Mousse chocolat-potimarron

Tcharls

Se gave de B12
Inscrit
14/2/12
Messages
4 842
Score de réaction
2
Localité
Toulouse
Site web
www.facebook.com
Salut !
une recette d'automne, trooooooooooop bonne, et plus simple que ça vous trouverez pas.
Et ça donne plein d'énergie !
Ca donne une mousse épaisse avec un goût de châtaigne. J'ai lu une recette qui rajoute de la gomme xanthane ou un truc du genre pour faire plus moussu, (le truc que personne n'a, quoi), mais sans les bu-bulles c'est bon aussi ;)

Alors, accrochez-vous :

ingrédients :
- un potimarron
- 150g de chocolat noir (j'utilise du 70%)

vous faites cuite le potimarron en petits dés à la vapeur (enlevez juste les graines, et éventuellement les endroits où la peau vous paraît très épaisse, sinon c'est inutile de peler), jusqu'à ce qu'il soit bien cuit et bien mou.
Puis vous faites fondre le chocolat touuuuuuuuut doucement, au bain marie (feu éteint), en remuant bien (ça prend un peu de temps, et ça évite qu'il crame et durcisse).
Quand il est liquide, mélanger avec les dés de potimarron et mixer longtemps ! J'utilise un mixer plongeant et j'incline la casserole...
Quand c'est bien homogène, mettre dans des jolies tasses ou des verres, et hop, au frigo pour au moins 2 heures, que ça solidifie.
Léchez la casserole, faites des "hmmm" sensuels, et retenez-vous de tout finir !
 
Tcharls":3cnkezua a dit:
Léchez la casserole, faites des "hmmm" sensuels
Est-ce qu'il faut aussi être en lingerie sexy à ce moment de la recette pour que ça marche ? :p

Sinon ça a l'air cool comme recette (j'aurais pas dit qu'on pouvait garder la peau d'une courge !).
 
Grussie":1ruz34c2 a dit:
Tcharls":1ruz34c2 a dit:
Léchez la casserole, faites des "hmmm" sensuels
Est-ce qu'il faut aussi être en lingerie sexy à ce moment de la recette pour que ça marche ? :p
Sinon ça a l'air cool comme recette (j'aurais pas dit qu'on pouvait garder la peau d'une courge !).
Mais, tu n'es pas toujours en lingerie sexy ???
Oui, la peau du potimarron est super fine, une fois cuite on ne la sent plus.

Sans mixeur plongeant, ça doit pouvoir se faire au mixer classique, ou au blender. Par contre après ça doit être moins pratique pour récupérer tout et nettoyer.
 
Tu es sur ? Cette arme de destruction massive dans tes mains ? Cachez vos potirons et vos patates.
 
Kahte":2b7bmlm0 a dit:
Cachez vos potirons et vos patates.

Et vos mains !
0180.gif
 
Tcharls":fnxszhe4 a dit:
ingrédients :
- un potimarron
- 150g de chocolat noir (j'utilise du 70%)

Cépafo":fnxszhe4 a dit:
j'ai un potiron et j'ai du chocolat.

Du coup n'oublie pas de l'éplucher...
 
Le monsieur il a dit inutile de le peler, sauf aux endroits où la peau est trop épaisse.
Et puis le mixer plongeant n'est pas non plus une obligation, c'est juste que ça fait un ustensile ou une casserole de moins à lécher si tu utilises le mixer plongeant, donc moins de pertes :p (et faudrait pas perdre du chocolat :bave: ).
Donc Cépafo, à moins que tu n'aies rien pour mixer, tu peux faire la recette dès maintenant :cool: !!
 
Choco, tu as pensé à ce pauvre potimarron sans défense ? Je vais aller crumer un truc pour être sure qu'il le massacre pas.
 
Ah bah ça tombe bien, on m'a filé un potimarron (et une courge spaghetti) et je me demandais quoi en faire... T'as intérêt à ce que ce soit bon, parce que c'est un gros bestiau. :p
 
Tcharls":2n49dp5d a dit:
Grussie":2n49dp5d a dit:
Tcharls":2n49dp5d a dit:
Léchez la casserole, faites des "hmmm" sensuels
Est-ce qu'il faut aussi être en lingerie sexy à ce moment de la recette pour que ça marche ? :p
Sinon ça a l'air cool comme recette (j'aurais pas dit qu'on pouvait garder la peau d'une courge !).
Mais, tu n'es pas toujours en lingerie sexy ???

Nan, en hiver quand j'ai un peu froid je rajoute des bas en résille !
 
C'est vraiment un mélange auquel je n'aurais pas pensé!

Je ne sais pas si je vais oser tester^^
 
Chocogrenouille":1chkftbu a dit:
Le monsieur il a dit inutile de le peler, sauf aux endroits où la peau est trop épaisse.

Il a parlé d'un potimarron. Mais dans le cas d'un potiron, je te conseille vivement de le peler. ;)
 
Et surtout ça ne se ressemble pas tellement en fait :

cuisson-potimarron.png


Art51Big.jpg
 
Hier, Numa a fait ta mousse (sur fond de musique de strip-tease et avec un joli petit boxer en dentelle), il a rajouté un peu de lait de soja et de sirop d'agave. Au final ça donne une texture difficile à décrire, il n'y a pas de bulle comme dans une mousse, mais ce n'est pas une crème non plus...en tout cas, c'est bon ! Merci :)

Et j'en ai pris un peu pour dessiner une méchante citrouille sur ma tarte au citron :sorciere: je n'ai pensé à prendre une photo qu'une fois que le tiers de la tarte et de la citrouille étaient parties, dommage...ça rendait pas mal du tout !
 
Grussie":ktxu26k9 a dit:
Hier, Numa a fait ta mousse (sur fond de musique de strip-tease et avec un joli petit boxer en dentelle), il a rajouté un peu de lait de soja et de sirop d'agave. Au final ça donne une texture difficile à décrire, il n'y a pas de bulle comme dans une mousse, mais ce n'est pas une crème non plus...en tout cas, c'est bon ! Merci :)
Cool, ça me fait plaisir !!
 
Retour
Haut