Verser dans 6 ramequins. La consistance est un peu liquide et c’est normal, mais elle va prendre et devenir mousseuse après quelques heures au frais. Plus vous la laisserez refroidir, meilleure elle sera. Je vous conseille de la faire la veille pour le lendemain soir. Il serait dommage de la déguster trop tôt !
Eh ben, c'était super simple, super bon et tout le monde a adoré !

J'essayerais aussi volontiers ta recette Veganpower ! :)
 
Ah voilà un truc qui est plaisant à lire ;)
Biensure que ça marche, tu y arrivera, vu ce que tu sais faire, j'en doute même pas !
Peut être que tu as fait ça avec un fouet à la main ? Ca expliquerais donc le pourquoi...
 
Bah voilà...t'as trouvé le problème, t'as refouetté après, chose qu'il ne faut pas faire, j'ai fait pareil pour un dessert vendredi et ma mousse n'a pas pris, du moins c'était pas super mousseux !
En fait je fouette durant quoi...2 à 3 minutes le temps de voir qu'elle devient plus onctueuse et très mousseuse, puis hop je verse le chocolat encore chaud et fondu puis j'incorpore délicatement sans traîner et je verse dans les ramequins, après avoir figer 1 heure déjà tu as un résultat !

:D
 
Ah super, et donc tu as eu une mousse comme sur la photo ?
Tu vois...c'est bien pour ça que je conseille c'te crème là ;)
 
Retour
Haut